Probleme pour l'huile
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Le nanard
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Re: Probleme pour l'huile
J'ai trouvé cette image sur le net et c'est exactement ce que j'ai sur le mien.
Comme vous pouvez voir sur la premiere photo, il y a une petite boite noire avec une sortie mais pas le pot en alu derriere.
http://www.rcteam.fr/images/HPI_BAJA_5B_SS_3.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/i/img2609efm9.jpg/#q=arriere%20baja%205b%202.0
Comme vous pouvez voir sur la premiere photo, il y a une petite boite noire avec une sortie mais pas le pot en alu derriere.
http://www.rcteam.fr/images/HPI_BAJA_5B_SS_3.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/i/img2609efm9.jpg/#q=arriere%20baja%205b%202.0
Le nanard- Confirmé
- Age : 43
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Date d'inscription : 25/08/2009
Re: Probleme pour l'huile
c'est le pot!
Tygroux- Confirmé
- Age : 47
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Date d'inscription : 12/03/2009
Re: Probleme pour l'huile
c'est vrai ? Mais pourquoi il n'est pas aussi gros et chromé comme sur la belle photo du baja en haut de ce site ?
Le nanard- Confirmé
- Age : 43
Localisation : Nice (Nissa)
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Date d'inscription : 25/08/2009
Re: Probleme pour l'huile
parxe que c'est un jetpro v2, option à plus d'une 100aine d'euros!!
y a plus qu'a casser la tirelire!
y a plus qu'a casser la tirelire!
Invité- Invité
Re: Probleme pour l'huile
comme tu l'as dis plus haut, le baja peut-être optionné, le pot d'origine appellé communément "gamelle" est livré d'origine. le pot que tu vois sur le fofo, c'est un jet pro V2.
Tygroux- Confirmé
- Age : 47
Localisation : Versailles
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Date d'inscription : 12/03/2009
Re: Probleme pour l'huile
Bon bin voilà comment passer pour un triple con devant tout le monde
Alors je vais voir pour m'en acheter un rapidement car c'est trés beau.
Désolé tout de même car je pensais qu'un pot était plus gros et j'ai cru qu'il n'y en avait pas
Alors je vais voir pour m'en acheter un rapidement car c'est trés beau.
Désolé tout de même car je pensais qu'un pot était plus gros et j'ai cru qu'il n'y en avait pas
Le nanard- Confirmé
- Age : 43
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Date d'inscription : 25/08/2009
Re: Probleme pour l'huile
olic888 a écrit:parxe que c'est un jetpro v2, option à plus d'une 100aine d'euros!!
y a plus qu'a casser la tirelire!
comme l'herbe...
Tygroux- Confirmé
- Age : 47
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Date d'inscription : 12/03/2009
Re: Probleme pour l'huile
Ok merci, je suis quand meme soulagé car j'ai cru qu'il y avait eu un oublie de leur part.
Le nanard- Confirmé
- Age : 43
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Date d'inscription : 25/08/2009
Re: Probleme pour l'huile
Salut, je suis a la recherche d'un pot d'echapement chromé mais j'aimerai avoir un p'tit renseignement.
Certains pots sur chacal rc sont équipés d'un silencieux et d'autres non.
Pourriez vous me dire à quoi sert un silencieux sur un pot d'echapement et si je devrai forcement en acheter un si le pot que j'achete n'en à pas d'office ?
Merci, nanard
Certains pots sur chacal rc sont équipés d'un silencieux et d'autres non.
Pourriez vous me dire à quoi sert un silencieux sur un pot d'echapement et si je devrai forcement en acheter un si le pot que j'achete n'en à pas d'office ?
Merci, nanard
Le nanard- Confirmé
- Age : 43
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Date d'inscription : 25/08/2009
Re: Probleme pour l'huile
le silencieux porte bien son nom, il attenu le bruit, un jetpro v3 sans silencieux (ou un DDM), c'est juste bon à reveiller tes voisins!!!!
Invité- Invité
Re: Probleme pour l'huile
Salut ai tu prend un pot sans silencieux autant jouer de la trompette à 5h du matin direct dans l oreille du voisin !
Déjà qu avec des fois les voisins les plus proches ont du mal !!!
Déjà qu avec des fois les voisins les plus proches ont du mal !!!
Alban- Confirmé
- Age : 42
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Modèle de Rc : baja 5T 29cc+jetpro cardans et souflets remforcés
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: Probleme pour l'huile
Salut c'est encore nanard et encore un p'tit probleme
J'avais acheter 8 acus pour la radio avec un chargeur capable de se relier à une radio pour recharger les acus et aussi à la direction dans la voiture.
