Losi 5ive d'Aureli1
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Re: Losi 5ive d'Aureli1
salut,
je ne sais pas ou ca en est a cette heure, je vais suivre le sujet... si je peut aider
je ne sais pas ou ca en est a cette heure, je vais suivre le sujet... si je peut aider
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Salut,
à l'heure qu'il est le moteur est entièrement remonté, j'ai posé de l'autojoint bleu sur le carter de bielle et sur le joint d"embase + j'ai réglé l'ecart de la bobine avec une carte de visite.
Je vais essayé de le tester demain si je trouve le temps.
Les reglages d'origine du carbu du losi sont:
H 1,5 tours
L 1,25 tours.
à l'heure qu'il est le moteur est entièrement remonté, j'ai posé de l'autojoint bleu sur le carter de bielle et sur le joint d"embase + j'ai réglé l'ecart de la bobine avec une carte de visite.
Je vais essayé de le tester demain si je trouve le temps.
Les reglages d'origine du carbu du losi sont:
H 1,5 tours
L 1,25 tours.
aureli1- Confirmé
- Age : 45
Localisation : Paris
Modèle de Rc : >Traxxas Rustler FLM.
>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Molusk a écrit:
Tu nous dira si tu remarque un mieux entre le 25.4cc et le 28.5cc sur ton Losi.
Salut,
Pour avoir tester le Losi de Pierrot30 se Week-End avec son 26cc,
S'est vraiment limite
Mon Baja avec mon 23 fatigué "s'envolais" a côté mais je pèse que 11kg400 aussi...
La vraiment du mal a démarrer...
Mais une fois lancer
Bon en même temps il pèse le petit (pas moins de 17kg je crois) donc un bon 28.5cc sera le top et permettra a au Losi un démarrage beaucoup plus musclé
Mais Pierrot va voir grand et gros également d'ici peu et se côté moulin mais....
Sinon..Rien à rédire
Vraiment une belle et bonne machine
Et la robustesse est tout simplement hallucinante!!!!!
Et la taille est plus que séduisante au passage et m'a séduit également
Depuis le temps que je voulais en voir un de visu et l'essayer..Chose faite et adopté
Et Pierrot me l'avait dit...
Donc lorsque les moyens seront de même pour un tel achat,il se pourrais bien que je craqué pour ce 4x4;)
Bon courage pour la suite et bon run,
@+
PS:L'est top en vert
jeanpaul- Expert
- Age : 39
Localisation : St-Mandrier (Toulon)
Modèle de Rc : -HPI Baja Kraken
-ClassTSK1 RedBull Thème
-Radio Futaba 3PMX
-Zénoah G290RC
-Pot VRC ProPipe
Photo et évo du Bébé:
http://www.hpibajafrance.com/t23641-hpi-baja-kraken-classtsk1-redbull-team?highlight=kraken
-FG Sportline Formule France 4x2 Audi Team RedBull
-et des bricoles....
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Merci, oui ce vert est vraiment beau ref TS52.
Pour mon CY, il fait 30cc avec le cylindre 36mm et la bielle +2 si j'ai bien compris.
Pour le lenteur au démarrage je pense que l'embrayage y est pour beaucoup, il faudrait qu'il soit un peu plus vif (ressort +dure pour qu'il s'enclenche +tard et donc +sechement ou plus souple pour qu'il se declanche +tot....je me demande je ne sais pas) ou un embrayage 3 points réglable.
Pour mon CY, il fait 30cc avec le cylindre 36mm et la bielle +2 si j'ai bien compris.
Pour le lenteur au démarrage je pense que l'embrayage y est pour beaucoup, il faudrait qu'il soit un peu plus vif (ressort +dure pour qu'il s'enclenche +tard et donc +sechement ou plus souple pour qu'il se declanche +tot....je me demande je ne sais pas) ou un embrayage 3 points réglable.
aureli1- Confirmé
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>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Yop!!
En effet,
30.5cc avec cette bielle +2
Je pense que tu va revivre comparé au stock!!!
Sinon j'ai oublier de dire "ce défault" conçernant l'embrayage.....
