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Message par aureli1 Ven 12 Juil 2013 - 12:19

Voilà depuis hier soir je suis l'heureux proprio d'un 5ive dans un état proche du neuf avec quelques options:

>Carro Losi peinture verte Tamiya
>Bavettes Losi pour éviter que les saletées be rentre sur le châssis
>Fenetre avant/arriere
>Pot mielke noir mat (jolie bruit et ne casse pas trop les oreilles, j'apprécie!)
>Filtre à air perso sur base de mini moto
>Chaussettes d'amortos
>DX3S neuve (elle va dégager pour un recepteur sky rc)
>Roues de marque inconnue type bow tie jantes à batons noire.

Losi 5ive d'Aureli1 Img_0510

Ce matin petit test avant le boulot:

Losi 5ive d'Aureli1 P1000117

Losi 5ive d'Aureli1 P1000118

Losi 5ive d'Aureli1 P1000119

Losi 5ive d'Aureli1 P1000120

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Losi 5ive d'Aureli1 P1000122

Losi 5ive d'Aureli1 P1000123

Losi 5ive d'Aureli1 P1000124

Petit soucis apres 15minutes de run, le moteur à calé, obligé d'accelerer pour redémarrer, impossible de tenir le ralentis scratch Comme si le moteur s'étouffait.



La vidéo c'est avant que le moteur ne déconne.


Dernière édition par aureli1 le Jeu 25 Juil 2013 - 9:37, édité 5 fois
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Message par kryption Ven 12 Juil 2013 - 13:31

yop

trés sympas ce vert Twisted Evil 
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Message par Grizzly Racing Ven 12 Juil 2013 - 13:46

salut!!

jolie matos!! j'aime beaucoup le deport du filtre a air!

pour le moteur, je pense que tu est entrain de le tuer, car vu ton terrain de jeu il faut que ton filtre soit correctement huilé et le systéme de deport bien étanche! sinon tu aspire de la poussiére et tu detruit l'intérieur du moteur :/

vérifie bien tout Wink

déja essaye de resserer L de 1/4 de tour voir si il cause
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Message par punisher Ven 12 Juil 2013 - 18:05

Lut,

Déjà, j'aime bien ce vert, il pète bien sur cette carro.

Le système filtre à air est pas mal, mais demande à être amélioré au niveau du branchement vers le carbu, il faut qu'il soit absolument étanche comme dit le Grizzly.

Saurait tu nous faire une photo de ce raccord (à l'embouchure du tuyau coté carbu) ?
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Message par aureli1 Ven 12 Juil 2013 - 20:58

Salut, alors pour revenir sur le filtre à air, je pense que j'aurais du regarder avant de rouler... Le systeme est bien fait mais le précedent proprio a completement oublié d'étanchéifier le systeme entre le bout du tuyau et le raccord coté carbu.

J'ai retrouver plein de sable à l'entrée du carbu autour du clapet de starter...

Donc le moteur qui cale est peut etre du à ca, j'ai peut etre flingué le cylindre à la première sortie.

Je suis en déplacement ce week end mais je vais démonter directement le moteur au plus vite pour savoir ce qui ce passe, à moins que ce soit une panne à la con genre mauvais arrivée d'essence ou autre.

Si le cylindre est touché c'est peut etre l'occasion de monter en cylindrée, je ne sais pas ce qui se monte sur le moulin comme kit.

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Message par noproblemo Ven 12 Juil 2013 - 21:52

Bonsoir c est peu etre une question con mais pourquoi un fitre deporte? y a t il un avantage qui m echappe? merci
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Message par aureli1 Ven 12 Juil 2013 - 21:58

Histoire que le moteur respire mieux? Je ne sais pas, je l'ai acheté comme ca.
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Message par Grizzly Racing Ven 12 Juil 2013 - 22:16

noproblemo a écrit:Bonsoir c est peu etre une question con mais pourquoi un fitre deporte?  y a t il un avantage qui m echappe?  merci

 salut,

oui en fait sur le Losi on ne peut pas monter de filtre gros volume car il est entre le carbu et la carro, alors en déportant on met ce que l'on veut Wink

l'idée est bonne, il faut la peaufiner

sinon aureli1 tu peut monter un Kit 28,5cc CY, ca te donnera déja plus de couple
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Message par noproblemo Ven 12 Juil 2013 - 22:18

Ok ok merci pour vos reponses les gars !
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Message par Hemart Ven 12 Juil 2013 - 22:23

Il est loin le temps ou le mien était propre lol

C'est beau ! Bon courage pour ton moteur, pense aussi a changer de filtre s'il n'est pas étanche.

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Message par poupou Ven 12 Juil 2013 - 22:49

Bravo pour ton bolide il et super beau , autrement pour ton filtre avec un mousse huilé a l'intérieur s'est top avec en plus un sur filtre a l'extérieur Wink et pour la jonction du carbu et de ton tuyau tu peux bouché le trous avec du mastique colle noir
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Message par aureli1 Lun 15 Juil 2013 - 21:12

Salut à tous,

Bon ce soir démontage du moteur et démontage du carbu...