Le probleme est que sur la radio je n'ai aucune entrée qui me permettrait de brancher le cable qui pars du chargeur directement sur la radio.
Est ce que c'est normal pour vous ?
Merci
J'avais acheter 8 acus pour la radio avec un chargeur capable de se relier à une radio pour recharger les acus et aussi à la direction dans la voiture.
Le probleme est que sur la radio je n'ai aucune entrée qui me permettrait de brancher le cable qui pars du chargeur directement sur la radio.
Est ce que c'est normal pour vous ?
Merci
Le nanard- Confirmé
- Age : 43
Localisation : Nice (Nissa)
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Modèle de Rc : HPI Baja 5b 2.0
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: Probleme pour l'huile
Le nanard a écrit:Salut c'est encore nanard et encore un p'tit probleme
J'avais acheter 8 acus pour la radio avec un chargeur capable de se relier à une radio pour recharger les acus et aussi à la direction dans la voiture.
Le probleme est que sur la radio je n'ai aucune entrée qui me permettrait de brancher le cable qui pars du chargeur directement sur la radio.
Est ce que c'est normal pour vous ?
Merci
Salut,
C'est normal, il te faut faire la modif' manuellement en achetant une prise de charge et une diode que tu souderas sur le circuit imprimé après avoir évidé au cutter l'emplacement de la prise sur la carcasse de la radio (kit dispo chez A2Pro).
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Probleme pour l'huile
A bon mince je pensais que tout était fait d'origine.
Bon tan pis je resterai avec des piles classique et quand je pourrai je ferai cette modif ou j'acheterai un chargeur d'acus.
Allez merci pour vos réponses les gars, nanard.
Bon tan pis je resterai avec des piles classique et quand je pourrai je ferai cette modif ou j'acheterai un chargeur d'acus.
Allez merci pour vos réponses les gars, nanard.
Le nanard- Confirmé
- Age : 43
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Modèle de Rc : HPI Baja 5b 2.0
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: Probleme pour l'huile
Le nanard a écrit:A bon mince je pensais que tout était fait d'origine.
Bon tan pis je resterai avec des piles classique et quand je pourrai je ferai cette modif ou j'acheterai un chargeur d'acus.
Allez merci pour vos réponses les gars, nanard.
Si tu as un fer à souder, un peu d'étain et pas deux mains gauches, c'est vraiment pas compliqué à faire...
Le kit vaut 3,90€ chez RC-Team.
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Probleme pour l'huile
Ca vaut serieusement le coup de le faire!!! et j'ai 2 mains gauche!!!
Sinon, tu as toujours la possibilité d'acheter un chargeur de pile à part!!
Sinon, tu as toujours la possibilité d'acheter un chargeur de pile à part!!
Invité- Invité
Re: Probleme pour l'huile
Salut les gars c'est nanard.
Bon bah ça y est j'ai fait le rodage de mon baja aujourd'hui
J'ai fait que 2 pleins à 4% avec l'huile fourni dans le pack en roulant doucement et en mettant les gaz vers la moitié du deuxieme plein.
Parcontre les deux pleins m'ont pris la journée car j'ai fait pusieurs arrêts (une dizaine d'un quart d'heure) pour laisser refroidir le moteur.
J'aurai plusieurs questions à vous poser
1: Je compte passer à 3 % pour le 3eme plein mais je ne pourrai pas rouler pendant environ 2 semaines à compter d'aujourd'hui, est ce que à la reprise et pour mon 3eme plein je devrai refaire un leger rodage ou non et est ce que c'est grave de ne plus rouler avec pendant 2 semaines apres le rodage ?
2: Est que au moment de remplir le reservoir d'essence il faut incliner le baja de façon à pouvoir en mettre plus ou alors le remplissage ce fait le baja sur les 4 roues ?
3: En ce qui concerne la direction, je pense que j'ai un probleme desus car quand je tourne en roulant, les roues tournent trés trés peu sur les côtés et ce meme aprés avoir régler les parametres de direction sur la radio.
La batterie était pourtant bien chargée et quand je tourne les roues avec mes mains quand le baja est à l'arrêt, elles s'inclinent beaucoup plus.
Est ce normal à votre avis qu'en roulant les roues tournent vraiment peu ?
4: Est ce que c'est vrai qu'a partir de maintenant je peux resserer un peu la trime d'accélerateur pour pouvoir mettre les gaz plus rapidement car sur les réglages actuels, il faut que j'appuie à fond et 1 seconde environ pour que le baja démarre.On m'a dit que les reglages actuels était bon pour le rodage mais qu'a partir de maintenant je pourrai resserer un peu de façon à gagner en accéleration et un peu en vittesse.Qu'en pensez vous ?
Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et merci d'avance pour vos réponses.
Tchusssss nanard.
Bon bah ça y est j'ai fait le rodage de mon baja aujourd'hui
J'ai fait que 2 pleins à 4% avec l'huile fourni dans le pack en roulant doucement et en mettant les gaz vers la moitié du deuxieme plein.
Parcontre les deux pleins m'ont pris la journée car j'ai fait pusieurs arrêts (une dizaine d'un quart d'heure) pour laisser refroidir le moteur.
J'aurai plusieurs questions à vous poser
1: Je compte passer à 3 % pour le 3eme plein mais je ne pourrai pas rouler pendant environ 2 semaines à compter d'aujourd'hui, est ce que à la reprise et pour mon 3eme plein je devrai refaire un leger rodage ou non et est ce que c'est grave de ne plus rouler avec pendant 2 semaines apres le rodage ?
2: Est que au moment de remplir le reservoir d'essence il faut incliner le baja de façon à pouvoir en mettre plus ou alors le remplissage ce fait le baja sur les 4 roues ?
3: En ce qui concerne la direction, je pense que j'ai un probleme desus car quand je tourne en roulant, les roues tournent trés trés peu sur les côtés et ce meme aprés avoir régler les parametres de direction sur la radio.
La batterie était pourtant bien chargée et quand je tourne les roues avec mes mains quand le baja est à l'arrêt, elles s'inclinent beaucoup plus.
Est ce normal à votre avis qu'en roulant les roues tournent vraiment peu ?
4: Est ce que c'est vrai qu'a partir de maintenant je peux resserer un peu la trime d'accélerateur pour pouvoir mettre les gaz plus rapidement car sur les réglages actuels, il faut que j'appuie à fond et 1 seconde environ pour que le baja démarre.On m'a dit que les reglages actuels était bon pour le rodage mais qu'a partir de maintenant je pourrai resserer un peu de façon à gagner en accéleration et un peu en vittesse.Qu'en pensez vous ?
Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et merci d'avance pour vos réponses.
Tchusssss nanard.
Le nanard- Confirmé
- Age : 43
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Modèle de Rc : HPI Baja 5b 2.0
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: Probleme pour l'huile
slt nanard
tu peux rouler normalement dans 15 jours à 3% ton baja est rodé
respecte le temps de chauffe quand meme et gazzzz
prevois une bougie neuve car la tienne doit etre un peu entamée
le plein du baja se fait à plat sinon tu va en mettre partout
tu as un trim sur ta radio pour augmenter ou diminuer le rayon de braquage, c'est une petite molette "st" sur le coté ("st" est l'abraviation de steering, volant ou direction comme tu veux) donc tu le mets à fonds ou alors tu as un menu dans la radio pour la regler et ca s'affiche en %age
pour le reste, un reglage carbu est possible mais avant tout verifie ton filtre à air par precaution
dernir conseil : un bon resserage general s'impose donc verifie absolument tout !!!
je debute comme toi donc je decouvre mon baja tous les jours et à chaque sortie!
salut à toi !
tu peux rouler normalement dans 15 jours à 3% ton baja est rodé
respecte le temps de chauffe quand meme et gazzzz
prevois une bougie neuve car la tienne doit etre un peu entamée
le plein du baja se fait à plat sinon tu va en mettre partout
tu as un trim sur ta radio pour augmenter ou diminuer le rayon de braquage, c'est une petite molette "st" sur le coté ("st" est l'abraviation de steering, volant ou direction comme tu veux) donc tu le mets à fonds ou alors tu as un menu dans la radio pour la regler et ca s'affiche en %age
pour le reste, un reglage carbu est possible mais avant tout verifie ton filtre à air par precaution
dernir conseil : un bon resserage general s'impose donc verifie absolument tout !!!
je debute comme toi donc je decouvre mon baja tous les jours et à chaque sortie!
salut à toi !
Invité- Invité
Re: Probleme pour l'huile
Merci macfly, parcontre la personne qui m'a conseillé m'a dit de laisser les reglages de base du carbu mais juste de devisser avec une clé allen sur le cable pour resserer un peu et mettre les gaz plus rapidement.Tu penses que je dois le faire ?
Parcontre j'avoue que mon baja est trés sale car j'ai roulé sur un terrain pousssiereux et caillouteux.
En arrivant chez moi, j'ai enlevé la carrosserie qui est legerement cassé sur le coté droit mais ce n'est pas méchant, un peu de colle glu et c'est bon je pense.
