Collection des tiges d'amorto HPI
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Re: Collection des tiges d'amorto HPI
Salut carbone10,
vraiment beau boulot , bon ca bouge ici c'est , le Baja a tous juste 9 mois en France et déja la plupart des petits soucis sont bientot resolu .
vraiment beau boulot , bon ca bouge ici c'est , le Baja a tous juste 9 mois en France et déja la plupart des petits soucis sont bientot resolu .
Rico- Fondateur
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Date d'inscription : 08/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
Les amortos du baja ne sont pas à volume constant, ils n'ont pas de membrane. L'huile n'étant pas compressible, il faut laisser de l'air pour compenser le volume de la tige.
Moi, je rempli à bloc, et je purge petit à petit jusqu'à ce que la tige ne ressorte pratiquement pas d'elle-même. C'est pas très économique en huile, mais comme je l'achète par bidon de 1 litre, j'ai de quoi voir venir.
Moi, je rempli à bloc, et je purge petit à petit jusqu'à ce que la tige ne ressorte pratiquement pas d'elle-même. C'est pas très économique en huile, mais comme je l'achète par bidon de 1 litre, j'ai de quoi voir venir.
GUI- Basheur de l'extrême
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Re: Collection des tiges d'amorto HPI
Superbe réalisation Carbone10. Ça doit pas être évident à fileter de l'acier stub.
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
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Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
GUI a écrit:Superbe réalisation Carbone10. Ça doit pas être évident à fileter de l'acier stub.
oui d'ailleur comment as tu fait ? Taraud à main ? tour ?
Savez vous quel est le type de pas du filetage du bouchon inférieur de l'amorto celui avec les joints ?
zigzag- Pro
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Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
oui d'ailleur comment as tu fait ? Taraud à main ? tour ?
Savez vous quel est le type de pas du filetage du bouchon inférieur de l'amorto celui avec les joints ?
Effectivement je ne pensais pas que ce type d'acier était aussi dur!
Après avoir réduit à 4mm au tour j'ai fileté avec une filière à main, mais le plus dur c'est le filetage à 5mm et le blocage de la tige n'est pas évident.
Mais pour les prochaines tiges (quand j'aurai trouvé du stub de 5!) je vais changer de méthode...
Quand au type de pas du bouchon inférieur, c'est du filetage machine obtenu par moulage je pense?
carbone10- Confirmé
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Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
carbone10 a écrit:
oui d'ailleur comment as tu fait ? Taraud à main ? tour ?
Savez vous quel est le type de pas du filetage du bouchon inférieur de l'amorto celui avec les joints ?
Effectivement je ne pensais pas que ce type d'acier était aussi dur!
Après avoir réduit à 4mm au tour j'ai fileté avec une filière à main, mais le plus dur c'est le filetage à 5mm et le blocage de la tige n'est pas évident.
Mais pour les prochaines tiges (quand j'aurai trouvé du stub de 5!) je vais changer de méthode...
Quand au type de pas du bouchon inférieur, c'est du filetage machine obtenu par moulage je pense?
Salut,
Merci des infos, mais je voulais savoir si c'était un pas métrique ... Ou un pas "batard" US ???
Pour le Stub je suis interressé aussi si tu en trouves ...
Bertrand
zigzag- Pro
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Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
aux US ca part dans tous les sens pour les amortos
Amorto de savage devant
http://www.hpibajaforum.com/forum/showthread.php?t=4451
Amorto de savage devant
http://www.hpibajaforum.com/forum/showthread.php?t=4451
zigzag- Pro
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Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
, deja vue , du vrai Jacky touch en Baja
Rico- Fondateur
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Date d'inscription : 08/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
truc de ouf
c'est vraiment des malades ces ricains
c'est vraiment des malades ces ricains
inyourfayce- Confirmé
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Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
carbone10 a écrit:Peut être une solution moins "énorme" et surement moins chère:
3 diamètres possible: 6mm 5mm ou 4mm d'origine.
J'ai opté pour le 5mm qui demande moins de modification sur le guide et le piston.
