Losi 5ive d'Aureli1
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Re: Losi 5ive d'Aureli1
aureli1 a écrit:Ok pour le joint en cuivre +1 si quelqu'un a un lien c'est cool, pour la conso le réservoir du Losi est énorme ça devrait aller.
Lut,
Tu le trouveras chez nos partenaires ton joint cuivre de 1mm
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Salut, ce soir apres le boulot je n'ai pas résisté j'ai tout démonté ou presque, pas de difficultés particulières, c'est la premiere fois que je démonte un moteur 2T et je trouve ca assez simple en fait.
J'ai juste du mal à desserrer la deuxieme vis de l'embrayage:
Il faut un outil pour bloquer l'embrayage c'est ça?
Sinon pas de doute on voit bien le cylindre rayé:
Est-ce quil faut un outils spécial aussi pour retirer le clip du piston ou juste une petite pince? Merci.
J'ai juste du mal à desserrer la deuxieme vis de l'embrayage:
Il faut un outil pour bloquer l'embrayage c'est ça?
Sinon pas de doute on voit bien le cylindre rayé:
Est-ce quil faut un outils spécial aussi pour retirer le clip du piston ou juste une petite pince? Merci.
aureli1- Confirmé
- Age : 45
Localisation : Paris
Modèle de Rc : >Traxxas Rustler FLM.
>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Pour ton embrayage tu peux faire bloqué avec une grosse pince ( sinon logiquement tu le fait avec le moteur bloqué par un bloque piston ou une corde mis dans le puits de bougie ) sinon pour ton clips je fait avec un petit tournevis plat ou autrement une petite pinse a bec ( fait attention sa saute !! )
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Lut,
Ah ouais.... Il a bien mangé de la poussière ton moteur, tes transferts en sont pleins.
C'est très important d'avoir un bon filtre huilé comme il se doit, et placé correctement.
Les outils qu'il te faut, ce sont un bloque piston et un arrache volant.
En 1er, enlever la bougie, placer le bloque piston à la place de celle ci et démonter l'embrayage, puis le volant moteur avec l'arrache.
Ensuite tu peut dévisser la chemise.
Pour retirer le clip de piston, une petite pince bec fait très bien l'affaire, en faisant attention, car le clip saute parfois très loin.
Ah ouais.... Il a bien mangé de la poussière ton moteur, tes transferts en sont pleins.
C'est très important d'avoir un bon filtre huilé comme il se doit, et placé correctement.
Les outils qu'il te faut, ce sont un bloque piston et un arrache volant.
En 1er, enlever la bougie, placer le bloque piston à la place de celle ci et démonter l'embrayage, puis le volant moteur avec l'arrache.
Ensuite tu peut dévisser la chemise.
Pour retirer le clip de piston, une petite pince bec fait très bien l'affaire, en faisant attention, car le clip saute parfois très loin.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Oui ca a fait comme un aspirateur... Je pense remonter le filtre à air d'origine+ préfiltre outerwears.
Sinon je viens de passer commande pour une bielle +2mm, un joint cuivre +1, et un bloc piston.
Merci à tous pour vos précieux conseils
Sinon je viens de passer commande pour une bielle +2mm, un joint cuivre +1, et un bloc piston.
Merci à tous pour vos précieux conseils
aureli1- Confirmé
- Age : 45
Localisation : Paris
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>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
De rien s'est sa un bon forum bon montage
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
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Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
hello
pour le filtre a air,celui d'origine est pas top,prends plutot un DT1
avec un surfiltre tu est tranquille pour un bon momment
pour le filtre a air,celui d'origine est pas top,prends plutot un DT1
avec un surfiltre tu est tranquille pour un bon momment
maximaniac- Confirmé
- Age : 58
Localisation : haut doubs
Pseudo ebay : Pseudo ebay:
Modèle de Rc : thunder tiger sparrohawk xxt
baja 5bss ,RCMK cr300b
losi 5ive, g290 revo chacal
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Tu sais si le dt1 nécessite certaine pieces du filtre à air d'origine?
aureli1- Confirmé
- Age : 45
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>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
aureli1 a écrit:Tu sais si le dt1 nécessite certaine pieces du filtre à air d'origine?
négatif concernant ta question.
