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Message par mytchpéton Lun 14 Fév 2011 - 18:47

oui si tu passe en vilo + tu change de cylindrée puisque la course du vilo est plus longue
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Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 18:53

salut simon
pour répondre a toute tes question:
-oui tu peut garder ton vilo d origine...
mais un vilo masse pleine t apportera un meilleur rendement .
-si tu passe en + 1mm tu aura un 29cc et tu devra mettre un joint d embase de 0.5mm
-si tu passe en +2mm tu aura un 30.5cc et tu devra mettre un joint d embase de 1mm
maintenant si tu est déjà content de ton 28.5,le fait de mettre un bas moteur trevor t apportera deja beaucoup plus de puissance,donc plus difficile a gérai sur piste,maintenant si tu roule en bash et que tu veut un monstre de puissance tu peut passer en vilo +1 ou 2mm.
Sachant que trevor recommande la bielle +1mm pour avoir le meilleur rendement moteur
a+++

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Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 19:07

seb59189 a écrit:salut simon
pour répondre a toute tes question:
-oui tu peut garder ton vilo d origine...
mais un vilo masse pleine t apportera un meilleur rendement .
-si tu passe en + 1mm tu aura un 29cc et tu devra mettre un joint d embase de 0.5mm
-si tu passe en +2mm tu aura un 30.5cc et tu devra mettre un joint d embase de 1mm
maintenant si tu est déjà content de ton 28.5,le fait de mettre un bas moteur trevor t apportera deja beaucoup plus de puissance,donc plus difficile a gérai sur piste,maintenant si tu roule en bash et que tu veut un monstre de puissance tu peut passer en vilo +1 ou 2mm.
Sachant que trevor recommande la bielle +1mm pour avoir le meilleur rendement moteur
a+++

Merci beaucoup pour toute les réponses aussi rapide.

Je fais que du Bash de toute façon : plage et champs et je suis relativement satisfait de mon moteur mais si je passe directement en vilo +2 mm je gagne en pêche oki mais je dois perdre en allonge et donc en vitesse de pointe.
J'adore tracer sur la plage et me taper des lignes droite de 200m.

Que serai pour moi la config idéale ?

Combien vous estimez que le kit TS bas moteur donne en puissance ?
1 ch ? 2 ch club trevor simpson - Page 2 467396 ? 3 ch - double club trevor simpson - Page 2 467396 Question

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Message par olivier08 Lun 14 Fév 2011 - 19:14

Simon50 a écrit:
seb59189 a écrit:salut simon
pour répondre a toute tes question:
-oui tu peut garder ton vilo d origine...
mais un vilo masse pleine t apportera un meilleur rendement .
-si tu passe en + 1mm tu aura un 29cc et tu devra mettre un joint d embase de 0.5mm
-si tu passe en +2mm tu aura un 30.5cc et tu devra mettre un joint d embase de 1mm
maintenant si tu est déjà content de ton 28.5,le fait de mettre un bas moteur trevor t apportera deja beaucoup plus de puissance,donc plus difficile a gérai sur piste,maintenant si tu roule en bash et que tu veut un monstre de puissance tu peut passer en vilo +1 ou 2mm.
Sachant que trevor recommande la bielle +1mm pour avoir le meilleur rendement moteur
a+++

Merci beaucoup pour toute les réponses aussi rapide.

Je fais que du Bash de toute façon : plage et champs et je suis relativement satisfait de mon moteur mais si je passe directement en vilo +2 mm je gagne en pêche oki mais je dois perdre en allonge et donc en vitesse de pointe.
J'adore tracer sur la plage et me taper des lignes droite de 200m.

Que serai pour moi la config idéale ?

Combien vous estimez que le kit TS bas moteur donne en puissance ?
1 ch ? 2 ch club trevor simpson - Page 2 467396 ? 3 ch - double club trevor simpson - Page 2 467396 Question

slt Simon,
si je dit pas de betises,les kit TS apportent un gain de 2ch affraid quelque soit le moulin..
je pense ,(avis perso) que la vitesse de pointe sera deja enorme avec une telle config!!!!
fait toi plaiz et presente nous tout ca
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Message par geogeo Lun 14 Fév 2011 - 19:16

exact olive 2ch d'après ce que j'ai lu Twisted Evil
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Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 19:22

simon
perso j ai une bielle +2mm et pour se qui est de la vitesse de point j ai rien a dire,un tgv..
a+

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Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 19:27

olivier08 a écrit:

slt Simon,
si je dit pas de betises,les kit TS apportent un gain de 2ch affraid quelque soit le moulin..
je pense ,(avis perso) que la vitesse de pointe sera deja enorme avec une telle config!!!!
fait toi plaiz et presente nous tout ca
olive

Miam miam si ça donne 2 ch ça donne donc couple et allonge et vitesse de pointe.