Que nous avons remarquer direct avec Jacot84
On dirais qu'il patine je pense que sa devait te faire la même chose
Le poids
Ou pas assez dur
Je ne serais te dire et encore moins te conseillé de ce côté là
Moi je suis encore avec mes bon vieux 6000/tr stock et qui vont bien comparé a un 8000/tr que j'ai testé mais trop brutal et de plus usure rapide!!!
Embrayage 3 points réglable,
Avis au pro de la méca
Allez je file ce coup là on m'attend du coup maintenant!!!
@ et bonne soirée
En effet,
30.5cc avec cette bielle +2
Je pense que tu va revivre comparé au stock!!!
Sinon j'ai oublier de dire "ce défault" conçernant l'embrayage.....
Que nous avons remarquer direct avec Jacot84
On dirais qu'il patine je pense que sa devait te faire la même chose
Le poids
Ou pas assez dur
Je ne serais te dire et encore moins te conseillé de ce côté là
Moi je suis encore avec mes bon vieux 6000/tr stock et qui vont bien comparé a un 8000/tr que j'ai testé mais trop brutal et de plus usure rapide!!!
Embrayage 3 points réglable,
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Allez je file ce coup là on m'attend du coup maintenant!!!
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jeanpaul- Expert
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Re: Losi 5ive d'Aureli1
Salut, petit essai ce matin et toujours rien....
J'ai fermé le starter à fond, vous fermez aussi le starter complètement même quand il fait chaud? Ou à moitié?
Merci.
J'ai fermé le starter à fond, vous fermez aussi le starter complètement même quand il fait chaud? Ou à moitié?
Merci.
aureli1- Confirmé
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>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Lut,
En général quand le moteur est froid oui on met le starter mais après plus besoin.
Tu pompes 2 ou 3 coups la bulle du carbu. histoire de l'amorcer, tu mets le starter et après tu tires sur le lanceur 2 ou 3 coups et il doit craquer puis s'etteindre. Puis tu enlèves le starter et retires sur le lanceur, là il doit démarrer.
Tu as retourné ton moteur pour voir si y avait pas du mélange dedans (moteur noyé)?
Et essaye avec une autre bougie (neuve de préfèrence).
En général quand le moteur est froid oui on met le starter mais après plus besoin.
Tu pompes 2 ou 3 coups la bulle du carbu. histoire de l'amorcer, tu mets le starter et après tu tires sur le lanceur 2 ou 3 coups et il doit craquer puis s'etteindre. Puis tu enlèves le starter et retires sur le lanceur, là il doit démarrer.
Tu as retourné ton moteur pour voir si y avait pas du mélange dedans (moteur noyé)?
Et essaye avec une autre bougie (neuve de préfèrence).
La taupe- Admin
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Re: Losi 5ive d'Aureli1
Bon nouvel essai ce matin et toujours pas de craquage.
La bougie donne de belles etincelles, j'ai refais le plein de melange frais, l'essence arrive bien au piston, pas de fuites, pas de prises d'air, je ne vois qu'une chose le piston et le cylindre d'occasion qui ne compresse pas assez.
Je vais redemonter le moteur pour prendre des photos de tout ca.
La bougie donne de belles etincelles, j'ai refais le plein de melange frais, l'essence arrive bien au piston, pas de fuites, pas de prises d'air, je ne vois qu'une chose le piston et le cylindre d'occasion qui ne compresse pas assez.
Je vais redemonter le moteur pour prendre des photos de tout ca.
aureli1- Confirmé
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Re: Losi 5ive d'Aureli1
Attend avant de le démonter j'ai une petite astuce joue un peut avec les visses H et L tu resserre tes visses a font et puis tu mes quelques coup de tirrettes et tu les regle de pas a pas apres tu vois si il commence a vouloir péter
baja trash bashing- Pro
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Re: Losi 5ive d'Aureli1
aureli1 a écrit:Salut,
à l'heure qu'il est le moteur est entièrement remonté, j'ai posé de l'autojoint bleu sur le carter de bielle et sur le joint d"embase + j'ai réglé l'ecart de la bobine avec une carte de visite.
salut
je suis ton post
le joint bleu à base de silicone va se liquéfier au contact de l'essence
donc tu peux redémonter....
macfly- Confirmé
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Re: Losi 5ive d'Aureli1
Elles sont de qu'elle couleurs tes étincelles, jaunatre ou bleuté?
