Losi 5ive d'Aureli1
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Losi 5ive d'Aureli1
Voilà depuis hier soir je suis l'heureux proprio d'un 5ive dans un état proche du neuf avec quelques options:
>Carro Losi peinture verte Tamiya
>Bavettes Losi pour éviter que les saletées be rentre sur le châssis
>Fenetre avant/arriere
>Pot mielke noir mat (jolie bruit et ne casse pas trop les oreilles, j'apprécie!)
>Filtre à air perso sur base de mini moto
>Chaussettes d'amortos
>DX3S neuve (elle va dégager pour un recepteur sky rc)
>Roues de marque inconnue type bow tie jantes à batons noire.
Ce matin petit test avant le boulot:
Petit soucis apres 15minutes de run, le moteur à calé, obligé d'accelerer pour redémarrer, impossible de tenir le ralentis Comme si le moteur s'étouffait.
La vidéo c'est avant que le moteur ne déconne.
>Carro Losi peinture verte Tamiya
>Bavettes Losi pour éviter que les saletées be rentre sur le châssis
>Fenetre avant/arriere
>Pot mielke noir mat (jolie bruit et ne casse pas trop les oreilles, j'apprécie!)
>Filtre à air perso sur base de mini moto
>Chaussettes d'amortos
>DX3S neuve (elle va dégager pour un recepteur sky rc)
>Roues de marque inconnue type bow tie jantes à batons noire.
Ce matin petit test avant le boulot:
Petit soucis apres 15minutes de run, le moteur à calé, obligé d'accelerer pour redémarrer, impossible de tenir le ralentis Comme si le moteur s'étouffait.
La vidéo c'est avant que le moteur ne déconne.
Dernière édition par aureli1 le Jeu 25 Juil 2013 - 9:37, édité 5 fois
aureli1- Confirmé
- Age : 45
Localisation : Paris
Modèle de Rc : >Traxxas Rustler FLM.
>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
yop
trés sympas ce vert
trés sympas ce vert
kryption- Expert
- Age : 29
Localisation : francia
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: Losi 5ive d'Aureli1
salut!!
jolie matos!! j'aime beaucoup le deport du filtre a air!
pour le moteur, je pense que tu est entrain de le tuer, car vu ton terrain de jeu il faut que ton filtre soit correctement huilé et le systéme de deport bien étanche! sinon tu aspire de la poussiére et tu detruit l'intérieur du moteur :/
vérifie bien tout
déja essaye de resserer L de 1/4 de tour voir si il cause
jolie matos!! j'aime beaucoup le deport du filtre a air!
pour le moteur, je pense que tu est entrain de le tuer, car vu ton terrain de jeu il faut que ton filtre soit correctement huilé et le systéme de deport bien étanche! sinon tu aspire de la poussiére et tu detruit l'intérieur du moteur :/
vérifie bien tout
déja essaye de resserer L de 1/4 de tour voir si il cause
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Lut,
Déjà, j'aime bien ce vert, il pète bien sur cette carro.
Le système filtre à air est pas mal, mais demande à être amélioré au niveau du branchement vers le carbu, il faut qu'il soit absolument étanche comme dit le Grizzly.
Saurait tu nous faire une photo de ce raccord (à l'embouchure du tuyau coté carbu) ?
Déjà, j'aime bien ce vert, il pète bien sur cette carro.
Le système filtre à air est pas mal, mais demande à être amélioré au niveau du branchement vers le carbu, il faut qu'il soit absolument étanche comme dit le Grizzly.
Saurait tu nous faire une photo de ce raccord (à l'embouchure du tuyau coté carbu) ?
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Salut, alors pour revenir sur le filtre à air, je pense que j'aurais du regarder avant de rouler... Le systeme est bien fait mais le précedent proprio a completement oublié d'étanchéifier le systeme entre le bout du tuyau et le raccord coté carbu.
J'ai retrouver plein de sable à l'entrée du carbu autour du clapet de starter...
Donc le moteur qui cale est peut etre du à ca, j'ai peut etre flingué le cylindre à la première sortie.
Je suis en déplacement ce week end mais je vais démonter directement le moteur au plus vite pour savoir ce qui ce passe, à moins que ce soit une panne à la con genre mauvais arrivée d'essence ou autre.
Si le cylindre est touché c'est peut etre l'occasion de monter en cylindrée, je ne sais pas ce qui se monte sur le moulin comme kit.
J'ai retrouver plein de sable à l'entrée du carbu autour du clapet de starter...
Donc le moteur qui cale est peut etre du à ca, j'ai peut etre flingué le cylindre à la première sortie.
Je suis en déplacement ce week end mais je vais démonter directement le moteur au plus vite pour savoir ce qui ce passe, à moins que ce soit une panne à la con genre mauvais arrivée d'essence ou autre.