Verdict le sable à fait des dégâts Crying or Very sad 

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Losi 5ive d'Aureli1 P1000211

Je vous demande votre avis vu le nombre de spécialistes 2T sur ce forum, mais à mon avis je suis bon pour changer tout le haut moteur non?

Vous me conseillez quoi? Vous avez de bons retours sur les kit 30,5 à monter sur le CY d'origine?

Merci.
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Message par Grizzly Racing Lun 15 Juil 2013 - 21:25

yo!!

ca sent la griffe! vu d'ici, c'est mort Sad
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Message par poupou Lun 15 Juil 2013 - 21:59

Oui il a bien morflé , vraiment bien dommage alors que tu viens juste de l'avoir Crying or Very sad Il te reste plus qu'a changer ton haut moteur et refaire correctement l'admission d'air pour ne plus avoir de soucis !!
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Message par Furious Lun 15 Juil 2013 - 22:05

C est vraiment dommage Shocked
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Message par aureli1 Lun 15 Juil 2013 - 22:20

Oui c'est la premiere fois que je flingue un moyeu dès la premiere sortie, c'est de ma faute j'aurais du vérifier ce foutu filtre à air avant.

Mais je le prends avec philosophie, tous le monde conseil de monter un moteur plus puissant donc ça va etre l'occasion.

Le tout est de savoir si je garde la base CY avec un kit, ou carrement un nouveau moteur. Y'a t'il une nette différence entre un CY 26cc et un CY 30cc?

Je n'ai pas une grande expérience des moteurs 2T.
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Message par jeje77 Lun 15 Juil 2013 - 23:02

bien dommage , pour le moteur ta le choix tu peut remettre un cy ou un zenoah en haut moteur ; apres bien nettoyer le bas moteur il doit surement y avoir du sable au fond Crying or Very sad 
tu peut tester une cylindré au dessus en 36mm c pas mal deja puis ensuite changer de moulin , un conseil si tu change un jour de moulin prend du 4 points de fixation c mieux que le deux points d 'origine

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Message par poupou Lun 15 Juil 2013 - 23:11

Justement il y a un RCMK a vendre sur le forum ( sa envois bien sa et s'est en 4 points Wink  )
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Message par aureli1 Lun 15 Juil 2013 - 23:25

jeje77 a écrit:

tu peut remettre un cy ou un zenoah en haut moteur


tu peut tester une cylindré au dessus en 36mm c pas mal

Ca voudrait dire que le bas moteur est commun entre les CY et les Zenoah?

Cylindrée de 36mm ca correspond au 26cc d'origine?

Merci.

PS: pour le rcmk ce n'est pas trop compliqué à régler?
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Message par punisher Lun 15 Juil 2013 - 23:56

Salut Aurélien.

Un piston de 36 correspond à une cylindrée en 28.5cc, avec une bielle d'origine comme la tienne.
Et Losi 5ive d'Aureli1 890261  pour un haut moteur en Zenoah, bien plus fiable dans la durée.
Tout à fait compatible avec ton bas moteur CY.
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Message par aureli1 Mar 16 Juil 2013 - 0:11

Ok merci pour ces précisions, je suis en train d'y voir plus clair.

Et si je comprend bien en montant une bielle + 2mm ca peut devenir un 30,5, ca vous semble une bonne idée ou pas?
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Message par poupou Mar 16 Juil 2013 - 7:00

Oui il sera beaucoup plus coupleux ( perso s'adore ) par contre il sera un peux plus gourmand ( on peux pas out avoir  , il te faudra monté un joint cuivre +1 aussi au niveau du bas moteur Wink
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Message par aureli1 Mar 16 Juil 2013 - 8:31

Salut, vous savez ou je peux trouver cette fameuse bielle +2mm et le joint cuivre?

Sinon je vais recevoir un kit 36mm acheté à "didougolg" à un prix tres sympa, ce qui devrait me permettre de repartir.

Ca sera la premiere fois que je bricole un moteur 2T, c'est l'occasion d'apprendre.

Merci pour vos conseils. Losi 5ive d'Aureli1 38654

Edit:
C'est bien ça:
http://www.sparetec-rc.com/boutique/moteur-1-5eme-zenoah---cy/vilebrequin/11292-vilebrequin-plein-bielle-2mm-chung-yang-pour-moteur-1-5.html
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Message par maximaniac Mar 16 Juil 2013 - 10:46

hello

moi sur mon baja en 26cc d'origine,je l'ais passé en 30,5 et bien c'est vachement plus plaisant,et pis la conso tu t'en fou 1/2 verre de plus ou de moins de mélange ..............

mais par contre j'ais pas de joint cuivre et ça fais 6 mois qu'il tourne comme ça,et nikel...
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Message par aureli1 Mar 16 Juil 2013 - 11:21

Ok pour le joint en cuivre +1 si quelqu'un a un lien c'est cool, pour la conso le reservoir du Losi est énorme ça devrait aller.
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