La taupe- Admin
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Re: Losi 5ive d'Aureli1
La taupe a écrit:Elles sont de qu'elle couleurs tes étincelles, jaunatre ou bleuté?
salut Matt
je suis formel : la pâte à joint bleu type loctite est prévue pour les pompes à eau ou tout organe (carter moteur ou autre) non soumis au carburant
ma main à couper...
macfly- Confirmé
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Re: Losi 5ive d'Aureli1
macfly a écrit:La taupe a écrit:Elles sont de qu'elle couleurs tes étincelles, jaunatre ou bleuté?
salut Matt
je suis formel : la pâte à joint bleu type loctite est prévue pour les pompes à eau ou tout organe (carter moteur ou autre) non soumis au carburant
ma main à couper...
Oui Michel je te crois moi, j'en suis encore sur la bougie.
La taupe- Admin
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Re: Losi 5ive d'Aureli1
Pour la pate à joint bleue qi vous avez autre chose à me conseiller pourquoi pas.
Sinon, pour la bougie les etincelles sont bleues, j'ai essayé avec une deuxieme bougie au cas ou c'est pareil et elle donne bien.
J'ai aussi testé le fait de resserer un peu la vis de richesse, rien de plus.
Je vais réouvrir et poster une photo du piston et de du cylindre, c'est la seule choses d'occasion sur ce moteur.
Récapitulatif:
>Kit 36mm d'occasion acheté à Didougolg (tu as un message sur ton répondeur d'ailleurs pour discuter d'un éventuel retour du kit)
>Bielle +2 et joint cuivre +1 neuf de chez Chacal
>Bas moteur CY tout neuf
>Carbu neuf aussi + venturi + filtre à air DT1
>Réso mielke racing neuf.
Les trois choses qui ont changé par rapport au 26cc d'origine sont, kit 36, bielle, filtre à air.
Je me demande si je ne vais pas remettre en vente ce Losi... je le passerai bien en electrique mais le budget est trop conséquent.
aureli1- Confirmé
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>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Pour la pate à joint, tu as la Loctite grise ou noir dispos. soit chez Chacal soit chez AD ou en centre auto.
Après tu peux prendre contact avec Grizzly, il peut te refaire ton moteur.
Après tu peux prendre contact avec Grizzly, il peut te refaire ton moteur.
La taupe- Admin
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Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Losi 5ive d'Aureli1
aureli1 a écrit:
Je me demande si je ne vais pas remettre en vente ce Losi... je le passerai bien en electrique mais le budget est trop conséquent.
Pourquoi tu abandonne si facilement? Quest ce qui nous fait la ?
http://www.hpibajafrance.com/t26719-vends-losi-5ive-quasi-neuf-dx3s-moteur-a-remonter#365153
Pas parce que ton moteur déconne que tu dois forcément vendre toute la machine. Comme si moi j'arreter la pâtisserie parce que j'ai foiré une crème...
Désespère pas va! En plus ton losi est quasi neuf de chez neuf, ça serai dommage d'arreter la à cause d'un pauvre moteur.
Tu sais moi aussi j'en ait fusillé des moteur, et je suis toujours la Si tu part du principe ou tu pense que tu n'aura aucune casse effectivement c'est pas bon, tu aura toujours des surprises dans le modélisme.
En plus tu sais ce que c'est avec le savage
Moi je te conseil de le faire refaire, si ca va pas, tu repars sur de bonnes bases avec un new moteur.