Si le cylindre est touché c'est peut etre l'occasion de monter en cylindrée, je ne sais pas ce qui se monte sur le moulin comme kit.
aureli1- Confirmé
- Age : 45
Localisation : Paris
Modèle de Rc : >Traxxas Rustler FLM.
>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.
Date d'inscription : 23/01/2011
filtre
Bonsoir c est peu etre une question con mais pourquoi un fitre deporte? y a t il un avantage qui m echappe? merci
noproblemo- Confirmé
- Age : 58
Localisation : 91 essonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Histoire que le moteur respire mieux? Je ne sais pas, je l'ai acheté comme ca.
aureli1- Confirmé
- Age : 45
Localisation : Paris
Modèle de Rc : >Traxxas Rustler FLM.
>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
noproblemo a écrit:Bonsoir c est peu etre une question con mais pourquoi un fitre deporte? y a t il un avantage qui m echappe? merci
salut,
oui en fait sur le Losi on ne peut pas monter de filtre gros volume car il est entre le carbu et la carro, alors en déportant on met ce que l'on veut
l'idée est bonne, il faut la peaufiner
sinon aureli1 tu peut monter un Kit 28,5cc CY, ca te donnera déja plus de couple
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Ok ok merci pour vos reponses les gars !
noproblemo- Confirmé
- Age : 58
Localisation : 91 essonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 06/01/2013
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Il est loin le temps ou le mien était propre lol
C'est beau ! Bon courage pour ton moteur, pense aussi a changer de filtre s'il n'est pas étanche.
C'est beau ! Bon courage pour ton moteur, pense aussi a changer de filtre s'il n'est pas étanche.
Hemart- Débutant
- Age : 34
Localisation : Alsace
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Bravo pour ton bolide il et super beau , autrement pour ton filtre avec un mousse huilé a l'intérieur s'est top avec en plus un sur filtre a l'extérieur et pour la jonction du carbu et de ton tuyau tu peux bouché le trous avec du mastique colle noir
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Salut à tous,
Bon ce soir démontage du moteur et démontage du carbu...
Verdict le sable à fait des dégâts
Je vous demande votre avis vu le nombre de spécialistes 2T sur ce forum, mais à mon avis je suis bon pour changer tout le haut moteur non?
Vous me conseillez quoi? Vous avez de bons retours sur les kit 30,5 à monter sur le CY d'origine?
Merci.
Bon ce soir démontage du moteur et démontage du carbu...
Verdict le sable à fait des dégâts
Je vous demande votre avis vu le nombre de spécialistes 2T sur ce forum, mais à mon avis je suis bon pour changer tout le haut moteur non?
Vous me conseillez quoi? Vous avez de bons retours sur les kit 30,5 à monter sur le CY d'origine?
Merci.
aureli1- Confirmé
- Age : 45
Localisation : Paris
Modèle de Rc : >Traxxas Rustler FLM.
>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
yo!!
ca sent la griffe! vu d'ici, c'est mort
ca sent la griffe! vu d'ici, c'est mort
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Oui il a bien morflé , vraiment bien dommage alors que tu viens juste de l'avoir Il te reste plus qu'a changer ton haut moteur et refaire correctement l'admission d'air pour ne plus avoir de soucis !!
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
C est vraiment dommage
Furious- Confirmé
- Age : 49
Localisation : 53 - Mayenne
Date d'inscription : 20/02/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Oui c'est la premiere fois que je flingue un moyeu dès la premiere sortie, c'est de ma faute j'aurais du vérifier ce foutu filtre à air avant.
Mais je le prends avec philosophie, tous le monde conseil de monter un moteur plus puissant donc ça va etre l'occasion.
Le tout est de savoir si je garde la base CY avec un kit, ou carrement un nouveau moteur. Y'a t'il une nette différence entre un CY 26cc et un CY 30cc?
Je n'ai pas une grande expérience des moteurs 2T.
Mais je le prends avec philosophie, tous le monde conseil de monter un moteur plus puissant donc ça va etre l'occasion.
Le tout est de savoir si je garde la base CY avec un kit, ou carrement un nouveau moteur. Y'a t'il une nette différence entre un CY 26cc et un CY 30cc?
Je n'ai pas une grande expérience des moteurs 2T.
aureli1- Confirmé
- Age : 45
Localisation : Paris
Modèle de Rc : >Traxxas Rustler FLM.
