Trevor simpson (truc bizard)
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Trevor simpson (truc bizard)
Notre cher amis myzerykord vient de me faire une remarque pertinante sur mon piston de mon moteur.
Comme vous pouvez le constater,mon piston a des lumiéres coté admission et la question est:
A quoi servent elles
Je m'explique.
Normalement ces lumiéres auraient été utiles si l'admission de mon cylindre n'avait pas été bouché par ajout de matiére.
En effet,j'ai aussi les carters TS et l'admission se fait maintenant par les carters,(boite à clapets)
Ici on voit bien l'admission bouchée.
Comme vous pouvez le constater,mon piston a des lumiéres coté admission et la question est:
A quoi servent elles
Je m'explique.
Normalement ces lumiéres auraient été utiles si l'admission de mon cylindre n'avait pas été bouché par ajout de matiére.
En effet,j'ai aussi les carters TS et l'admission se fait maintenant par les carters,(boite à clapets)
Ici on voit bien l'admission bouchée.
Invité- Invité
Re: Trevor simpson (truc bizard)
je repond pas à la question, mais je dis:
quel beau moteur!
quel beau moteur!
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
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Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Trevor simpson (truc bizard)
Bonjour beukbeuk
Peut être que le piston peut servi avec ou sans boite a clapet ?
Ou alors il se met coté échappement ?
Je ne sais plus comment le mien et monté lolll
Joël
Peut être que le piston peut servi avec ou sans boite a clapet ?
Ou alors il se met coté échappement ?
Je ne sais plus comment le mien et monté lolll
Joël
pascalj- Pro
- Age : 61
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Modèle de Rc : Baja HBZ \"Buggy Desert\" Full Aluminium - Bateau ShockWave 55 - Remorque full Alu.
Date d'inscription : 17/06/2007
Re: Trevor simpson (truc bizard)
Yop pascalj.
Peux etre as tu raison.
Il me semble que le cylindre piston à la base sont vendus ensemble et qu'aprés le cylindre a été retravaillé,d'ou l'inutilité des lumiéres maintenant.
Peux etre as tu raison.
Il me semble que le cylindre piston à la base sont vendus ensemble et qu'aprés le cylindre a été retravaillé,d'ou l'inutilité des lumiéres maintenant.
Invité- Invité
Re: Trevor simpson (truc bizard)
BajaJump a écrit:je repond pas à la question, mais je dis:
quel beau moteur!
UN GROS
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
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Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: Trevor simpson (truc bizard)
salut les lumières que l'on voit sur le piston ce sont des lumières d'échappement, regarde la tête de piston le petit triangle t'indique le sens pour installer le piston le repère doit toujours être vers l'admission
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Trevor simpson (truc bizard)
Yo graddy
Alors la,il y a une couille quelque part.Ayant eu pas mal de bréles,on m'a toujours dit que la fléche indiqué l'échappement donc les lumiéres que l'on voit vont vers l'admission.
Tu es sur de pas te gourrer.Ca fait un bon moment que mon moteur tourne maintenant et j'aurais déjà eu de grosses surprises.
Tu me mets un doute atroce la on m'aurait mentis
Alors la,il y a une couille quelque part.Ayant eu pas mal de bréles,on m'a toujours dit que la fléche indiqué l'échappement donc les lumiéres que l'on voit vont vers l'admission.
Tu es sur de pas te gourrer.Ca fait un bon moment que mon moteur tourne maintenant et j'aurais déjà eu de grosses surprises.
Tu me mets un doute atroce la on m'aurait mentis
Invité- Invité
trevor simpson
A part le prix astronomique,est ce qu'il y a une réelle difference entre ce moteur et les moteurs plus commun
comme les CY et Zenoah?
comme les CY et Zenoah?
5bucks- Débutant
- Age : 50
Localisation : quebec,canada
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Date d'inscription : 28/09/2008
Re: Trevor simpson (truc bizard)
beukbeuk a écrit:Yo graddy
Alors la,il y a une couille quelque part.Ayant eu pas mal de bréles,on m'a toujours dit que la fléche indiqué l'échappement donc les lumiéres que l'on voit vont vers l'admission.
