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Message par La taupe Mar 16 Juil 2013 - 11:39

aureli1 a écrit:Ok pour le joint en cuivre +1 si quelqu'un a un lien c'est cool, pour la conso le réservoir du Losi est énorme ça devrait aller.

Lut,

Tu le trouveras chez nos partenaires ton joint cuivre de 1mm
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Message par aureli1 Mar 16 Juil 2013 - 19:02

Salut, ce soir apres le boulot je n'ai pas résisté j'ai tout démonté ou presque, pas de difficultés particulières, c'est la premiere fois que je démonte un moteur 2T et je trouve ca assez simple en fait.

J'ai juste du mal à desserrer la deuxieme vis de l'embrayage:
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Il faut un outil pour bloquer l'embrayage c'est ça?

Sinon pas de doute on voit bien le cylindre rayé:
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Est-ce quil faut un outils spécial aussi pour retirer le clip du piston ou juste une petite pince? Merci.
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Message par poupou Mar 16 Juil 2013 - 19:07

Pour ton embrayage tu peux faire bloqué avec une grosse pince ( sinon logiquement tu le fait avec le moteur bloqué par un bloque piston ou une corde mis dans le puits de bougie ) sinon pour ton clips je fait avec un petit tournevis plat ou autrement une petite pinse a bec ( fait attention sa saute !! )
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Message par punisher Mar 16 Juil 2013 - 19:12

Lut,

Ah ouais.... Il a bien mangé de la poussière ton moteur, tes transferts en sont pleins.
C'est très important d'avoir un bon filtre huilé comme il se doit, et placé correctement.

Les outils qu'il te faut, ce sont un bloque piston et un arrache volant.
En 1er, enlever la bougie, placer le bloque piston à la place de celle ci et démonter l'embrayage, puis le volant moteur avec l'arrache.
Ensuite tu peut dévisser la chemise.
Pour retirer le clip de piston, une petite pince bec fait très bien l'affaire, en faisant attention, car le clip saute parfois très loin.
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Message par aureli1 Mar 16 Juil 2013 - 19:38

Oui ca a fait comme un aspirateur... Je pense remonter le filtre à air d'origine+ préfiltre outerwears.

Sinon je viens de passer commande pour une bielle +2mm, un joint cuivre +1, et un bloc piston.

Merci à tous pour vos précieux conseils :baja: 
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Message par poupou Mar 16 Juil 2013 - 19:42

De rien s'est sa un bon forum Wink bon montage
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Message par maximaniac Mar 16 Juil 2013 - 22:02

hello

pour le filtre a air,celui d'origine est pas top,prends plutot un DT1

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avec un surfiltre tu est tranquille pour un bon momment
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Message par aureli1 Mar 16 Juil 2013 - 23:20

Tu sais si le dt1 nécessite certaine pieces du filtre à air d'origine?
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Message par punisher Mar 16 Juil 2013 - 23:42

aureli1 a écrit:Tu sais si le dt1 nécessite certaine pieces du filtre à air d'origine?

négatif concernant ta question.
Par contre tu es obligé de mettre un venturi AF310, qui est l'idéal pour ce type de filtre (DT1, Unifilter, ou encore TGN gros volume)
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Message par aureli1 Mer 17 Juil 2013 - 0:40

Ok merci je comprends mieux comment il se maintient sur le carburateur, j'avais du mal à comprendre le branchement sur le filtre d'origine.
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Message par Hemart Mer 17 Juil 2013 - 6:17

Avec le dt1 plus de soucis de poussière dans le moteur Wink

 Mon filtre d'origine, c'est ouvert plusieurs fois, a changer donc.

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Message par aureli1 Jeu 18 Juil 2013 - 18:51

Salut à tous, aujourd'hui reception de deux colis:

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Le kit 36mm d'occasion et la paire de ressorts rouge d'occasion aussi.

Reste à recevoir la bielle+2/joint cuivre de chez Chacal et le filtre à air DT1+venturi de chez Sparetec.

