Collection des tiges d'amorto HPI
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Re: Collection des tiges d'amorto HPI
Effectivement Angel l'a fait mais cela nécessite de nombreuses modif et finalement il y a eut des pb avec la fixation des pistons. Thierry l'a fait aussi et ça n'a pas tenu 2 tours.
Donc il faut attendre encore qu'il trouve une solution fiable qui va certainement venir sous la forme du changement du piston.......
Donc il faut attendre encore qu'il trouve une solution fiable qui va certainement venir sous la forme du changement du piston.......
Littlebear13- Pro
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Re: Collection des tiges d'amorto HPI
Pour info, Turtle Racing prépare aussi un kit amortos renforcés. Il est en test actuellement.
GUI- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
Littlebear13 a écrit:Effectivement Angel l'a fait mais cela nécessite de nombreuses modif et finalement il y a eut des pb avec la fixation des pistons. Thierry l'a fait aussi et ça n'a pas tenu 2 tours.
Donc il faut attendre encore qu'il trouve une solution fiable qui va certainement venir sous la forme du changement du piston.......
Salut,
Je suis assez surpris de ce que tu me dis mais effectivement quand nous avons tourné samedi dernier, il me semble avoir compris que ça ne marchait pas bien ....
Pourquoi ils ont eu un soucis sur la fixation du piston s'ils n'ont que changé la taille de la tige ???
Moi ce que j'aurais envie de faire :
> passer la tige à 6 mm -> ce qui implique d'avoir les chapes de fixation anciennes non, celle visées mais qui posaient des soucis non ?
> passer la piéce de gauche (guide tige inférieure) en bronze ou laiton,
Je cherche des infos de solution aux US, mais rien ...
Apparament certains ont fait la modif ...
Regarder la taille de la tige et la partie inférieure en alu du corps de l'amorto
En vidéo :http://www.hpibajaforum.com/ramtech-rc/ShaneTest.wmv
zigzag- Pro
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Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
en fait ils ont pris une tige de 6 qui a été usiné et fileté à 5 pour la chappe, et usiné del'autre coté de façon à reprendre le syst du piston ainsi que fileté à 4 pour mettre l'écrou et c'est là le point faible manifestement car l'écrou s'arrache de la tige......
Pour le guide, je sais qu'ils l'ont modifié mais je sais pas comment, j'ai pas encore vu
Pour le guide, je sais qu'ils l'ont modifié mais je sais pas comment, j'ai pas encore vu
Littlebear13- Pro
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Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
pour la vidéo, je viens de la voir et ils sont fous ces ricains
je serais curieux de voir s'il avait la modif de ta photo et savoir si ça a tenu vu ce qu'il lui met
je serais curieux de voir s'il avait la modif de ta photo et savoir si ça a tenu vu ce qu'il lui met
Littlebear13- Pro
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Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
Littlebear13 a écrit:pour la vidéo, je viens de la voir et ils sont fous ces ricains
je serais curieux de voir s'il avait la modif de ta photo et savoir si ça a tenu vu ce qu'il lui met
Merci des infos mon Little
Apparement ça tient la modif ....
Tu as vu qu'à l'avant ils montent des amortos pour l'arriére .... C'est sur que sur la piste de la Fare qui est orrientée Race, ce n'est pas forcément utile ...
Par contre tu m'étonnes sur le fait qu'ils arrivent à arrachet l"écrou du piston .... Car si c'est le meme filet qu'à l'origine, l'éffort est le meme ...
J'ai bien envie d'essayer, mais il faut que je trouve la matiére ....
zigzag- Pro
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Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
bonsoir
Bertrand du qualibré de 6 sa ce trouve,on fait des goupilles avec,je vais aller voir a mon ancienne boite.
SEB parle de quelle vidéo?
Bertrand du qualibré de 6 sa ce trouve,on fait des goupilles avec,je vais aller voir a mon ancienne boite.
SEB parle de quelle vidéo?
JMV- Confirmé
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Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
JMV a écrit:SEB parle de quelle vidéo?
du lien en rouge juste sous l'image du baja US modifié, à la page 2 de ce post
Littlebear13- Pro
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Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
Bonsoir
Merci mon petit SEB,je vais changer mes lunettes
Merci mon petit SEB,je vais changer mes lunettes
JMV- Confirmé
- Age : 72
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Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
La modif des amortos me tente
J'ai plusieurs metres de 6mm de quoi faire des dizaines de tiges, mais ça me parait "gros" et forcément lourd! Je vais faire un essai avec fileté à 5 pour la rotule et 4 pour le piston. Le guide refait d'abord en alu pour commencer.