Tu es sur de pas te gourrer.Ca fait un bon moment que mon moteur tourne maintenant et j'aurais déjà eu de grosses surprises.
Tu me mets un doute atroce la on m'aurait mentis
Yop beukbeuk
T'inquiéte pas. la position du repére indique toujours la sortie échappement.
Tu as donc bien monté ton piston
Bajacool- Expert
- Age : 81
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Date d'inscription : 18/05/2007
Re: Trevor simpson (truc bizard)
les gars si la position du repère indique toujours la sortie d'échappement le segment lui est mal positionné parce que l'ouverture du segment est toujours positionné vers l'admissionBajacool a écrit:beukbeuk a écrit:Yo graddy
Alors la,il y a une couille quelque part.Ayant eu pas mal de bréles,on m'a toujours dit que la fléche indiqué l'échappement donc les lumiéres que l'on voit vont vers l'admission.
Tu es sur de pas te gourrer.Ca fait un bon moment que mon moteur tourne maintenant et j'aurais déjà eu de grosses surprises.
Tu me mets un doute atroce la on m'aurait mentis
Yop beukbeuk
T'inquiéte pas. la position du repére indique toujours la sortie échappement.
Tu as donc bien monté ton piston
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Trevor simpson (truc bizard)
J'ai bien compris graddy mais il ne faut pas se fier à la photo du piston.
Je venais de le sortir de son emballage plastique et le segment n'est pas positionné.
D'ailleurs je viens d'entourer en rouge où on voit à peine le petit trou,déport,je sais pas comment ca s"appel.
Pour résumé,la fléche indique bien l'échappement et l'ouverture du segment (et là tu as raison graddy) est bien coté admission mais pas sur la photo pour ceux qui ont pas suivis (je sens la migraine qui me guette)
Mais ca répond toujours pas ma question à savoir.
A quoi servent les lumiéres coté admission sur le piston (vous me suivez toujours hein..... ) étant donné que l'admission se fait par les carters et non par le cylindre ......ouf ?
PS:je retourne prendre un efferalgan,j'ai mal à la tete.
Je venais de le sortir de son emballage plastique et le segment n'est pas positionné.
D'ailleurs je viens d'entourer en rouge où on voit à peine le petit trou,déport,je sais pas comment ca s"appel.
Pour résumé,la fléche indique bien l'échappement et l'ouverture du segment (et là tu as raison graddy) est bien coté admission mais pas sur la photo pour ceux qui ont pas suivis (je sens la migraine qui me guette)
Mais ca répond toujours pas ma question à savoir.
A quoi servent les lumiéres coté admission sur le piston (vous me suivez toujours hein..... ) étant donné que l'admission se fait par les carters et non par le cylindre ......ouf ?
PS:je retourne prendre un efferalgan,j'ai mal à la tete.
Invité- Invité
Re: Trevor simpson (truc bizard)
moi aussi je vais m'en prendre un a là codéine, avec toutes ces lumières, ces pistons segment et ..... donc on récapitule une dernière fois. La flèche du piston orienté vers l'échappement et l'ouverture du segment vers l'admission
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Trevor simpson (truc bizard)
salut
si tu prend exemple sur 1 scooter 50cc
la jupe du piston a aussi des ouvertures coté admission et la fleche est toujours coté echappement ( comme pour montré au gaz la direction a prendre )
si tu prend exemple sur 1 scooter 50cc
la jupe du piston a aussi des ouvertures coté admission et la fleche est toujours coté echappement ( comme pour montré au gaz la direction a prendre )
amolph95- Confirmé
- Age : 42
Localisation : osny
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: Trevor simpson (truc bizard)
Bonjour à tous les "bidouilleurs"
Je donne mon avis sans certitude, mais en principe les trous dans le piston sont réalisés lorsque l'installation de la boite à clapet se fait avec admission par le cylindre. (toujours la même règle: faciliter le remplissage des gaz).
Dans le cas de ce moteur avec les transferts bouchés il ne sont pas utiles. Je pense que le piston est modifié pour les 2 possibilités: montage de la boite à clapet avec admission par carter ou admission par cylindre.