Edit: Il y a une fleche sur le haut du piston, ca indique l'echappement ou l'admission? Merci.
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Message par aureli1 Ven 19 Juil 2013 - 11:45

Salut, ce matin reception de ma clé de 25mm (le vendeur ne m'avait pas donné la clé d'origine) achetée 10E fdpi:

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Message par aureli1 Mar 23 Juil 2013 - 14:37

Aujourd'hui remontage de mon moteur:

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Y'a plus quà remettre le moteur dans son ecrin!
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Message par Molusk Mar 23 Juil 2013 - 14:49

J'espère que tu as bien nettoyé la tête de piston car elle est sacrement calaminée et très certainement le dôme de la chemise aussi ...

Tu nous dira si tu remarque un mieux entre le 25.4cc et le 28.5cc sur ton Losi.

Wink 



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Message par aureli1 Mar 23 Juil 2013 - 17:28

Salut, j'ai un soucis impossible de demarrer.

Je ne vois d'ou vient le probleme...

Question: il y a une fleche sur la tete de piston, cette fleche vient bien en face de l'entree du pot? La fleche cote echappement?

Pour le joint d'embase en cuivre plus epais, je l'ai monté directement sans pate haute temperature, c'est peut etre le probleme?

Merci de votre aide.
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Message par baja trash bashing Mer 24 Juil 2013 - 0:50

ouais tout a fait maintenant redémontage il faut que tu mais ta pate haute température autrement c'est pas étanches perte compression ect ect!!!!!!
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Message par aureli1 Mer 24 Juil 2013 - 9:42

Salut, ok c'est ce que j'ai fait, j'attends que ca seche pour essayer, mais ca m'étonne un peu car je sens bien la compression quand je tire la tirette.

J'ai l'impression que la majorité des membres du forum sont en vacances!! Laughing Laughing 

On m'a aussi conseiller ces reglages de carbu pour commencer:

1tour sur la vis L et 1,25tours sur H

Et j'ai bien de l'étincelle à la bougie.
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Message par La taupe Mer 24 Juil 2013 - 9:55

Lut,
Tu as mis quoi comme joint cuivre (epaisseur) par rapport au joint d'origine.
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Message par aureli1 Mer 24 Juil 2013 - 10:16

Salut,

J'ai monté un joint cuivre de 1mm d'épaisseur comme conseillé par Poupou sur la page d'avant, je précise que j'ai monté une Bielle moteur longueur +2mm en plus du kit 36mm.

Ca te semble cohérent?
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Message par La taupe Mer 24 Juil 2013 - 11:29

Oui c'est le bon joint cuivre (j'ai pas fais attention que lac réponse était la page d'avant).
Tu as réglé comment l'écartement entre la bobine et le volant magnétique?
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Message par aureli1 Mer 24 Juil 2013 - 12:50

Je n'ai pas réglé l'écartement entre le volant et la bobine, j'ai remonté tel quel il y a un réglage a faire?

Par contre j'ai bien vu des étincelles hier en dévissant la bougie et en la posant sur la culasse.

Je essayé pendant 10minutes de le démarrer et rien, même pas un début de craquage. Il y avait à chaque démontage un peu d'essence sur la bougie.

Par contre au bout d'un moment j'avais des petites gouttes d'essence du coté du raccord moteur/echappement. Difficile à dire si ca venait de la jonction culasse echappement ou du joint d'embase.
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Message par La taupe Mer 24 Juil 2013 - 13:05

Oui, il faut régler l'allumage au alantour de 0.30 0.40 d'écartement entre la bobine et le volant. Tu prends une carte de visite que tu glisses entre les deux et tu resserres les vis de la bobine. Normalement il devrait craquer et tu en profite pour vider ton moteur car il doit être noyé.
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Message par aureli1 Mer 24 Juil 2013 - 13:30

Ok je vais regarder l'écartement, j'ai complètement démonter le moteur hier soir et je vais tout remonter à la pâte à joint.

Pour le reglage du carbu à ton avis je garde les reglages d'origine du 26CC ou les reglages conseillés de 1tour sur la vis L et 1,25tours sur H?

Merci pour tes conseils.
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Message par La taupe Mer 24 Juil 2013 - 15:32

Mais de rien. tu essais déjà avec les réglages d'origine qui sont dans la notice et si ca ne va pas, tu prends ceux que l'on t'a donné.
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