[RESOLU] Bilan des casses aprés le super HPI tour de Lyon
+9
doubitchou
avoineur
chris 38
BAJABIBB
lagon
lolodu81
Mt. Forcing-racing-shop
GUI
JMV
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[RESOLU] Bilan des casses aprés le super HPI tour de Lyon
Bonsoir
Tout est dans le titre,le but est de faire le bilan des casses et leurs raisons.
On peut également parlé de la préparation avant la course
Donc je commence.
SEB N°2 vient de mettre la voiture en pièces
C'est simple on a rien cassé ;
pas de pneu déchirré (les pneus sont des HPI bradés j'ai collé une couronne de caoutchouc de 2 mm et beadlock renforcé),
pas de tiges d'amortisseur tordu (je suis toujours d'origine, devant le plus gros trou du piston 8 mm de précontrainte derrière l'avant dernier trou du piston 15 mm de précontrainte),
l'embrayage allégé par mes soins pas d'usure anormale,
le diff tout est parfait,
les servos(d'origine) aucun problème
La seule pièce remplacé, la durite de mon pot maison qui est un peut tordu, mais se n'ai que le prototype.
On a changé un train de pneu arrière après les manches de qualif,ce train avait déjà pas mal roulé sur la piste de la fare.
Le moteur stock tourné pas mal, j'ai pris des cour particulier pour le réglage.
De mémoire sur 28 baja engagé, je crois que 25 on fait les 5 manches et les abandons ne sont pas du a des problèmes mécanique.
Richard si tu peux apporter des précisions, sa permettra d'évaluer la fiabilité du baja.
Tout est dans le titre,le but est de faire le bilan des casses et leurs raisons.
On peut également parlé de la préparation avant la course
Donc je commence.
SEB N°2 vient de mettre la voiture en pièces
C'est simple on a rien cassé ;
pas de pneu déchirré (les pneus sont des HPI bradés j'ai collé une couronne de caoutchouc de 2 mm et beadlock renforcé),
pas de tiges d'amortisseur tordu (je suis toujours d'origine, devant le plus gros trou du piston 8 mm de précontrainte derrière l'avant dernier trou du piston 15 mm de précontrainte),
l'embrayage allégé par mes soins pas d'usure anormale,
le diff tout est parfait,
les servos(d'origine) aucun problème
La seule pièce remplacé, la durite de mon pot maison qui est un peut tordu, mais se n'ai que le prototype.
On a changé un train de pneu arrière après les manches de qualif,ce train avait déjà pas mal roulé sur la piste de la fare.
Le moteur stock tourné pas mal, j'ai pris des cour particulier pour le réglage.
De mémoire sur 28 baja engagé, je crois que 25 on fait les 5 manches et les abandons ne sont pas du a des problèmes mécanique.
Richard si tu peux apporter des précisions, sa permettra d'évaluer la fiabilité du baja.
JMV- Confirmé
- Age : 72
Localisation : MARSEILLE
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: [RESOLU] Bilan des casses aprés le super HPI tour de Lyon
Salut,
Excellente idée ce post.
Je n'ai encore rien démonté, mais, à priori, aucune casse.
Je ne me suis pas occupé de mon baja du week-end. Le pied !
Mon baja est quasiment d'origine, à part quelques pièces carbone, un ressort plus dur (DDM) sur l'embrayage, et un servo gaz/frein plus puissant.
Mes amortos sont réglés presque comme les tiens, juste un peu plus de précontrainte à l'arrière.
J'ai utilisé un seul train de pneus durant tout le week-end. Les pneus arrières ont perdus quelques tétines, et le pneu droit à une amorce de déchirure sur le flanc.
Excellente idée ce post.
Je n'ai encore rien démonté, mais, à priori, aucune casse.
Je ne me suis pas occupé de mon baja du week-end. Le pied !
Mon baja est quasiment d'origine, à part quelques pièces carbone, un ressort plus dur (DDM) sur l'embrayage, et un servo gaz/frein plus puissant.
Mes amortos sont réglés presque comme les tiens, juste un peu plus de précontrainte à l'arrière.
J'ai utilisé un seul train de pneus durant tout le week-end. Les pneus arrières ont perdus quelques tétines, et le pneu droit à une amorce de déchirure sur le flanc.
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: [RESOLU] Bilan des casses aprés le super HPI tour de Lyon
ça prouve une fois de plus que le baja est fiable
a+
a+
Re: [RESOLU] Bilan des casses aprés le super HPI tour de Lyon
salut
pour ma part j'ai cassé une cloison avant, plié une tige d'amorto et mon embrayage est a changer car les masselottes sont mortes ( pourtant quasi neuves avant lyon...bizarre) j'ai perdu une tige du support de frein ( ca aussi c'est bizarre car je m'en suis rendu compte a la maison mais pas de probleme de freinage a lyon ) enfin mon servo de direction a cramé a cause des interferences radio ...mais dans l'ensemble la fiabilité du baja n'est plus a demontrer car j'ai pu tourner plus que correctement grace a l'aide de josé..thomy..baja max..gui..lagon
pour ma part j'ai cassé une cloison avant, plié une tige d'amorto et mon embrayage est a changer car les masselottes sont mortes ( pourtant quasi neuves avant lyon...bizarre) j'ai perdu une tige du support de frein ( ca aussi c'est bizarre car je m'en suis rendu compte a la maison mais pas de probleme de freinage a lyon ) enfin mon servo de direction a cramé a cause des interferences radio ...mais dans l'ensemble la fiabilité du baja n'est plus a demontrer car j'ai pu tourner plus que correctement grace a l'aide de josé..thomy..baja max..gui..lagon
Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 20:58, édité 1 fois
lolodu81- Confirmé
- Age : 41
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 28/02/2007
Re: [RESOLU] Bilan des casses aprés le super HPI tour de Lyon
Ce que appelle la cloison avant, c'est le support d'amortos ?