J'ai plus qu'a passer commande.

Donc pour résumer la chose avec mon 28.5cc .
Il me faut un Vilo +1 plein avec un joint cuivre d'embase de 0.5mm pour donner un 29cc optimisé.

Et un stock de segment alors ? il va donc valoir changer le segment super souvent alors vu la puissance non ?

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Message par Jump Lun 14 Fév 2011 - 19:35

Simon
si tu met un kit cylindre-piston 36mm monobloc sur un bas TS ça risque de ne pas durer, ça va surchauffer!!!
il faut un système culasse séparée 2p ou 4p Wink
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Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 19:40

Jump a écrit:Simon
si tu met un kit cylindre-piston 36mm monobloc sur un bas TS ça risque de ne pas durer, ça va surchauffer!!!
il faut un système culasse séparée 2p ou 4p Wink

Ah bon Crying or Very sad

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Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 22:59

Salut Simon
non tu va pas serrer ton moteur moi et funboost on utilise depuis longtemps des culasse non séparer et on a jamais serrer un moteur.
C est sur qu une culasse séparer chauf moin du fait qu elle est en 2 partie mais après c est tout tu risque rien a utiliser une culasse d' un bloc
a plus

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Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 23:07

Voilà commande passée et négociée avec Brad .

D'ici 3 semaines et demi je suis en TS.

Merci de tout vos conseils.


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Message par Jump Lun 14 Fév 2011 - 23:11

si tu veux un moteur qui dure longtemps prend un culasse séparé ciao
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Message par funboost Mar 15 Fév 2011 - 8:06

Jump a écrit:Simon
si tu met un kit cylindre-piston 36mm monobloc sur un bas TS ça risque de ne pas durer, ça va surchauffer!!!
il faut un système culasse séparée 2p ou 4p Wink

Salut Jump,
Je ne suis pas de ton avis, Je n'ai roulé que avec des haut moteurs monobloc préparés, le premier c'était un haut hobby center et celui actuel un JPF, et je n'ai jamais eu aucun souci de chauffe Rolling Eyes, pour moi le capot de canalisation de flux d'air et même plus efficace pour refroidir tout le pourtour de la culasse, et non pas que ponctuellement comme sur une culasse séparé.
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Message par Jump Mar 15 Fév 2011 - 9:12

Salut Funboost

Bah moi je dis ça je dis rien, j'ai constaté cela avec la sonde de temp. dx3s.
A savoir :
Moteur cy avec un kit 36mm 28.5cc : température moyenne 160-180° passe les 200° en pleine charge.
Dégats : fonte du joint d'embase - ovalisation de cylindre- serrage facile.

*J'ai foutu en l'air un 26s et 3 kit 36mm à cause de température trop haute.

Moteur cy avec système culasse séparé 35mm O'neil system: température moyenne 100° à 120° ne dépasse pas les 130° en pleine charge et en été par 35°.

Pour moi si l'on met un cylindre monobloc sur un bas TS cela donnera + 33°% de puissance en plus ok mais aussi +30% de chauffe en + et 30% de trm en plus et à des temp. pareilles c'est risque d'usure prématuré du piston cylindre, destruction du joint d'embase et serrages intempestif.

Je ne suis pas débile, un moteur aluminium doit tourner autour de 100° pour être dans de bonne condition de travail et durer longtemps.

Sorry mais je suis pas d'accord du tout pour dire que la ventilation se fait mieux avec le système de cache, c'est tout à fait le contraire je peux le prouver par A+B Twisted Evil

Sinon faites comme vous voulez, continuer avec vos cylindres monobloc et continuer à acheter un kit tout les 10l et à tomber en panne... ça fait marcher le commerce ... Wink


Dernière édition par Jump le Mar 15 Fév 2011 - 9:29, édité 2 fois
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Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 9:28

Simon50 a écrit:Voilà commande passée et négociée avec Brad .

D'ici 3 semaines et demi je suis en TS.

Merci de tout vos conseils.