Ce n'est qu'une supposition...
Je donne mon avis sans certitude, mais en principe les trous dans le piston sont réalisés lorsque l'installation de la boite à clapet se fait avec admission par le cylindre. (toujours la même règle: faciliter le remplissage des gaz).
Dans le cas de ce moteur avec les transferts bouchés il ne sont pas utiles. Je pense que le piston est modifié pour les 2 possibilités: montage de la boite à clapet avec admission par carter ou admission par cylindre.
Ce n'est qu'une supposition...
carbone10- Confirmé
- Age : 76
Localisation : Marne sud
Pseudo ebay : 10carbone
Modèle de Rc : Baja chassis carbone, Hormann HT1 chassis long, 4x4 bientot...
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Trevor simpson (truc bizard)
Salut carbone10
Une supposition certe mais une supposition pertinante mon cher carbone10
Je pense que tu as raison,quand mon moteur aura pris de l'age,faudra que j'essaie.
Merci à toi.
Une supposition certe mais une supposition pertinante mon cher carbone10
Je pense que tu as raison,quand mon moteur aura pris de l'age,faudra que j'essaie.
Merci à toi.
Invité- Invité
Re: Trevor simpson (truc bizard)
Salut Cyril
Avec les petits Bugs du forum, j'avais pas fait gaffe à ce sujet ...
As tu encore le MP que je t'ai envoyé sur la supposition du fonctionnement ??
Je l'ai plus dans mes MP envoyés
Avec les petits Bugs du forum, j'avais pas fait gaffe à ce sujet ...
As tu encore le MP que je t'ai envoyé sur la supposition du fonctionnement ??
Je l'ai plus dans mes MP envoyés
Myzerykord- Pro
- Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Trevor simpson (truc bizard)
C'est bon, j'avais noté ça dans un fichier texte
Ca fait depuis qu'on as parlé de ces lumières sur le piston TS que je cherche à comprendre ...
J'ai peut être trouvé la réponse. L'ancienne admission me parait être une sorte de "réserve" :
- Lors de la combustion, le bas moteur se remplit, remplissant en même temps l'ancienne admission, puisque le piston passe au dessus de cette lumière. (à confirmer, je connais pas les différences de hauteur entre un piston 36mm "normal", et un TS )
- Lors de la détente-admission, le piston descends, compressant un peu les gazs contenus dans l'ancienne lumière d'admission grâce aux lumières du piston, vu qu'il descends, et que normalement les transferts du cylindre sont encore fermés, puis, aspirant les gazs par les transferts et les gazs contenus dans l'ancienne lumière d'admission lorsque le tout est libéré.
C'est l'explication la plus rationnelle et la plus simple que j'aie pu trouver ...
En réfléchissant, si le piston n'était pas ajouré a ce niveau, lors de l'admission, il y aurais eu un soucis avec ce volume mort.
Myzerykord- Pro
- Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Trevor simpson (truc bizard)
Trop beau ce moteur et probablement très puissant aussi
kawa6r- Débutant
- Age : 49
Localisation : ile de France
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 25/10/2008
Re: Trevor simpson (truc bizard)
Ouais, et c'est presque un sacrilège si on ne prends pas le kit complet
Myzerykord- Pro
- Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Trevor simpson (truc bizard)
sur cette photo piston cylindre carter nous voyons que le carter est en admission par clapet et que l admission cylindre a été bouché .
il existe trois familles de moteurs deux temps:
admission par cylindre
admission par clapet (ton cas)
admission par valve rotative
pour les fraissages sur l admission de ton piston (qui n est plus l admission) ils servent a leurs remplissage par le melange stocké en admission dans le carter quand le piston decsend
le principe est aussi réalisable avec une admission classique par cylindre avec une bonne connaissance pour la mise en place (moi je m en suis fait un pour le FUN)
il existe trois familles de moteurs deux temps:
admission par cylindre
admission par clapet (ton cas)
admission par valve rotative
pour les fraissages sur l admission de ton piston (qui n est plus l admission) ils servent a leurs remplissage par le melange stocké en admission dans le carter quand le piston decsend
le principe est aussi réalisable avec une admission classique par cylindre avec une bonne connaissance pour la mise en place (moi je m en suis fait un pour le FUN)
franck cohade- Confirmé
- Age : 55
Localisation : saint etienne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Trevor simpson (truc bizard)
Mode MODO = ON
Petite remarque sans grande gravité : La touche permettant de mettre des apostrophes se situe sur la même touche que le 4 d'un clavier 102 touches.