Agrandissement du guide à 5 en conservant le joint torique, et perçage à 4 du piston en conservant les possibilités de règlage des trous:
Acier (stub) calibré assez dur à travailler mais d'une résistance très élevée.
Je n'en ai fait qu'un parceque il ne m'en reste pas assez long!!
Avantage: on conserve les éléments d'origine de l'amorto sans être obligé de refabriquer bouchon, guide et surtout piston!
Quand à la solidité, le pliage me parait impossible avec cet acier.
Salut,
J'ai vu pas mal de baja avec ta modif hier à la Fare, mais le soucis reste quand meme l'étanchéité avec ce Baja ...
J'ai vu pas mal de fuite niveau des amortos ....
Dis nous vite ton résultat !
zigzag- Pro
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Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
Ce matin j'ai testé ma modif à 5mm d'un amortisseur avant...
Résultat il faut que je trouve vite de quoi faire les 3 autres!
Pas de problème d'étanchéité aucune fuite ni aux bouchons ni à la tige et avec en plus une impression de fonctionnement + "onctueux" quand on le comprime à la main.
Je n'ai pas non plus poussé le Baja dans ses limites et je n'ai fait qu'un 1/2 plein.
Mais je suis confiant et satisfait du résultat.
Résultat il faut que je trouve vite de quoi faire les 3 autres!
Pas de problème d'étanchéité aucune fuite ni aux bouchons ni à la tige et avec en plus une impression de fonctionnement + "onctueux" quand on le comprime à la main.
Je n'ai pas non plus poussé le Baja dans ses limites et je n'ai fait qu'un 1/2 plein.
Mais je suis confiant et satisfait du résultat.
carbone10- Confirmé
- Age : 76
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Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
carbone10 a écrit:Ce matin j'ai testé ma modif à 5mm d'un amortisseur avant...
Résultat il faut que je trouve vite de quoi faire les 3 autres!
Pas de problème d'étanchéité aucune fuite ni aux bouchons ni à la tige et avec en plus une impression de fonctionnement + "onctueux" quand on le comprime à la main.
Je n'ai pas non plus poussé le Baja dans ses limites et je n'ai fait qu'un 1/2 plein.
Mais je suis confiant et satisfait du résultat.
Salut,
pas mal tout ca , fait nous un tuto quand tu a fini , comme ca un post-it pour ce sujet important que sont les amortisseurs.
Rico- Fondateur
- Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
salut
Tant mieux pour ta modif ...
Je pense la faire aussi, mais le premier truc à faire à mon avis :
> virer les mousses qui te font de l'air dans l'huile
> remplir d'huile par le haut, -1 cm par rapport au bord suppérieur
Déjà ça à mon avis ça préserve les tiges ... Pas de casse pour moi ce week end, ni pour Little
Tant mieux pour ta modif ...
Je pense la faire aussi, mais le premier truc à faire à mon avis :
> virer les mousses qui te font de l'air dans l'huile
> remplir d'huile par le haut, -1 cm par rapport au bord suppérieur
Déjà ça à mon avis ça préserve les tiges ... Pas de casse pour moi ce week end, ni pour Little
zigzag- Pro
- Age : 52
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Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
salut,
Par contre commen faire quand tu ne peux pas récupérer les chappes sur la tige d'origine ?
Par contre commen faire quand tu ne peux pas récupérer les chappes sur la tige d'origine ?
zigzag- Pro
- Age : 52
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Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
Richard,
pas de nouvelles de HPI pour les tiges d'amorto ?
Par contre, peux tu avoir des chapes d'amortisseur basses à visser (premiére version des tiges) ????
Merci
pas de nouvelles de HPI pour les tiges d'amorto ?
Par contre, peux tu avoir des chapes d'amortisseur basses à visser (premiére version des tiges) ????
Merci
zigzag- Pro
- Age : 52
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Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
zigzag a écrit:Richard,
pas de nouvelles de HPI pour les tiges d'amorto ?
Par contre, peux tu avoir des chapes d'amortisseur basses à visser (premiére version des tiges) ????
