amélioration moteur
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Re: amélioration moteur
Bien bien sa , je vois que tu pointe du doigt donc je vais te suivre de près ton projet
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: amélioration moteur
hello bon mon demarage de moteur est compromis pour ce jour pourtant j 'etait déterminé
mon problème vient entre mon piston cy et ma tete de bielle rcmk
au niveau des rondelles de callage roulement et axe soit je suis trop juste ou soit un énorme jeu
j ai tester rondelle rcmk , cy et zen mais rien n 'y va
ma question serais de savoir la seul solution serait de partir sur rondelle cy mais je doit toucher au piston pour que cela rentre ( les autres rondelles bcp trop fine )
ma question risqué ou pas sachant que le guidage du piston ce fait par son axe mais j' y touche pas ; je retouche simplement le guidage de la cage a aiguille => quelques dixièmes manque pas beaucoup juste pour me faire C....
je voudrais des avis
mon problème vient entre mon piston cy et ma tete de bielle rcmk
au niveau des rondelles de callage roulement et axe soit je suis trop juste ou soit un énorme jeu
j ai tester rondelle rcmk , cy et zen mais rien n 'y va
ma question serais de savoir la seul solution serait de partir sur rondelle cy mais je doit toucher au piston pour que cela rentre ( les autres rondelles bcp trop fine )
ma question risqué ou pas sachant que le guidage du piston ce fait par son axe mais j' y touche pas ; je retouche simplement le guidage de la cage a aiguille => quelques dixièmes manque pas beaucoup juste pour me faire C....
je voudrais des avis
jeje77- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007
Re: amélioration moteur
ou bien un piston zen dans un cylindre cy
donc 2 choix :
- je monte piston zen 34 mm dans cylindre cy
- je conserve l 'ensemble cy mais je retouche le piston pour y inserrer mes rondelles
je vous écoute SOS
je le savais pourtant ........ le boulet
donc 2 choix :
- je monte piston zen 34 mm dans cylindre cy
- je conserve l 'ensemble cy mais je retouche le piston pour y inserrer mes rondelles
je vous écoute SOS
je le savais pourtant ........ le boulet
jeje77- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007
Re: amélioration moteur
Lut,
Et avec ta fraiseuse, tu as une table croisée?
Tu aurais pas moyen d'usiner au niveau de l'axe du piston si tu as une?
Et avec ta fraiseuse, tu as une table croisée?
Tu aurais pas moyen d'usiner au niveau de l'axe du piston si tu as une?
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: amélioration moteur
effectivement j y est pensé mais le piston a une tete arrondie donc je dois le bridé dans un étau sur la table croisée et j 'ai peur d 'un décalage par rapport à son axe cela dit je peut vérifier le centrage mais cela ne sera pas parfais , le mieux serait de fixé le piston dans un mandrin à mors de tour mais j 'ai pas ......La taupe a écrit:Lut,
Et avec ta fraiseuse, tu as une table croisée?
Tu aurais pas moyen d'usiner au niveau de l'axe du piston si tu as une?
je vais essayé de voir si je peux fixé le piston sans l 'abimé et dans l 'axe sur la fraiseuse
il faut encore que je me lance un défit .... ses pas 2 rondelles qui vont l 'arrêter ....
j 'attend tous de meme d'autre avis avant de me jetter a l eau
jeje77- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007
Re: amélioration moteur
je me suis jeté a l 'eau c bon piston cy sur vilo rcmk
jeje77- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007
Re: amélioration moteur
salut!
les rondelle flasque de cage a aiguille servent a éviter que la cage vienne se coincer dans le piston et bloquer.
donc tu peut en mettre des plus fine car le jeu du piston sur l'axe n'est pas génant il permet méme au piston de se caler au mieux dans le cylindre (surtout dans les configurations batardes comme tu fait)
voilou
les rondelle flasque de cage a aiguille servent a éviter que la cage vienne se coincer dans le piston et bloquer.
donc tu peut en mettre des plus fine car le jeu du piston sur l'axe n'est pas génant il permet méme au piston de se caler au mieux dans le cylindre (surtout dans les configurations batardes comme tu fait)
voilou
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
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Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: amélioration moteur
merci ben pour ton aide mais j 'ai deja résolu le problème usinage du piston oui j aime le risque ......