Raphaps3- Confirmé
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Date d'inscription : 29/05/2012
Re: Losi 5ive d'Aureli1
salut,
ton kit est d'occasion!! alors va pas plus loin, monte un segment neuf et il va partir
ton kit est d'occasion!! alors va pas plus loin, monte un segment neuf et il va partir
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Salut, tu penses qu'un segment usé empêcherait tout démarrage?
aureli1- Confirmé
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>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
ah j'en suis plus que sur!
j'ai déja eu un kit neuf qui ne voulais rien savoir juste parceque le segment avais tourné 5min
en gros un segment qui est monté et a démarré est condamné a tourné, tu ne peut pas le demonter et l'entreposer pour plus tard
cdlt
j'ai déja eu un kit neuf qui ne voulais rien savoir juste parceque le segment avais tourné 5min
en gros un segment qui est monté et a démarré est condamné a tourné, tu ne peut pas le demonter et l'entreposer pour plus tard
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Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
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Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Grizzly Racing a écrit:
en gros un segment qui est monté et a démarré est condamné a tourné, tu ne peut pas le demonter et l'entreposer pour plus tard
cdlt
merci pour l info, Ben,...j ignorais
.......on en apprend tous les jours, sur fofo
cdt, jacot
jacot.84- Basheur de l'extrême
- Age : 66
Date d'inscription : 19/04/2012
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Ouai faut pas abandonner pour une panne, rien qu'avec ma nitro au début, je l'aurais bien balancer 10x par la fenêtre
Mais maintenant, 5 coup de tirette et bim, gaaaaazzzz (comme le Baja )
J'approuve l'histoire de grizzly, il me l'a raconté en entier et c'est bon à savoir
Mais maintenant, 5 coup de tirette et bim, gaaaaazzzz (comme le Baja )
J'approuve l'histoire de grizzly, il me l'a raconté en entier et c'est bon à savoir
Nickolson02- Confirmé
- Age : 31
Localisation : Saint-Quentin (02)
Modèle de Rc :
(1/10 TT) Thunder Tiger Tomahawk BX
(1/5 TT) HPI Baja 5B 2.0 RTR
Date d'inscription : 31/01/2013
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Salut.
J'ai galéré également avec mon MMII, un mois que ça a duré, et pourtant il tourne comme une horloge maintenant.
Il ne faut pas désespérer à cause d'un moulin qui ne veut pas démarrer.
Chaque problème a sa solution, aussi minime soit-elle .
Écoute les conseils du Grizzly, les moteurs il connait par cœur, il est né avec .
J'ai galéré également avec mon MMII, un mois que ça a duré, et pourtant il tourne comme une horloge maintenant.
Il ne faut pas désespérer à cause d'un moulin qui ne veut pas démarrer.
Chaque problème a sa solution, aussi minime soit-elle .
Écoute les conseils du Grizzly, les moteurs il connait par cœur, il est né avec .
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Losi 5ive d'Aureli1
bonsoir
effectivement des solutions, nous sommes tous passés par la.
toutefois je pense a une fuite au niveau du joint de culasse et ou plus bas sachant que le moteur auparavant avait serré.
dans le kit que j ai vendu à aurel1 n'avait que deux pleins démonté et stocké pour éviter la patience du rodage en cas de changement.
une bonne étincelle, pas de fuite et un bon réglage de carburateur, le moteur pétarade et démarre au troisième coup de tirette.
bons runs
effectivement des solutions, nous sommes tous passés par la.
toutefois je pense a une fuite au niveau du joint de culasse et ou plus bas sachant que le moteur auparavant avait serré.
dans le kit que j ai vendu à aurel1 n'avait que deux pleins démonté et stocké pour éviter la patience du rodage en cas de changement.
une bonne étincelle, pas de fuite et un bon réglage de carburateur, le moteur pétarade et démarre au troisième coup de tirette.
bons runs
didougolg- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Grizzly Racing a écrit:ah j'en suis plus que sur!
j'ai déja eu un kit neuf qui ne voulais rien savoir juste parceque le segment avais tourné 5min
en gros un segment qui est monté et a démarré est condamné a tourné, tu ne peut pas le demonter et l'entreposer pour plus tard
cdlt
Moi aussi j'approuve, à chaque démontage de mes moteur je change systématiquement de segment.
Je ne vais pas me prendre la tête 107 ans avec une segment à 5€.
C'est le prix de la conscience tranquille, ça marche techniquement car le moteur fonctionne toujours avec une très bonne compression et ça fait fonctionner le commerce en plus
Molusk- Modérateur
- Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
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