Voilà le détail de la commande:

* dd353 - TS 4-Bolt Billet Reed Induction Crankcase
* dd352 - Gaskets for New-Style (R/C) T.S. Billet Reed Cases
* dd310 - Stuffer Crank - Stock 28mm Stroke
* dd263 - HRS Zero Drag Crankshaft Seal Inserts
* ca360 - .020" (0.50mm) Copper Gasket for 4-Bolt RC Engines
* ca333 - Zenoah 36mm Piston Ring x 2

Sinon j'ai pris le joint d'embase en cuivre pour essayer mais c'est pas mieux de faire ça à la patte à joint ?
Avec ça par exemple LOCTITE 5920

voilà @ +

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Message par Jump Mar 15 Fév 2011 - 9:32

Simon
un joint d'embase en cuivre n'est pas étanche sauf combiné au joint d'embase papier bleu. ciao
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Message par geogeo Mar 15 Fév 2011 - 9:39

Jump a écrit:Simon
un joint d'embase en cuivre n'est pas étanche sauf combiné au joint d'embase papier bleu. ciao

Moi je tourne seulement avec le cuivre comme on m'a conseillé et ça fonctionne très bien
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Message par Jump Mar 15 Fév 2011 - 9:43

geogeo a écrit:
Jump a écrit:Simon
un joint d'embase en cuivre n'est pas étanche sauf combiné au joint d'embase papier bleu. ciao

Moi je tourne seulement avec le cuivre comme on m'a conseillé et ça fonctionne très bien

J'ai eu un joint en cuivre et j'avais des coulées d'huile donc des fuites, la saleté entre dans le cylindre et fou le moteur en l'air, ou alors il n'y a qu'à moi que cela arrive? et bien non j'ai pu constaté ce phénomène chez plusieurs bajeru qui n'était pas du tout content Laughing


Dernière édition par Jump le Mer 16 Fév 2011 - 17:25, édité 1 fois
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Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 9:45

Jump a écrit:Simon
un joint d'embase en cuivre n'est pas étanche sauf combiné au joint d'embase papier bleu. ciao

Donc si il faut mettre un joint classique + le joint cuivre dans le temps le joint classique va se détériorer et donc on revient au même au même point sans joint cuivre....

C'est pour faire jolie en fait le joint cuivre Razz

Pas grave j'ai pris l'habitude de faire mes joints en patte à joint grise ( 200 -250°c ) je vais donc tester la cuivre ( 300 - 350°C ).



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Message par La taupe Mar 15 Fév 2011 - 10:35

lut,
Tu mets ton joint cuivre avec une fine couche de patte à joint de chaque côté et pas de soucis de fuites. J'ai se montage sur mes deux moteurs et ras.
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Message par Jump Mar 15 Fév 2011 - 10:45

Très bien cette méthode de pâte à joint mais cela n'empêche pas que vos cylindre monobloc chaufferont toujours de trop Laughing

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Message par punisher Mar 15 Fév 2011 - 10:47

Salut Laurent.

Perso, j'ai mis un joint heavy duty sur mon kit 28.5, chemise vissée dans les règles.
Le W-E dernier j'avais des coulées d'huile coté droit...
Là j'ai remis un joint blanc carton avec de la pâte Loctite 5926.
Je verrais bien si ça bouge.
Mais à l'avenir je pense réellement passer à la culasse séparée comme tu le conseille.
Si tu constate que ça chauffe beaucoup moins, alors y a pas photo !!!

Merci de ton feedback Laurent club trevor simpson - Page 2 890261 .

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Message par geogeo Mar 15 Fév 2011 - 10:49

Jump a écrit:Très bien cette méthode de pâte à joint mais cela n'empêche pas que vos cylindre monobloc chaufferont toujours de trop Laughing


Ouai mais j'ai pas encore vu de preparateur qui fait ces prepas sur un cylindre a culasse séparée donc on prend ce qu'il y a Laughing
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Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 10:52

La taupe a écrit:lut,
Tu mets ton joint cuivre avec une fine couche de patte à joint de chaque côté et pas de soucis de fuites. J'ai se montage sur mes deux moteurs et ras.

Oki mais si il met une fine couche + le cuivre 0.5mm + une autre fine couche et bien admettons que ça fait un joint final de 1mm.

ça risque de poser problème avec + 28.5cc + vilo normal mais plein ?

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Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 10:58

Molusk a écrit:
La taupe a écrit:lut,
Tu mets ton joint cuivre avec une fine couche de patte à joint de chaque côté et pas de soucis de fuites. J'ai se montage sur mes deux moteurs et ras.

Oki mais si il met une fine couche + le cuivre 0.5mm + une autre fine couche et bien admettons que ça fait un joint final de 1mm.

ça risque de poser problème avec + 28.5cc + vilo normal mais plein ?

Oui comme dit Molusk avec patte+join+patte je ne vais pas avoir un problème d'épaisseur et donc de squish ?

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