Ensuite j'ai démonté les roues et les ai lavé avec les pneus et ils sont superbement revenus.
Je compte mettre un bon coup de soufflette demain au baja car la poussiere est entrée de partout, et ensuite je le demonterai pour le nettoyer dans les moindres détails.
Le filtre à air est trés sale (malgré le préfiltre) et je compte enlever les mousses, les nettoyer avec de l'eau et mettre l'huile fourni.
Je mettrai aussi une bougie neuve la prochaine fois et roulerai sur un terrain un peu moins sallissant
Mais sinon, trés sincerement je ne regrette pas l'achat de mon baja, la conduite n'est que du bohneur et je commence même à prendre du plaisir à le demonter, c'est vous dire
Voilà merci de me donner juste votre avis pour resserer ou non le cable d'accéleration en dévissant la petite piece avec une clé allen qui se trouve sur le cable et en la tirant d'1cm environ vers l'arriere.
merci
Parcontre j'avoue que mon baja est trés sale car j'ai roulé sur un terrain pousssiereux et caillouteux.
En arrivant chez moi, j'ai enlevé la carrosserie qui est legerement cassé sur le coté droit mais ce n'est pas méchant, un peu de colle glu et c'est bon je pense.
Ensuite j'ai démonté les roues et les ai lavé avec les pneus et ils sont superbement revenus.
Je compte mettre un bon coup de soufflette demain au baja car la poussiere est entrée de partout, et ensuite je le demonterai pour le nettoyer dans les moindres détails.
Le filtre à air est trés sale (malgré le préfiltre) et je compte enlever les mousses, les nettoyer avec de l'eau et mettre l'huile fourni.
Je mettrai aussi une bougie neuve la prochaine fois et roulerai sur un terrain un peu moins sallissant
Mais sinon, trés sincerement je ne regrette pas l'achat de mon baja, la conduite n'est que du bohneur et je commence même à prendre du plaisir à le demonter, c'est vous dire
Voilà merci de me donner juste votre avis pour resserer ou non le cable d'accéleration en dévissant la petite piece avec une clé allen qui se trouve sur le cable et en la tirant d'1cm environ vers l'arriere.
merci
Le nanard- Confirmé
- Age : 43
Localisation : Nice (Nissa)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5b 2.0
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: Probleme pour l'huile
nanard
tu nettoies ton filtre à air au liquide vaisselle pour bien le degraisser et tu le laisses secher avant de le huiler à nouveau (ne le'essorre pas car ca le deforme
tu le seche avec du sopalin)
ne touche pas à la tringlerie car elle est reglée en usine et tu vas te prendre la tete à la régler à nouveau
il y a plein de posts à ce sujet
utilise la fonction recherche
bonne soirée
tu nettoies ton filtre à air au liquide vaisselle pour bien le degraisser et tu le laisses secher avant de le huiler à nouveau (ne le'essorre pas car ca le deforme
tu le seche avec du sopalin)
ne touche pas à la tringlerie car elle est reglée en usine et tu vas te prendre la tete à la régler à nouveau
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utilise la fonction recherche
bonne soirée
Invité- Invité
Re: Probleme pour l'huile
Ok merci je vais faire ce que tu m'a dit.
Parcontre je ne savais pas que ça s'appellait la tringlerie car la personne m'avait parlé de trime (a moins que ce soit la même chose)
Allez bonne soirée, nanard
Parcontre je ne savais pas que ça s'appellait la tringlerie car la personne m'avait parlé de trime (a moins que ce soit la même chose)
Allez bonne soirée, nanard
Le nanard- Confirmé
- Age : 43
Localisation : Nice (Nissa)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5b 2.0
Date d'inscription : 25/08/2009
Re: Probleme pour l'huile
Salut la foule,voilà je viens de m'apercevoir que j'ai 2 soufflets de cardans arriere gauche qui sont entailler.Sur l'un c'est la partie qui forme des tourbillons qui est touché mais parcontre sur l'autre, c'est la partie haute est plate qui est enttaillée.
Est ce que cette partie fait aussi partie du soufflet ou est ce que je dois acheter autre chose en plus du soufflet ?
Désolé de toutes ces questions sur un même topic. Allez salut, nanard.
Est ce que cette partie fait aussi partie du soufflet ou est ce que je dois acheter autre chose en plus du soufflet ?
Désolé de toutes ces questions sur un même topic. Allez salut, nanard.
Le nanard- Confirmé
- Age : 43
Localisation : Nice (Nissa)
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Modèle de Rc : HPI Baja 5b 2.0
Date d'inscription : 25/08/2009
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