>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
bien dommage , pour le moteur ta le choix tu peut remettre un cy ou un zenoah en haut moteur ; apres bien nettoyer le bas moteur il doit surement y avoir du sable au fond
tu peut tester une cylindré au dessus en 36mm c pas mal deja puis ensuite changer de moulin , un conseil si tu change un jour de moulin prend du 4 points de fixation c mieux que le deux points d 'origine
tu peut tester une cylindré au dessus en 36mm c pas mal deja puis ensuite changer de moulin , un conseil si tu change un jour de moulin prend du 4 points de fixation c mieux que le deux points d 'origine
jeje77- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Justement il y a un RCMK a vendre sur le forum ( sa envois bien sa et s'est en 4 points )
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
jeje77 a écrit:
tu peut remettre un cy ou un zenoah en haut moteur
tu peut tester une cylindré au dessus en 36mm c pas mal
Ca voudrait dire que le bas moteur est commun entre les CY et les Zenoah?
Cylindrée de 36mm ca correspond au 26cc d'origine?
Merci.
PS: pour le rcmk ce n'est pas trop compliqué à régler?
aureli1- Confirmé
- Age : 45
Localisation : Paris
Modèle de Rc : >Traxxas Rustler FLM.
>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Salut Aurélien.
Un piston de 36 correspond à une cylindrée en 28.5cc, avec une bielle d'origine comme la tienne.
Et pour un haut moteur en Zenoah, bien plus fiable dans la durée.
Tout à fait compatible avec ton bas moteur CY.
Un piston de 36 correspond à une cylindrée en 28.5cc, avec une bielle d'origine comme la tienne.
Et pour un haut moteur en Zenoah, bien plus fiable dans la durée.
Tout à fait compatible avec ton bas moteur CY.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Ok merci pour ces précisions, je suis en train d'y voir plus clair.
Et si je comprend bien en montant une bielle + 2mm ca peut devenir un 30,5, ca vous semble une bonne idée ou pas?
Et si je comprend bien en montant une bielle + 2mm ca peut devenir un 30,5, ca vous semble une bonne idée ou pas?
aureli1- Confirmé
- Age : 45
Localisation : Paris
Modèle de Rc : >Traxxas Rustler FLM.
>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Oui il sera beaucoup plus coupleux ( perso s'adore ) par contre il sera un peux plus gourmand ( on peux pas out avoir , il te faudra monté un joint cuivre +1 aussi au niveau du bas moteur
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
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Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Salut, vous savez ou je peux trouver cette fameuse bielle +2mm et le joint cuivre?
Sinon je vais recevoir un kit 36mm acheté à "didougolg" à un prix tres sympa, ce qui devrait me permettre de repartir.
Ca sera la premiere fois que je bricole un moteur 2T, c'est l'occasion d'apprendre.
Merci pour vos conseils.
Edit:
C'est bien ça:
http://www.sparetec-rc.com/boutique/moteur-1-5eme-zenoah---cy/vilebrequin/11292-vilebrequin-plein-bielle-2mm-chung-yang-pour-moteur-1-5.html
Sinon je vais recevoir un kit 36mm acheté à "didougolg" à un prix tres sympa, ce qui devrait me permettre de repartir.
Ca sera la premiere fois que je bricole un moteur 2T, c'est l'occasion d'apprendre.
Merci pour vos conseils.
Edit:
C'est bien ça:
http://www.sparetec-rc.com/boutique/moteur-1-5eme-zenoah---cy/vilebrequin/11292-vilebrequin-plein-bielle-2mm-chung-yang-pour-moteur-1-5.html
aureli1- Confirmé
- Age : 45
Localisation : Paris
Modèle de Rc : >Traxxas Rustler FLM.
>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
hello
moi sur mon baja en 26cc d'origine,je l'ais passé en 30,5 et bien c'est vachement plus plaisant,et pis la conso tu t'en fou 1/2 verre de plus ou de moins de mélange ..............
mais par contre j'ais pas de joint cuivre et ça fais 6 mois qu'il tourne comme ça,et nikel...
moi sur mon baja en 26cc d'origine,je l'ais passé en 30,5 et bien c'est vachement plus plaisant,et pis la conso tu t'en fou 1/2 verre de plus ou de moins de mélange ..............
mais par contre j'ais pas de joint cuivre et ça fais 6 mois qu'il tourne comme ça,et nikel...
maximaniac- Confirmé
- Age : 58
Localisation : haut doubs
Pseudo ebay : Pseudo ebay:
Modèle de Rc : thunder tiger sparrohawk xxt
baja 5bss ,RCMK cr300b
losi 5ive, g290 revo chacal
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Ok pour le joint en cuivre +1 si quelqu'un a un lien c'est cool, pour la conso le reservoir du Losi est énorme ça devrait aller.
aureli1- Confirmé
- Age : 45
Localisation : Paris
Modèle de Rc : >Traxxas Rustler FLM.
>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.
Date d'inscription : 23/01/2011
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