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: [RESOLU] Bilan des casses aprés le super HPI tour de Lyon
pour ma part : un diff (peut etre du a un mauvais montage de ma part , mais ca je ne le serais jamais )
( encore un grand merci a toi lolodu81 de m'avoir dépanné )
( encore un grand merci a toi lolodu81 de m'avoir dépanné )
lagon- Expert
- Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: [RESOLU] Bilan des casses aprés le super HPI tour de Lyon
GUI a écrit:Ce que appelle la cloison avant, c'est le support d'amortos ?
oui c'est ca..désolé je connait pas trop le nom des pieces
lolodu81- Confirmé
- Age : 41
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 28/02/2007
Re: [RESOLU] Bilan des casses aprés le super HPI tour de Lyon
lagon a écrit:pour ma part : un diff (peut etre du a un mauvais montage de ma part , mais ca je ne le serais jamais )
( encore un grand merci a toi lolodu81 de m'avoir dépanné )
aucun soucis on m'a dépanné, j'ai dépanné tout c'est bien passé....on a passé un bon moment ensemble c'est le principal !!
lolodu81- Confirmé
- Age : 41
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 28/02/2007
Re: [RESOLU] Bilan des casses aprés le super HPI tour de Lyon
salut, j'ai un servo gaz frein mort, un pneus dechire( cerclage defonce et mauvais montage a la base ) maintenat je sais ;pplus un ressort d'embrayage,par contre un grand merci a mon assoce de co-voiturage qui ma depanné et suivi tout au long de ce weekend pour reglages et compagnie pour mon baja sans oublier le marsellais qui ma fait cadeau d'un ressort d"embrayage ce qui ma permis de finir ma course du dimanche. merci les gars vous etes vraiment les meilleurs et surtout je noublis tout les personnes du forum et les autres concurents avec qui ont a bien rigolés.
BAJABIBB- Confirmé
- Age : 49
Localisation : Le plessis-robinson 92 HAUTS DE SEINE
Pseudo ebay : Zilla.rr
Modèle de Rc : baja 5 B et Hobao Hyper ST
Date d'inscription : 01/04/2007
Re: [RESOLU] Bilan des casses aprés le super HPI tour de Lyon
salut a tous,
pour ce qui et de mon baja , j'ai eu quelque petit souci mais vue comme je roulais je pense que j'y suis pour beaucoup.....
les tiges d'amorto arriere tordu , la patte de fixation du v3 desouder, la couronne plastique fondu !!! une habitude pour moi ......la durite du v3 en petit bout, et peut etre le diff arriere ( a verifier car bloquer sur 2 manche et apres il c'est debloquer, il fonctionne bien depuis....bizarre,bizarre)
sinon pour le reste ,il a fonctionner a merveille , le moteur tourne au petit oignons et l'electronnique a bien fonctionner.
a+ christophe.
pour ce qui et de mon baja , j'ai eu quelque petit souci mais vue comme je roulais je pense que j'y suis pour beaucoup.....
les tiges d'amorto arriere tordu , la patte de fixation du v3 desouder, la couronne plastique fondu !!! une habitude pour moi ......la durite du v3 en petit bout, et peut etre le diff arriere ( a verifier car bloquer sur 2 manche et apres il c'est debloquer, il fonctionne bien depuis....bizarre,bizarre)
sinon pour le reste ,il a fonctionner a merveille , le moteur tourne au petit oignons et l'electronnique a bien fonctionner.
a+ christophe.
chris 38- Débutant
- Localisation : grenoble city
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: [RESOLU] Bilan des casses aprés le super HPI tour de Lyon
c'est la premiere fois que je voyais ca moi , impressionant !!! bouffé comme sur un savage ! ( j'avais deja vu sur le net , mais je crois bien que c'etait deja toi )chris 38 a écrit: la couronne plastique fondu !!!
lagon- Expert
- Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: [RESOLU] Bilan des casses aprés le super HPI tour de Lyon
salut lagon,
tu a une bonne memoire ,c'etait moi "le roi de la couronne fondu "
a+ christophe.
tu a une bonne memoire ,c'etait moi "le roi de la couronne fondu "
a+ christophe.
chris 38- Débutant
- Localisation : grenoble city
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: [RESOLU] Bilan des casses aprés le super HPI tour de Lyon
il est quand meme fiable le baja, le probleme recurent est les tiges d' amorto
avoineur- Pro
- Age : 43
Localisation : brest,finistere
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/03/2007
Re: [RESOLU] Bilan des casses aprés le super HPI tour de Lyon
surtout que d'une maniere général ( a par gui peut etre ) les baja n'ont pas etaient ménagé , loin de la !