Merci
oui ca serais une bonne chose car les nouvelles chappes moulées autour de la tige c'est pas top
Rico- Fondateur
- Age : 56
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Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
Rico a écrit:zigzag a écrit:Richard,
pas de nouvelles de HPI pour les tiges d'amorto ?
Par contre, peux tu avoir des chapes d'amortisseur basses à visser (premiére version des tiges) ????
Merci
oui ca serais une bonne chose car les nouvelles chappes moulées autour de la tige c'est pas top
Oui c'est sur ... je vais passer en tige de 5 mm et il me manque ces foutus chapes
zigzag- Pro
- Age : 52
Localisation : Vaucluse sud
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Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
Sauf erreur les chappes d'origine sont à visser donc récupérable?
Peut être que seulement les plus récentes sont moulés, à vérifier...
Je viens de "récupérer" une chappe dont la tige était cassée à ras en faisant une fente à la Dremel pour dévisser la partie cassée.
Je vais pouvoir disposer de 3 chappes à visser pour monter en 5mm!
Peut être que seulement les plus récentes sont moulés, à vérifier...
Je viens de "récupérer" une chappe dont la tige était cassée à ras en faisant une fente à la Dremel pour dévisser la partie cassée.
Je vais pouvoir disposer de 3 chappes à visser pour monter en 5mm!
carbone10- Confirmé
- Age : 76
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Modèle de Rc : Baja chassis carbone, Hormann HT1 chassis long, 4x4 bientot...
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
Salut,
Y'a des news du kit de Mini Buggy ? Disponibilité ? Prix ?
Y'a des news du kit de Mini Buggy ? Disponibilité ? Prix ?
doubitchou- Pro
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Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
doubitchou a écrit:Salut,
Y'a des news du kit de Mini Buggy ? Disponibilité ? Prix ?
non pas de news pour l'instant ... En fait la personne qui a fait ce Kit devait l'essayer lundi ...
Je trouve que la tige en 6 mm fait trop gros .... Le 5 mm fait déjà énorme je trouve !
Je vous tiens au jus dés infos !
zigzag- Pro
- Age : 52
Localisation : Vaucluse sud
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Date d'inscription : 13/02/2007
reponse
Je suis désolé pour les chappes, mais je n'ai que la réf. avec la tige....
le foxy- Confirmé
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Date d'inscription : 24/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
le foxy a écrit:Je suis désolé pour les chappes, mais je n'ai que la réf. avec la tige....
heureusement j'ai mis la main sur deux chapes que l'ancien proprio avait changé !!! Trop bon !
zigzag- Pro
- Age : 52
Localisation : Vaucluse sud
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Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
Autre possibilité mais assez chére les chappes Unibal:
carbone10- Confirmé
- Age : 76
Localisation : Marne sud
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Modèle de Rc : Baja chassis carbone, Hormann HT1 chassis long, 4x4 bientot...
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
carbone10 a écrit:Autre possibilité mais assez chére les chappes Unibal:
oui c'est une possibilté ...
Sur les sites de 1/5 elles sont chéres .... Le meilleur rapport Qualité / prix est sur "conrad"
zigzag- Pro
- Age : 52
Localisation : Vaucluse sud
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Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Collection des tiges d'amorto HPI
Ce matin j'ai été acheté du stub de 5, donc j'ai repris la modif des tiges et j'ai fait quelques photos pour faire un tuto.
J'ai donc démonté le second amorto avant et je me suis aperçu qu'il y avait 2 joints torique (transparent)! alors que le premier a été remonté avec un seul!! Je pense en avoir perdu un probablement? ce qui ne nuit pas à l'étanchéité!
J'aimerais savoir combien vous en avez dans vos amortos?
J'ai donc démonté le second amorto avant et je me suis aperçu qu'il y avait 2 joints torique (transparent)! alors que le premier a été remonté avec un seul!! Je pense en avoir perdu un probablement? ce qui ne nuit pas à l'étanchéité!
J'aimerais savoir combien vous en avez dans vos amortos?
carbone10- Confirmé
- Age : 76
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Date d'inscription : 14/02/2007
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