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Message par poupou Mer 18 Déc 2013 - 6:56

Bien bien sa , je vois que tu pointe du doigt donc je vais te suivre de près ton projet  Very Happy
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Message par jeje77 Dim 29 Déc 2013 - 14:11

hello bon mon demarage de moteur est compromis pour ce jour pourtant j 'etait déterminé  Evil or Very Mad 

mon problème vient entre mon piston cy et ma tete de bielle rcmk

au niveau des rondelles de callage roulement et axe soit je suis trop juste ou soit un énorme jeu

j ai tester rondelle rcmk , cy et zen mais rien n 'y va  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation 

ma question serais de savoir la seul solution serait de partir sur rondelle cy mais je doit toucher au piston pour que cela rentre ( les autres rondelles bcp trop fine )

ma question risqué ou pas sachant que le guidage du piston ce fait par son axe mais j' y touche pas ; je retouche simplement le guidage de la cage a aiguille => quelques dixièmes manque pas beaucoup juste pour me faire C....

je voudrais des avis

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Message par jeje77 Dim 29 Déc 2013 - 14:13

ou bien un piston zen dans un cylindre cy  Question 


donc 2 choix :

- je monte piston zen 34 mm dans cylindre cy
- je conserve l 'ensemble cy mais je retouche le piston pour y inserrer mes rondelles


je vous écoute SOS
 je le savais pourtant ........  le boulet

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Message par La taupe Dim 29 Déc 2013 - 14:36

Lut,
Et avec ta fraiseuse, tu as une table croisée?
Tu aurais pas moyen d'usiner au niveau de l'axe du piston si tu as une?
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Message par jeje77 Dim 29 Déc 2013 - 15:37

La taupe a écrit:Lut,
Et avec ta fraiseuse, tu as une table croisée?
Tu aurais pas moyen d'usiner au niveau de l'axe du piston si tu as une?
effectivement j y est pensé mais le piston a une tete arrondie donc je dois le bridé dans un étau sur la table croisée et j 'ai peur d 'un décalage par rapport à son axe cela dit je peut vérifier le centrage mais cela ne sera pas parfais , le mieux serait de fixé le piston dans un mandrin à mors de tour mais j 'ai pas ......
je vais essayé de voir si je peux fixé le piston sans l 'abimé et dans l 'axe sur la fraiseuse

il faut encore que je me lance un défit .... ses pas 2 rondelles qui vont l 'arrêter ....

j 'attend tous de meme d'autre avis avant de me jetter a l eau

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Message par jeje77 Dim 29 Déc 2013 - 16:49

cheers  je me suis jeté a l 'eau c bon piston cy sur vilo rcmk  cheers

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Message par Grizzly Racing Dim 29 Déc 2013 - 16:51

salut!

les rondelle flasque de cage a aiguille servent a éviter que la cage vienne se coincer dans le piston et bloquer.

donc tu peut en mettre des plus fine car le jeu du piston sur l'axe n'est pas génant il permet méme au piston de se caler au mieux dans le cylindre (surtout dans les configurations batardes comme tu fait)

voilou Wink
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Message par jeje77 Dim 29 Déc 2013 - 16:55

merci ben pour ton aide  king mais j 'ai deja résolu le problème usinage du piston oui j aime le risque ......
cela dit le jeu etait énorme avec les rondelles rcmk 
je vous rassure le boulo est propre j ai meme rajouter deux gorges de graissage car y en avait pas sur le piston cy  scratch

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Message par jeje77 Dim 29 Déc 2013 - 17:22

joint cuivre et joint bleu dans quel ordre vous me conseillé ?

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Message par poupou Dim 29 Déc 2013 - 19:07

joint bleu , joint cuivre et joint bleu  Wink
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Message par jeje77 Dim 29 Déc 2013 - 20:48

poupou a écrit:joint bleu , joint cuivre et joint bleu  Wink
merci l 'ami mais je vais te décevoir car j'ai mi joint bleu puis joint cuivre ( que j 'ai chauffer ) j 'ai confiance on verra bien c du 4 points j 'ai bien vissé

mon moteur TS a bien avancé la partie principale est montée , j 'ai tourné a la main le moteur pour moi rien qui cloche ca tourne rond pour le moment ...... cheers

apres je croise les doigts .......

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Message par Molusk Dim 29 Déc 2013 - 21:08

jeje77 a écrit:joint cuivre et joint bleu dans quel ordre vous me conseillé ?

Pourquoi des joints bleu ? et quel est l'épaisseur de ton joint cuivre ?


Il faut un système de joints de 1mm pas plus ni moins avec un squitch de 0.58-0.60mm.

Le joint bleu de 0.5mm fait à l’écrasement 0.38-0.35mm

Donc 1 joint cuivre de 1mm + 2 joints bleu = 1.7mm au mieux ... soit 0.7mm de trop = perte de compression de puissance et tout le tralala bref rien de bien optimisé.

Pour moi que ce soit du CY ou du Zenoah en 2 ou 4 pts si t'as un 30.5cc c'est pâte à joint autour d'un joint cuivre de 1mm.
Si c'est un 29.5cc c'est pâte à joint autour d'un joint cuivre de 0.5mm.
Et si c'est un 22.5cc-25.4cc ou 28.5cc c'est pâte à joint seulement entre la chemise et la bas moteur sans ajout de joint papier ou cuivre.

Le squitch optimisé c'est 0.58-0.60mm
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Message par poupou Dim 29 Déc 2013 - 21:36

Donc Bruno si je comprend bien tu place la pâte a l'extérieur de la cale cuivre !!
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Message par Molusk Dim 29 Déc 2013 - 21:42

poupou a écrit:Donc Bruno si je comprend bien tu place la pâte a l'extérieur de la cale cuivre !!