Mais ça va être difficile de revenir en arrière (reperçage à 6mm du bouchon inférieur et à 4 du piston!) si ça va pas c'est la m... .
J'ai plusieurs metres de 6mm de quoi faire des dizaines de tiges, mais ça me parait "gros" et forcément lourd! Je vais faire un essai avec fileté à 5 pour la rotule et 4 pour le piston. Le guide refait d'abord en alu pour commencer.
Mais ça va être difficile de revenir en arrière (reperçage à 6mm du bouchon inférieur et à 4 du piston!) si ça va pas c'est la m... .
carbone10- Confirmé
- Age : 76
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Modèle de Rc : Baja chassis carbone, Hormann HT1 chassis long, 4x4 bientot...
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
N'oublie pas de prévoir des joints toriques de 6mm de diamètre.
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
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Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
salut
Foxy pas de news de chez HPI France ??
Merci
Foxy pas de news de chez HPI France ??
Merci
zigzag- Pro
- Age : 52
Localisation : Vaucluse sud
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Date d'inscription : 13/02/2007
reponse
Non, toujours pas d'info....par contre le kit complet va sortir chez Mini Buggy...
le foxy- Confirmé
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Date d'inscription : 24/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
le foxy a écrit:Non, toujours pas d'info....par contre le kit complet va sortir chez Mini Buggy...
Salut Foxy,
Peut on avoir un idée du contenu de ce Kit ?
Merci
Bertrand
zigzag- Pro
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Date d'inscription : 13/02/2007
reponse
Cela devrait comporter:
-Chappe
- Tige 6mm
- Bouchon modifié + joints
- piston
mais il devrait l'annoncer début semaine prochaine
-Chappe
- Tige 6mm
- Bouchon modifié + joints
- piston
mais il devrait l'annoncer début semaine prochaine
le foxy- Confirmé
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Date d'inscription : 24/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
le foxy a écrit:Cela devrait comporter:
-Chappe
- Tige 6mm
- Bouchon modifié + joints
- piston
mais il devrait l'annoncer début semaine prochaine
Super !!!
Un photo en plus et ça sera le Top !! Avec le prix aussi
zigzag- Pro
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Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
Bonjour
J'ai vue hier après-midi le prototype du kit de renforcement des tiges d'amortisseur.
Le travail est soigné, le bouchon inf est refait en Téflon plus long, pour assurer un bon guidage, un vrais joint a lève a été installé.
La tige fait 6 mm de diamètre, fileté côté piston M4 et M4 côté chape.
Sur le prototype le piston ,d'origine a été conservé repercé a 4, opération délicate a faire sans tour pour bien centrer le perçage, mais pour la version commercialisée le piston va être refait, il est prévu d'en fournir deux a trois par KIT avec des trous de passage d'huile différant pour garder la possibilité du réglage de l'hydraulique.
La chape elle aussi a été conservée sur le prototype, mais comme les chapes ne sont plus récupérable sur les Baja actuel, il est prévu de fournir des nouvelles chapes, la rotule serait remplacée par un roulement.
Ils sont entrain de finaliser ses derniers éléments.
Ils pensent que tout serra fini la semaine prochaine.
Pour la photo je ne sait pas la mettre sur le forum, mais mon ami Bertrand en a une s'il veut il pourra la mettre
J'ai vue hier après-midi le prototype du kit de renforcement des tiges d'amortisseur.
Le travail est soigné, le bouchon inf est refait en Téflon plus long, pour assurer un bon guidage, un vrais joint a lève a été installé.
La tige fait 6 mm de diamètre, fileté côté piston M4 et M4 côté chape.
Sur le prototype le piston ,d'origine a été conservé repercé a 4, opération délicate a faire sans tour pour bien centrer le perçage, mais pour la version commercialisée le piston va être refait, il est prévu d'en fournir deux a trois par KIT avec des trous de passage d'huile différant pour garder la possibilité du réglage de l'hydraulique.
La chape elle aussi a été conservée sur le prototype, mais comme les chapes ne sont plus récupérable sur les Baja actuel, il est prévu de fournir des nouvelles chapes, la rotule serait remplacée par un roulement.