Par contre tu es obligé de mettre un venturi AF310, qui est l'idéal pour ce type de filtre (DT1, Unifilter, ou encore TGN gros volume)
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
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Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Ok merci je comprends mieux comment il se maintient sur le carburateur, j'avais du mal à comprendre le branchement sur le filtre d'origine.
aureli1- Confirmé
- Age : 45
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>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Avec le dt1 plus de soucis de poussière dans le moteur
Mon filtre d'origine, c'est ouvert plusieurs fois, a changer donc.
Mon filtre d'origine, c'est ouvert plusieurs fois, a changer donc.
Hemart- Débutant
- Age : 34
Localisation : Alsace
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Salut à tous, aujourd'hui reception de deux colis:
Le kit 36mm d'occasion et la paire de ressorts rouge d'occasion aussi.
Reste à recevoir la bielle+2/joint cuivre de chez Chacal et le filtre à air DT1+venturi de chez Sparetec.
Edit: Il y a une fleche sur le haut du piston, ca indique l'echappement ou l'admission? Merci.
Le kit 36mm d'occasion et la paire de ressorts rouge d'occasion aussi.
Reste à recevoir la bielle+2/joint cuivre de chez Chacal et le filtre à air DT1+venturi de chez Sparetec.
Edit: Il y a une fleche sur le haut du piston, ca indique l'echappement ou l'admission? Merci.
aureli1- Confirmé
- Age : 45
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>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Salut, ce matin reception de ma clé de 25mm (le vendeur ne m'avait pas donné la clé d'origine) achetée 10E fdpi:
aureli1- Confirmé
- Age : 45
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>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Aujourd'hui remontage de mon moteur:
Y'a plus quà remettre le moteur dans son ecrin!
Y'a plus quà remettre le moteur dans son ecrin!
aureli1- Confirmé
- Age : 45
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>Axial Bomber.
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>Losi B2.0.
>Baja Flux.
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
J'espère que tu as bien nettoyé la tête de piston car elle est sacrement calaminée et très certainement le dôme de la chemise aussi ...
Tu nous dira si tu remarque un mieux entre le 25.4cc et le 28.5cc sur ton Losi.
Tu nous dira si tu remarque un mieux entre le 25.4cc et le 28.5cc sur ton Losi.
Molusk- Modérateur
- Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Salut, j'ai un soucis impossible de demarrer.
Je ne vois d'ou vient le probleme...
Question: il y a une fleche sur la tete de piston, cette fleche vient bien en face de l'entree du pot? La fleche cote echappement?
Pour le joint d'embase en cuivre plus epais, je l'ai monté directement sans pate haute temperature, c'est peut etre le probleme?
Merci de votre aide.
Je ne vois d'ou vient le probleme...
Question: il y a une fleche sur la tete de piston, cette fleche vient bien en face de l'entree du pot? La fleche cote echappement?
Pour le joint d'embase en cuivre plus epais, je l'ai monté directement sans pate haute temperature, c'est peut etre le probleme?
Merci de votre aide.
aureli1- Confirmé
- Age : 45
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Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
ouais tout a fait maintenant redémontage il faut que tu mais ta pate haute température autrement c'est pas étanches perte compression ect ect!!!!!!
baja trash bashing- Pro
- Age : 42
Localisation : Nantes
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losi tt et truggy
arma outcast
drone parrot beep pop 2
Date d'inscription : 19/03/2013
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Salut, ok c'est ce que j'ai fait, j'attends que ca seche pour essayer, mais ca m'étonne un peu car je sens bien la compression quand je tire la tirette.