Rohhhhh j'ai fait du Tuto et de la Vidéo HD et ça remonte à un p'tit moment.

Bas moteur + pâte à joint + joint cuivre + pâte à joint + chemise.

On visse le tout en croisé svp et on laisse sécher le tout 2 heures avant le démarrage.

Après on dit que je radote  Very Happy
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Message par jeje77 Dim 29 Déc 2013 - 21:45

poupou a écrit:Donc Bruno si je comprend bien tu place la pâte a l'extérieur de la cale cuivre !!
 Non il faut en mettre de chaque coté du joint cuivre pour parfaire l 'étanchéité

moi j avais plus de pate a joint ( si une veille merde ) donc j 'ai préférer mettre un joint bleu


je te rassure molusk joint de 0,50 mm ( en cuivre car bielle +1 recommander par TS ) et moins joint papier qui s écrase mais qui ajoute de la l 'épaisseur en soit ; je n'ai toujours pas controler mon squisch ; a savoir que le moteur sera démonter apres rodage pour vérification et optimisation donc partie remise pour un JOINT en 2014 afro  lol!

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Message par jeje77 Dim 29 Déc 2013 - 21:47

Molusk a écrit:
poupou a écrit:Donc Bruno si je comprend bien tu place la pâte a l'extérieur de la cale cuivre !!

Rohhhhh j'ai fait du Tuto et de la Vidéo HD et ça remonte à un p'tit moment.

Bas moteur + pâte à joint + joint cuivre + pâte à joint + chemise.

On visse le tout en croisé svp et on laisse sécher le tout 2 heures avant le démarrage.

Après on dit que je radote  Very Happy

c 'est pour éviter de faire perdre la mémoire car un molusk a un petite C ............. lol!

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Message par poupou Dim 29 Déc 2013 - 22:04

Molusk a écrit:
poupou a écrit:Donc Bruno si je comprend bien tu place la pâte a l'extérieur de la cale cuivre !!

Rohhhhh j'ai fait du Tuto et de la Vidéo HD et ça remonte à un p'tit moment.

Bas moteur + pâte à joint + joint cuivre + pâte à joint + chemise.

On visse le tout en croisé svp et on laisse sécher le tout 2 heures avant le démarrage.

Après on dit que je radote  Very Happy
Ok s'est ce que j'avais fait pour mon moteur donc sa me rassure  Wink
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Message par guidj35 Dim 2 Fév 2014 - 20:38

jeje77 a écrit:on voit mal sur la photo de face mais la partie au dessus de la lumière lumière d 'admission ( qui sera bouchée ) est déja chanfreiner , la partie la plus basse des transferts n'est pas chanfreiner et je comptais pas le faire mais reflection faite je mettrais un petit coup de dremel l histoire de dire  Wink 

ce qui me gene le plus c 'est surtous que le piston est guidé par très peu de matière mais bon je pense que cela va le faire si bon rodage de l 'ensemble

les trous du piston sont chanfreiner sur la photo on le voit bien

Desole pour les puristes, mais c'est quoi la lumière d'admission, et pourquoi faut il la boucher ?

Merci

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Message par poupou Dim 2 Fév 2014 - 21:13

La lumière d'admission et le passage ou rentre le mélange air et essence dans le cylindre ' en générale devant le cylindre ) et pour le bouchage s'est que pour les moteurs TS avec boite a clapet ( le mélange n'est pas dirigé vers le bas moteur mai direct vers le haut )
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Message par Jpm Dim 2 Fév 2014 - 21:18

guidj35 a écrit:
jeje77 a écrit:on voit mal sur la photo de face mais la partie au dessus de la lumière lumière d 'admission ( qui sera bouchée ) est déja chanfreiner , la partie la plus basse des transferts n'est pas chanfreiner et je comptais pas le faire mais reflection faite je mettrais un petit coup de dremel l histoire de dire  Wink 

ce qui me gene le plus c 'est surtous que le piston est guidé par très peu de matière mais bon je pense que cela va le faire si bon rodage de l 'ensemble

les trous du piston sont chanfreiner sur la photo on le voit bien

Desole pour les puristes, mais c'est quoi la lumière d'admission, et pourquoi faut il la boucher ?

Merci

Salut,

Sur les moteurs zenoah ou cy l'admission de mélange ( air + essence ) se fait via le carburateur, puis la bride et enfin par la lumière d'admission dans le cylindre sous le piston, et remonte par les transferts lateraux ( quand le piston redescend ) jusqu’à la chambre de combustion.

Sur un TS , l'admission se fait par une boite à claplet dans le carter ( comme sur les mobylettes  Wink ), c'est pourquoi si on utilise un cylindre comme cité ci dessus, il faut boucher la lumière d'admission qui ne sert plus a rien et augmente le volume mort dans le cylindre. La le melange monte directement du carter vers les transferts lateraux.

re-oups désolé poupou  Wink 

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Message par guidj35 Lun 3 Fév 2014 - 8:13

Merci pour votre éclairage les gars.

 afro

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Message par franck cohade Mar 4 Fév 2014 - 21:49

Bonsoir, pour les furieux du deux temps

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Message par franck cohade Mar 4 Fév 2014 - 22:05

Une petite suite pour la forme

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Message par punisher Mar 4 Fév 2014 - 22:09

Ahah, le Francky sort les archives  Wink .


j'aime bien le vilo sur la 1ère série de photo, mais il ne vaut pas celui que tu m'avait montré  affraid .
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Message par poupou Mar 4 Fév 2014 - 22:15

S'est quoi comme prépa !
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