cela dit le jeu etait énorme avec les rondelles rcmk
je vous rassure le boulo est propre j ai meme rajouter deux gorges de graissage car y en avait pas sur le piston cy
cela dit le jeu etait énorme avec les rondelles rcmk
je vous rassure le boulo est propre j ai meme rajouter deux gorges de graissage car y en avait pas sur le piston cy
jeje77- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007
Re: amélioration moteur
joint cuivre et joint bleu dans quel ordre vous me conseillé ?
jeje77- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007
Re: amélioration moteur
joint bleu , joint cuivre et joint bleu
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
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Date d'inscription : 19/02/2011
Re: amélioration moteur
merci l 'ami mais je vais te décevoir car j'ai mi joint bleu puis joint cuivre ( que j 'ai chauffer ) j 'ai confiance on verra bien c du 4 points j 'ai bien vissépoupou a écrit:joint bleu , joint cuivre et joint bleu
mon moteur TS a bien avancé la partie principale est montée , j 'ai tourné a la main le moteur pour moi rien qui cloche ca tourne rond pour le moment ......
apres je croise les doigts .......
jeje77- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007
Re: amélioration moteur
jeje77 a écrit:joint cuivre et joint bleu dans quel ordre vous me conseillé ?
Pourquoi des joints bleu ? et quel est l'épaisseur de ton joint cuivre ?
Il faut un système de joints de 1mm pas plus ni moins avec un squitch de 0.58-0.60mm.
Le joint bleu de 0.5mm fait à l’écrasement 0.38-0.35mm
Donc 1 joint cuivre de 1mm + 2 joints bleu = 1.7mm au mieux ... soit 0.7mm de trop = perte de compression de puissance et tout le tralala bref rien de bien optimisé.
Pour moi que ce soit du CY ou du Zenoah en 2 ou 4 pts si t'as un 30.5cc c'est pâte à joint autour d'un joint cuivre de 1mm.
Si c'est un 29.5cc c'est pâte à joint autour d'un joint cuivre de 0.5mm.
Et si c'est un 22.5cc-25.4cc ou 28.5cc c'est pâte à joint seulement entre la chemise et la bas moteur sans ajout de joint papier ou cuivre.
Le squitch optimisé c'est 0.58-0.60mm
Molusk- Modérateur
- Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: amélioration moteur
Donc Bruno si je comprend bien tu place la pâte a l'extérieur de la cale cuivre !!
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: amélioration moteur
poupou a écrit:Donc Bruno si je comprend bien tu place la pâte a l'extérieur de la cale cuivre !!
Rohhhhh j'ai fait du Tuto et de la Vidéo HD et ça remonte à un p'tit moment.
Bas moteur + pâte à joint + joint cuivre + pâte à joint + chemise.
On visse le tout en croisé svp et on laisse sécher le tout 2 heures avant le démarrage.
Après on dit que je radote
Molusk- Modérateur
- Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: amélioration moteur
Non il faut en mettre de chaque coté du joint cuivre pour parfaire l 'étanchéitépoupou a écrit:Donc Bruno si je comprend bien tu place la pâte a l'extérieur de la cale cuivre !!
moi j avais plus de pate a joint ( si une veille merde ) donc j 'ai préférer mettre un joint bleu
je te rassure molusk joint de 0,50 mm ( en cuivre car bielle +1 recommander par TS ) et moins joint papier qui s écrase mais qui ajoute de la l 'épaisseur en soit ; je n'ai toujours pas controler mon squisch ; a savoir que le moteur sera démonter apres rodage pour vérification et optimisation donc partie remise pour un JOINT en 2014
jeje77- Pro
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Date d'inscription : 28/05/2007
Re: amélioration moteur
Molusk a écrit:poupou a écrit:Donc Bruno si je comprend bien tu place la pâte a l'extérieur de la cale cuivre !!
Rohhhhh j'ai fait du Tuto et de la Vidéo HD et ça remonte à un p'tit moment.
