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Message par Jump Mar 15 Fév 2011 - 11:01

geogeo a écrit:
Jump a écrit:Très bien cette méthode de pâte à joint mais cela n'empêche pas que vos cylindre monobloc chaufferont toujours de trop Laughing


Ouai mais j'ai pas encore vu de preparateur qui fait ces prepas sur un cylindre a culasse séparée donc on prend ce qu'il y a Laughing
Rien n'empèche de mettre un kit culasse séparé O'neil 35mm bielle +2 avec un piston préparé chacal ou mt, même pas besoin de cale +1 mm

slider62 a écrit: donc après si vous rouler plein gaz a 2% par 35° degré en plein soleil , là c'est normale que sa chauffe et que ton moteur et des souci par la suite .
non David, avec la dx3s kit 36mm monobloc par 20° affiche +de 180° huile 100% synthèse à 3% et réglage carbu ok -
simplement après 20l voir beaucoup moins la plupart de ces moteurs sont hs, donc ils se vendent bien, pourquoi trouver une solution ? Laughing


Dernière édition par Jump le Mar 15 Fév 2011 - 11:07, édité 2 fois
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Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 11:17

La plupart des Ricain qui ont un bas moteur TS tourner en Haut moteur ESP 30.5cc.

Il y a beaucoup de compression et c'est pas pour autant qu'ils grillent leur moteur.

Après moi je verrai bien avec mon Kit ESP cc287 ...

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Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 11:37

Simon50 a écrit:
Molusk a écrit:
La taupe a écrit:lut,
Tu mets ton joint cuivre avec une fine couche de patte à joint de chaque côté et pas de soucis de fuites. J'ai se montage sur mes deux moteurs et ras.

Oki mais si il met une fine couche + le cuivre 0.5mm + une autre fine couche et bien admettons que ça fait un joint final de 1mm.

ça risque de poser problème avec un 28.5cc + vilo normal mais plein ?

Oui comme dit Molusk avec patte+joint+patte je ne vais pas avoir un problème d'épaisseur et donc de squish ?

Qui peut me répondre svp ?

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Message par Jump Mar 15 Fév 2011 - 11:53

si tu applique une fine couche donc lissée avec ton doigt ou une spatule tu n'aura pas de problème d'épaisseur.
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Message par gonzo Mar 15 Fév 2011 - 23:25

salut a tous,
voila je vent mettre mon bordel aussi!
un joint carton comme il faut c est bien c est pro....
un peut de pate a joint et feu ca marche tres bien!mon oncle a refait un joint de culasse sur une 4L a la pate a joint bleu loctite,depuis nikel une horloge cette 4L malgre les KM(pas King Motor)...
un moteur avec clapet dans le bas moteur et culasse separer,je pense que ca n a plus a faire ces preuve...
mais il faut reconnaitre qu un monobloc bien roder bien regler ca marche pas mal quand meme...
tous depend du prix qu on peut investir...
concernant les longueur de bielle,en fait c est plus une taille de vilo qu il faut comprendre,ensuite en theorie,une course plus longue du piston apporte plus de couple.un piston plus gros plus de peps dans les tours...tous ca a cylindrer identique...
le moteur 2T,obscur mais efficace...
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Message par Invité Mar 15 Fév 2011 - 23:58

J'adore l'analyse de Gonzo Very Happy

Excellent club trevor simpson - Page 3 890261

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Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 9:25

bonjour tout le monde
Merci de rester dans l esprit du post et de pas dériver sur des sujet déjà aborder study
merci d avance

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Message par slider62 Mer 16 Fév 2011 - 10:32

Salut

Petite question sur la boite a clapet , je me rappel que sur les scooter on pouvez changer les lamelle il en existe de différente épaisseur , pour optimiser encore plus les performance , c'est la même chose pour celle du T.S ?
car si je me souvient bien c'est aussi une pièces qui a la long s'use .
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Message par fredo138 Mer 16 Fév 2011 - 11:51

Bonjour

Je suis pas d'accord avec jump sur les température moteur, un moteur préparer vas pas chauffai plus que un moteur stock, le moteur préparer tourne plus vite et brase donc plus d'air (ses proportionnel). Mon moteur 28.5cc a plus de 40L et il et comme neuf pas encore changer le segment (a prévoir) et mon 26cc doit avoir dans les 60L et il et neuf pas un défaut.