( tellement c'etait violent a un moment richard a méme demandé gentilment mais fermement que les pilotes ce calmes , sinon ils y auraient sanction )
perso je suis trés satisfait de la mecanique .....par contre l'éléctronique ( bon c'est bon lagon , tu va pas nous gonflé avec ca pendant 6 mois )
lagon
( tellement c'etait violent a un moment richard a méme demandé gentilment mais fermement que les pilotes ce calmes , sinon ils y auraient sanction )
perso je suis trés satisfait de la mecanique .....par contre l'éléctronique ( bon c'est bon lagon , tu va pas nous gonflé avec ca pendant 6 mois )
lagon
lagon- Expert
- Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: [RESOLU] Bilan des casses aprés le super HPI tour de Lyon
lagon a écrit:...( bon c'est bon lagon , tu va pas nous gonflé avec ca pendant 6 mois )
lagon
Oué c'est vrai que t'es lourdingue là !!!!
doubitchou- Pro
- Age : 50
Localisation : Bayonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: [RESOLU] Bilan des casses aprés le super HPI tour de Lyon
en gros la mécanique du baja est fiable
a+
a+
Re: [RESOLU] Bilan des casses aprés le super HPI tour de Lyon
chris 38 a écrit:salut a tous,
pour ce qui et de mon baja , j'ai eu quelque petit souci mais vue comme je roulais je pense que j'y suis pour beaucoup.....
les tiges d'amorto arriere tordues
a+ christophe.
Les tiges de rechanges sont parties ce matin...(SAV Carbone10 )
carbone10- Confirmé
- Age : 76
Localisation : Marne sud
Pseudo ebay : 10carbone
Modèle de Rc : Baja chassis carbone, Hormann HT1 chassis long, 4x4 bientot...
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: [RESOLU] Bilan des casses aprés le super HPI tour de Lyon
merci a toi pour le S.A.V , bientot une nouvelle commande (de tiges) pour un autre baja.
a+ christophe
a+ christophe
chris 38- Débutant
- Localisation : grenoble city
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: [RESOLU] Bilan des casses aprés le super HPI tour de Lyon
ben voilà, bilan des casses = arrachement des vis de la tour d'amorto et les clavettes de mes cardans renforcés
et rien d'autre.
J'ai bien du remplacer un bead lock ( déchiré à force de visser et dévisser) d'origine, j'ai changé de pneu, j'ai aussi changé les triangles avant inférieur d'origine qui commençaient à être bien déformés.
J'ai vérifié le diff, les pignons, les noix de cardans, les tiges d'amortos ( mais bon elles sont en 6mm), et tout le reste= NADA!!
et rien d'autre.
J'ai bien du remplacer un bead lock ( déchiré à force de visser et dévisser) d'origine, j'ai changé de pneu, j'ai aussi changé les triangles avant inférieur d'origine qui commençaient à être bien déformés.
J'ai vérifié le diff, les pignons, les noix de cardans, les tiges d'amortos ( mais bon elles sont en 6mm), et tout le reste= NADA!!
Littlebear13- Pro
- Age : 49
Localisation : 13330
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: [RESOLU] Bilan des casses aprés le super HPI tour de Lyon
ce qui on rien cassé
vous rouliez tranquille ou a fond les manettes??
a+
vous rouliez tranquille ou a fond les manettes??
a+
Re: [RESOLU] Bilan des casses aprés le super HPI tour de Lyon
ben moi, à fond comme d'hab
Littlebear13- Pro
- Age : 49
Localisation : 13330
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: [RESOLU] Bilan des casses aprés le super HPI tour de Lyon
moi je roulé tranquille..( pas aussi lentement que gui.. ) car c'était ma premiere fois sur un circuit..mais on y prend vite goût..
lolodu81- Confirmé
- Age : 41
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 28/02/2007
Re: [RESOLU] Bilan des casses aprés le super HPI tour de Lyon
ouai a ce qui parait c'est génial!!!!
ça donne envie tout ça
a+
ça donne envie tout ça
a+
Re: [RESOLU] Bilan des casses aprés le super HPI tour de Lyon
Littlebear13 a écrit:ben moi, à fond comme d'hab
Excuses moi, mais vu ton résultat, tu n'étais pas à fond
M'en veut pas, on rigole
zigzag- Pro
- Age : 52
Localisation : Vaucluse sud
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/02/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bilan des casses lors du Rasso 2013
» Mon Baja après un an photo et bilan
» [RASSO DU 10 JUIN] bilan casse after run !
» [RESOLU] 7 litres : mon bilan
» bilan petite sortie sur le tarmac stoooopppp freinnne !!
» Mon Baja après un an photo et bilan
» [RASSO DU 10 JUIN] bilan casse after run !
» [RESOLU] 7 litres : mon bilan
» bilan petite sortie sur le tarmac stoooopppp freinnne !!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|