J'ai l'impression que la majorité des membres du forum sont en vacances!!
On m'a aussi conseiller ces reglages de carbu pour commencer:
1tour sur la vis L et 1,25tours sur H
Et j'ai bien de l'étincelle à la bougie.
J'ai l'impression que la majorité des membres du forum sont en vacances!!
On m'a aussi conseiller ces reglages de carbu pour commencer:
1tour sur la vis L et 1,25tours sur H
Et j'ai bien de l'étincelle à la bougie.
aureli1- Confirmé
- Age : 45
Localisation : Paris
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>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Lut,
Tu as mis quoi comme joint cuivre (epaisseur) par rapport au joint d'origine.
Tu as mis quoi comme joint cuivre (epaisseur) par rapport au joint d'origine.
La taupe- Admin
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Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Salut,
J'ai monté un joint cuivre de 1mm d'épaisseur comme conseillé par Poupou sur la page d'avant, je précise que j'ai monté une Bielle moteur longueur +2mm en plus du kit 36mm.
Ca te semble cohérent?
J'ai monté un joint cuivre de 1mm d'épaisseur comme conseillé par Poupou sur la page d'avant, je précise que j'ai monté une Bielle moteur longueur +2mm en plus du kit 36mm.
Ca te semble cohérent?
aureli1- Confirmé
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Localisation : Paris
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>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Oui c'est le bon joint cuivre (j'ai pas fais attention que lac réponse était la page d'avant).
Tu as réglé comment l'écartement entre la bobine et le volant magnétique?
Tu as réglé comment l'écartement entre la bobine et le volant magnétique?
La taupe- Admin
- Age : 45
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Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Je n'ai pas réglé l'écartement entre le volant et la bobine, j'ai remonté tel quel il y a un réglage a faire?
Par contre j'ai bien vu des étincelles hier en dévissant la bougie et en la posant sur la culasse.
Je essayé pendant 10minutes de le démarrer et rien, même pas un début de craquage. Il y avait à chaque démontage un peu d'essence sur la bougie.
Par contre au bout d'un moment j'avais des petites gouttes d'essence du coté du raccord moteur/echappement. Difficile à dire si ca venait de la jonction culasse echappement ou du joint d'embase.
Par contre j'ai bien vu des étincelles hier en dévissant la bougie et en la posant sur la culasse.
Je essayé pendant 10minutes de le démarrer et rien, même pas un début de craquage. Il y avait à chaque démontage un peu d'essence sur la bougie.
Par contre au bout d'un moment j'avais des petites gouttes d'essence du coté du raccord moteur/echappement. Difficile à dire si ca venait de la jonction culasse echappement ou du joint d'embase.
aureli1- Confirmé
- Age : 45
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>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Oui, il faut régler l'allumage au alantour de 0.30 0.40 d'écartement entre la bobine et le volant. Tu prends une carte de visite que tu glisses entre les deux et tu resserres les vis de la bobine. Normalement il devrait craquer et tu en profite pour vider ton moteur car il doit être noyé.
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
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Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Ok je vais regarder l'écartement, j'ai complètement démonter le moteur hier soir et je vais tout remonter à la pâte à joint.
Pour le reglage du carbu à ton avis je garde les reglages d'origine du 26CC ou les reglages conseillés de 1tour sur la vis L et 1,25tours sur H?
Merci pour tes conseils.
Pour le reglage du carbu à ton avis je garde les reglages d'origine du 26CC ou les reglages conseillés de 1tour sur la vis L et 1,25tours sur H?
Merci pour tes conseils.
aureli1- Confirmé
- Age : 45
Localisation : Paris
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>Losi B2.0.
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Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Losi 5ive d'Aureli1
Mais de rien. tu essais déjà avec les réglages d'origine qui sont dans la notice et si ca ne va pas, tu prends ceux que l'on t'a donné.
La taupe- Admin
- Age : 45
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