Avant que un moteur lâche a cause de la chaleur il en faut, la plus part des casse sont due a un mauvais entretien.

Maintenant je veux un TS lol

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Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 12:19

Salut slider
les lamelles en carbone son démontable par des vis btr, mais a première vu trevor ne vend pas de lamelles a part ni de différente épaisseur .
Une fois usser faut voir si celle vendu par o" Neil sont les même ou en fabriquer soit même , je pense
a plus


Dernière édition par seb59189 le Mer 16 Fév 2011 - 12:34, édité 1 fois

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Message par Jump Mer 16 Fév 2011 - 12:23

Hello fredo138,
pas de soucis je voulais simplement expliquer qu'un cylindre à culasse séparée chauffe beaucoup moins qu'un cylindre monobloc et quels en sont les inconvénients ... enfin soit Wink
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Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 12:31

seb59189 a écrit:Salut slider
les lamelles en carbone son démontable par des vis btr, mais a première vu trevor ne vend pas de lamelles a part ni de différente épaisseur .
Une fois usser fond voir si celle vendu par o" Neil sont les même ou en fabriquer soit même , je pense
a plus

Tu parles bien de la lamelle à clapet ?

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Mais je doute que ça s'abime comme ça c'est pas juste le frottement de l'air qui va abimer du carbone ou alors y a une telle pression ( santé au passage ) que la plaquette de fissure au niveau des 2 fixations.




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Message par gonzo Mer 16 Fév 2011 - 12:45

non user ca risque pas,au bout d un moment elle plaque moins,et il commence a y avoir quelques fuite...
il vende cher quand meme,a voir la taille et ce les faire soit meme!
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Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 12:48

Bien vu molusk
oui c est de ça que parle slider
je pense qu aussi ce système peut tourner longtemp sans changer les plaque de carbone
mais le carbone travail est risque de prendre du jeu et faire moin sont rôle de clapet en laissant passer du gaz inbruller donc a verifer mais tout les combien?
Slider toi qui a connu les système sur mob , il les changer tout les combien?
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Message par mytchpéton Mer 16 Fév 2011 - 12:51

vus que le clapet n'a pas de butées ,y'a des chances que la lamelle superieur vienne s'usée sur le carter
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Message par fredo138 Mer 16 Fév 2011 - 13:13

Slt

Je suis d'accord avec toi jump les moteur a culasse séparer chauffe énormément moins.

Pour les laleme de la boite a clapet ci je me trompe pas y en a en vente sur certain site pour scooter et les meilleure son les lamele vulcaniser.

Edit:

trouver un site a vérifier ci ses les même que pour les TS par rapport a l'épaisseur (normalement oui)

http://www.ride-reaction.fr/boite-a-clapet/851-feuille-carbone-malossi-decouper-pour-lamelle-clapet-030mm.html

Y a pas d'usure réelle ses juste que a force elle ne plaque plus aser, la lamelle est plus plate.
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Message par mytchpéton Mer 16 Fév 2011 - 16:08

fredo138 a écrit:Slt

Je suis d'accord avec toi jump les moteur a culasse séparer chauffe énormément moins.

Pour les laleme de la boite a clapet ci je me trompe pas y en a en vente sur certain site pour scooter et les meilleure son les lamele vulcaniser.
Edit:

trouver un site a vérifier ci ses les même que pour les TS par rapport a l'épaisseur (normalement oui)

http://www.ride-reaction.fr/boite-a-clapet/851-feuille-carbone-malossi-decouper-pour-lamelle-clapet-030mm.html

Y a pas d'usure réelle ses juste que a force elle ne plaque plus aser, la lamelle est plus plate.

je veux bien que tu nous montre a quoi ça ressemble , je connais les socles de boite a clapets vulacanisés mais les lamelles vulcanisées j'en ai encore pas rencontré.