Bas moteur + pâte à joint + joint cuivre + pâte à joint + chemise.
On visse le tout en croisé svp et on laisse sécher le tout 2 heures avant le démarrage.
Après on dit que je radote
c 'est pour éviter de faire perdre la mémoire car un molusk a un petite C .............
jeje77- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007
Re: amélioration moteur
Ok s'est ce que j'avais fait pour mon moteur donc sa me rassureMolusk a écrit:poupou a écrit:Donc Bruno si je comprend bien tu place la pâte a l'extérieur de la cale cuivre !!
Rohhhhh j'ai fait du Tuto et de la Vidéo HD et ça remonte à un p'tit moment.
Bas moteur + pâte à joint + joint cuivre + pâte à joint + chemise.
On visse le tout en croisé svp et on laisse sécher le tout 2 heures avant le démarrage.
Après on dit que je radote
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
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Date d'inscription : 19/02/2011
Re: amélioration moteur
jeje77 a écrit:on voit mal sur la photo de face mais la partie au dessus de la lumière lumière d 'admission ( qui sera bouchée ) est déja chanfreiner , la partie la plus basse des transferts n'est pas chanfreiner et je comptais pas le faire mais reflection faite je mettrais un petit coup de dremel l histoire de dire
ce qui me gene le plus c 'est surtous que le piston est guidé par très peu de matière mais bon je pense que cela va le faire si bon rodage de l 'ensemble
les trous du piston sont chanfreiner sur la photo on le voit bien
Desole pour les puristes, mais c'est quoi la lumière d'admission, et pourquoi faut il la boucher ?
Merci
Re: amélioration moteur
La lumière d'admission et le passage ou rentre le mélange air et essence dans le cylindre ' en générale devant le cylindre ) et pour le bouchage s'est que pour les moteurs TS avec boite a clapet ( le mélange n'est pas dirigé vers le bas moteur mai direct vers le haut )
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
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Date d'inscription : 19/02/2011
Re: amélioration moteur
guidj35 a écrit:jeje77 a écrit:on voit mal sur la photo de face mais la partie au dessus de la lumière lumière d 'admission ( qui sera bouchée ) est déja chanfreiner , la partie la plus basse des transferts n'est pas chanfreiner et je comptais pas le faire mais reflection faite je mettrais un petit coup de dremel l histoire de dire
ce qui me gene le plus c 'est surtous que le piston est guidé par très peu de matière mais bon je pense que cela va le faire si bon rodage de l 'ensemble
les trous du piston sont chanfreiner sur la photo on le voit bien
Desole pour les puristes, mais c'est quoi la lumière d'admission, et pourquoi faut il la boucher ?
Merci
Salut,
Sur les moteurs zenoah ou cy l'admission de mélange ( air + essence ) se fait via le carburateur, puis la bride et enfin par la lumière d'admission dans le cylindre sous le piston, et remonte par les transferts lateraux ( quand le piston redescend ) jusqu’à la chambre de combustion.
Sur un TS , l'admission se fait par une boite à claplet dans le carter ( comme sur les mobylettes ), c'est pourquoi si on utilise un cylindre comme cité ci dessus, il faut boucher la lumière d'admission qui ne sert plus a rien et augmente le volume mort dans le cylindre. La le melange monte directement du carter vers les transferts lateraux.
re-oups désolé poupou
Voilou
Jpm- Confirmé
- Age : 48
Localisation : TOURS
Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: amélioration moteur
Bonsoir, pour les furieux du deux temps
A+
A+
franck cohade- Confirmé
- Age : 55
Localisation : saint etienne
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Date d'inscription : 14/11/2008
Re: amélioration moteur
Une petite suite pour la forme
A+
A+
franck cohade- Confirmé
- Age : 55
Localisation : saint etienne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: amélioration moteur
Ahah, le Francky sort les archives .
j'aime bien le vilo sur la 1ère série de photo, mais il ne vaut pas celui que tu m'avait montré .
j'aime bien le vilo sur la 1ère série de photo, mais il ne vaut pas celui que tu m'avait montré .
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: amélioration moteur
S'est quoi comme prépa !
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
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Date d'inscription : 19/02/2011
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