Ils sont entrain de finaliser ses derniers éléments.
Ils pensent que tout serra fini la semaine prochaine.
Pour la photo je ne sait pas la mettre sur le forum, mais mon ami Bertrand en a une s'il veut il pourra la mettre
JMV- Confirmé
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Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
JMV a écrit:Bonjour
Pour la photo je ne sait pas la mettre sur le forum, mais mon ami Bertrand en a une s'il veut il pourra la mettre
Et là voilà En tout cas les tiges de 6 mm ça fait vraimment énorme ...
Jean-claude a t il roulé avec ? et combien de temps ?
A mon avis le prix ne sera pas donné car déjà un chape à roulement c'est pas donné
zigzag- Pro
- Age : 52
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Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
Re
Non il tourne avec la semaine prochaine
Non il tourne avec la semaine prochaine
JMV- Confirmé
- Age : 72
Localisation : MARSEILLE
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Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
Le diamètre du piston fait ridicule à côté de celui de la tige !
GUI- Basheur de l'extrême
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Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
Excellent ça !!!
Dès possibilité je prend !
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doubitchou- Pro
- Age : 50
Localisation : Bayonne
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Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
Peut être une solution moins "énorme" et surement moins chère:
3 diamètres possible: 6mm 5mm ou 4mm d'origine.
J'ai opté pour le 5mm qui demande moins de modification sur le guide et le piston.
Agrandissement du guide à 5 en conservant le joint torique, et perçage à 4 du piston en conservant les possibilités de règlage des trous:
Acier (stub) calibré assez dur à travailler mais d'une résistance très élevée.
Je n'en ai fait qu'un parceque il ne m'en reste pas assez long!!
Avantage: on conserve les éléments d'origine de l'amorto sans être obligé de refabriquer bouchon, guide et surtout piston!
Quand à la solidité, le pliage me parait impossible avec cet acier.
3 diamètres possible: 6mm 5mm ou 4mm d'origine.
J'ai opté pour le 5mm qui demande moins de modification sur le guide et le piston.
Agrandissement du guide à 5 en conservant le joint torique, et perçage à 4 du piston en conservant les possibilités de règlage des trous:
Acier (stub) calibré assez dur à travailler mais d'une résistance très élevée.
Je n'en ai fait qu'un parceque il ne m'en reste pas assez long!!
Avantage: on conserve les éléments d'origine de l'amorto sans être obligé de refabriquer bouchon, guide et surtout piston!
Quand à la solidité, le pliage me parait impossible avec cet acier.
carbone10- Confirmé
- Age : 76
Localisation : Marne sud
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Modèle de Rc : Baja chassis carbone, Hormann HT1 chassis long, 4x4 bientot...
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
salut,
Essaye le vite et dis nous si ca marche ....
En discutant avec JMV hier, il faut faire attention au remplissage de nos amortos et ne pas suivre la méthode HPI !!
Car si on remplit trop d'huile, quand la tige rentre, elle déplace son volume en huile et je ne pense pas que les mousses absorbent tout ...
Alors pour moi c'est remplissage par le dessus (coté opposé HPI) et de l'huile jusqu'à 1 cm du haut du corps ....
Essaye le vite et dis nous si ca marche ....
En discutant avec JMV hier, il faut faire attention au remplissage de nos amortos et ne pas suivre la méthode HPI !!
Car si on remplit trop d'huile, quand la tige rentre, elle déplace son volume en huile et je ne pense pas que les mousses absorbent tout ...
Alors pour moi c'est remplissage par le dessus (coté opposé HPI) et de l'huile jusqu'à 1 cm du haut du corps ....
zigzag- Pro
- Age : 52
Localisation : Vaucluse sud
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Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
C'est sûr que trop d'huile = tige tordue.
En fait il ne faut pas que la tige ressorte d'elle même.
En fait il ne faut pas que la tige ressorte d'elle même.
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
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Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
C'est vrai que part habitude depuis plus de 20 ans, je laisse toujours 5-6 mm d'air au remplissage.
J'ai un peu omis de vous le préciser
C'est peut-être pour cela que je n'ai jamais tordu de tige ni sur les Sav, ni sur le Baja.
On tient certainement une soluce là
J'ai un peu omis de vous le préciser
C'est peut-être pour cela que je n'ai jamais tordu de tige ni sur les Sav, ni sur le Baja.
On tient certainement une soluce là
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