pour les proprios de ces bas moteur a clapets vous devriez mesurer l'epaisseur des lamelles car ça me parait epais 0.30 pour des si petite cylindrées , l'aspiration n'est pas la méme sur un 26 ou 30 que sur un 50 .
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Message par gonzo Mer 16 Fév 2011 - 16:12

petite astuce pour voir si les lamelle font bien leur taf,c est de les monter et avec un bout de tuyau tu souffle ca doit faire un joli son,et tu aspire,la ca doit boucher...
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Message par graddy Mer 16 Fév 2011 - 16:22

ces histoire de boite à clapet Very Happy ça me rappel mon YAMAHA RD50 Laughing ca nous rajeuni pas tout ça Laughing
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Message par Jump Mer 16 Fév 2011 - 17:37

graddy a écrit:ces histoire de boite à clapet Very Happy ça me rappel mon YAMAHA RD50 Laughing ca nous rajeuni pas tout ça Laughing
moi ça me rappelle ma Honda MTX 50R ça fait déja 25ans vieille branche Laughing surtout ça me fait penser à ma pur cross moteur cassé qui est toujours dans le garage What a Face ciao
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Message par skort16 Mer 16 Fév 2011 - 17:54

sur mon booster quand les clapets étaient "fatigués" (étanchéité) on les retournait (tout les 1000 km)et on les changeai a 3/4000 selon l'état Twisted Evil
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Message par fredo138 Mer 16 Fév 2011 - 19:37

Slt

Je trouve plu de photo mais ses des lamelle en carbone normale avec une fine couche de "caoutchouc" sur la face intérieure je connais pas la matière utiliser. Ci un jour je démonte celle de mon scoot je prendrais une photo.

Voici un lien avec des feuille de 0.25mm

http://www.maxiscoot.com/article.php?man=17&model=136&parts=h&pagenumber=1&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=0&artnr=A-CARBONPLATTEPOLINI&manufacturerFilter=
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Message par xavier Jeu 17 Fév 2011 - 1:17

Au début, quand je parlais chaque fois de TS on me prenait pour un fou Laughing puis un jour je dis en rigolant qu on devrait copier le forum US en faisant un club TS et que voici Razz .. Et maintenant tout le monde veut le bas moteur TS lol!

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Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 9:01

salut
c est clair que tout le monde veut un trevor simpson maintenant mais ca date pas d hier....
les premier avoir un trevor était beukbeuk et funboost et deja la il nous fessais tous les deux rêver... Shocked ( j ai pas trouver la tète qui bave lol)
Je me disait c est beau mais cher ,je vais plutôt mettre une boite a clapet o'neil brother.... c est la même chose study et moins cher ....
Et un jour mr pioupiou organisa sont rasso a Dunkerque et je rencontra mon ami jerome (funboost) avec sont 26cc et bas moteur trevor et toute la bande de frapadingue on fit des course de depart arreter sur la plage et la je vit un moteur comme jamais j avais vu un monstre de performance avec juste un cylindre 26cc (préparée quand même..mais un 26cc les mec)qui mettais la honte a des 30.5cc et autre préparée affraid affraid
et la se fut le déclic,je me suis dit faut que je me monte un moteur comme ca study ...
et je pense qua chaque fois que quelqu un verra se moteur tournée il créera des envi de l avoir...
donc voila pour la petite histoire que cette envie de posseder ce fabuleux moteur remonte a bien plus longtemps que notre petit post ...
en esperant avoir cree des envie de connaitre encore plus se moteur
ps:petite video pour les nostalgique (on voit pas trop de la baja de funboost mais ceux qui etait la se souvienne encore de cette journée de fou)

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Message par funboost Jeu 17 Fév 2011 - 9:14

Souvenir Souvenir Smile
Mon bas moteur TS je l'avais acheté à Beukbeuk Wink .
Il me presse de le voir monter sur mon 5SC avec le Propipe, il devrait être moins performant qu'avec mon ancien Dominator, mais ca devrais déjà être amplement suffisant, j'aimerai bien user les pneus avant un peu Laughing
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