Merci
Mode MODO = OFF
Petite remarque sans grande gravité : La touche permettant de mettre des apostrophes se situe sur la même touche que le 4 d'un clavier 102 touches.
Merci
Mode MODO = OFF
Invité- Invité
Re: Trevor simpson (truc bizard)
franck cohade a écrit:pour les fraissages sur l admission de ton piston (qui n est plus l admission) ils servent a leurs remplissage par le melange stocké en admission dans le carter quand le piston descend
Salut,
Je comprends pas trop, tu pourrais détailler un peu plus ??
Myzerykord- Pro
- Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Trevor simpson (truc bizard)
euh vais essayer
Les fraissages sur ton piston correspondent en position et alignement aux trensferts usinés sur la paroie de ton cylindre coté EX admission jusque la c est ok????
Lorsque ton piston est au PMH la jupe decouvre en partie (ou totalité) selon
leurs position d usinage ces fameux trensferts et créer un pré-remplissage c est encotre ok????
Ensuite viens la decsente et la fermeture par le jupe (piston)de ces trensferts qui se trouvent donc fermés avec une quantité peu importante de melange (capacité volume lié a leurs usinage) et la interviennent les deux fraissages débouchant de ton piston qui vont alors permettre un second remplissage de par leurs passage devant ceux usiné sur la paroie du cylindre avec les gaz en pré compression dans le carter et sous le piston et ainsi booster le flux gazeux vers la chambre
euh peu pas faire + simple mais ci tu possede cet ensemble met le piston dans le cylindre et tu le monte et decsends et je pense que tu comprendra
Les fraissages sur ton piston correspondent en position et alignement aux trensferts usinés sur la paroie de ton cylindre coté EX admission jusque la c est ok????
Lorsque ton piston est au PMH la jupe decouvre en partie (ou totalité) selon
leurs position d usinage ces fameux trensferts et créer un pré-remplissage c est encotre ok????
Ensuite viens la decsente et la fermeture par le jupe (piston)de ces trensferts qui se trouvent donc fermés avec une quantité peu importante de melange (capacité volume lié a leurs usinage) et la interviennent les deux fraissages débouchant de ton piston qui vont alors permettre un second remplissage de par leurs passage devant ceux usiné sur la paroie du cylindre avec les gaz en pré compression dans le carter et sous le piston et ainsi booster le flux gazeux vers la chambre
euh peu pas faire + simple mais ci tu possede cet ensemble met le piston dans le cylindre et tu le monte et decsends et je pense que tu comprendra
franck cohade- Confirmé
- Age : 55
Localisation : saint etienne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Trevor simpson (truc bizard)
Ouais donc en fait tu dis exactement ce que j'ai dis plus haut
On est donc deux à s'en être rendu compte, c'est que ça doit pas n'être qu'une hypothèse.
J'ai pas encore ce moteur, j'ai déduis ça en regardant les vues du moteur eclaté.
Mais maintenant avec l'ex-admission bouchée (ou du moins moins "trouée" qu'avant ), cette question est réglée.
Donc il doit consommer sévère ce moteur ... mais bien réglé, il doit envoyer sévère
On est donc deux à s'en être rendu compte, c'est que ça doit pas n'être qu'une hypothèse.
J'ai pas encore ce moteur, j'ai déduis ça en regardant les vues du moteur eclaté.
Mais maintenant avec l'ex-admission bouchée (ou du moins moins "trouée" qu'avant ), cette question est réglée.
Donc il doit consommer sévère ce moteur ... mais bien réglé, il doit envoyer sévère
Myzerykord- Pro
- Age : 34
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
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