le baja de nicomaxx: The racer ! p7
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Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
Bien le bonjours
Me voilà en vacance bien décidé, à remettre la main sur le Baja ! Depuis l'année dernière, je n'ai pas roulé pour cause d’études me prenant tout mon temps ! Mais pendant l’hiver j’ai petit à petit repris mon Baja de fond en comble. Pour faire plus simple, je vais reprendre à zéro la présentation du Baja en détaillant chaque modifs.
Trêve de blablas ! Commençons à regarder en détaille ce Baja ! Pour rappel, c’est un Baja 5BSS acheter neuf en juillet 2008 … 4 ans déjà avec cette merveilleuse machine ! Cette machine je l’ai prise à la base pour faire du bashing. J’avais considéré à l’époque que c’était le meilleur compromis face à la concurrence qui était les FG, Hormann, pour la majeure partie … MCD n’était pas encore très rependus.
Mon projet actuel est d’en faire non pas une bête de course, mais une machine équilibrée qui puisse rouler sur nos circuits français sinueux ! Le but n’est pas d’avoir un baja collé à la route …. Avec le temps je me suis rendus compte que cela ne servait à rien ! Je pense que le baja est joueur, c’est dans ca nature, il est fait pour glisser. Est-ce qu’on reproche à une Porsche 911 ou bien a alpine d’avoir l’arrière train baladeur ? Ce n’est pas pour autant des voitures mauvaises ! J'ai quand même fais en sorte de limité et de mieux maitriser le train arrière par les réglages et quelques pièces spécifiques
Le train avant :
Le plaisir avec un baja c’est de glisser donc, le seul problème, c’est que d’origine la direction est pas top .... voir très mauvaise ! Pas facile de contrôler la glisse avec une direction qui tourne plus à gauche qu’à droite ^^
J’ai donc remplacé la direction d’origine par celle de Funboost couplé avec un servos Hitec de de 24 kilo à la direction et un servos Futaba de 15,6 kilo brushless à la commande des gazs ! L’installation du kit demande un peu de mise au points, quels coup de lime pour l’optimisé mais avec un peu d’huile de coude cela n’est pas très difficile ! Pour améliorer le rayon de braquage et la fiabilité de ce kit j’ai monté des bars de directions de Horman HT3 de 103 mm de long. Cela permet de pouvoir visser les biellettes sur plus de hauteur de filet et donc éviter qu’elles s’arrachent lors d’un choc avec un fort débattement de direction. En lieu et place du boitier de direction, on trouve un boitier étanchéifié par mes soins, Associated de TT1/8 qui permet de placer l’émetteur a l’abri. Pour l’accu j’ai recoupé le boitier d’origine pour ne garder que le range accus et j’ai collé à l’Araldite une patte de fixation.
Pour ceux qui est de tringlerie de direction c’est bon, par contre pour celle des gazs il faut que je me repenche dessus, elle n’est pas au top. Le problème étant que le servos de gaz est recentré vers l’avant du baja et que la tringlerie d’origine est trop courte. D’autre part, il y a pas mal de perte de couple du faite que le servos est éloigné et excentré par rapport aux gazs/frein.
Le rayon de braquage est amélioré et le servos travaille mieux dans cette position. De ce faite, il y a moins de perte de couple et sur circuit, le baja a un rayon de braquage optimale sans être affectée par les défauts de la piste.
Suite à cela, il y a des axes filetés PRP de triangle en inox, accouplé à des triangles RPM qui permette de garder un peu de souplesse au train avant. Le plastique RPM à l’avantage d’être indestructible, léger et d’encaisser les chocs, ce qui évitent que les chocs remonte trop dans le châssis en alu …
En pièce alu, il y a la tour avant Turtle racing et les supports d’axes MCF en alu 7075 t6. Point trop d’alu, je n’ai pas envie d’avoir un monstre d’alu ! Le but étant d’être entre 12 et 13 kilo en tout avec le plein !
Les amortisseurs sont d’apparence d’origine … seulement ! A l’intérieur il y a un kit de joints haute pression Treshold et un kit de piston double effet PRP production. Le tout avec une huile de fourche d’amortisseur IPONE. Le résultat est pas mal, le top serait de mettre des Chambres de compensation Rezzies mais le cout m’a un peu refroidis et je me demande si cela ajoutera un réelle plus !
On trouve aussi des hexagones à vis de 5SC qui remplace ceux d’origines avec de système de clips.
Pour ce qui est de la barre anti roulis, c’est une médium à l’avant.
Châssis :
Rien de spéciale, le châssis est d’origine, il a 4 ans et a été redressé après un très gros crash ( un plot de béton pris de face a fond de cale :/) mais il est toujours là et se porte bien. Il sera quand même changé un de ces quatre !
Il y a un arceau HBZ recoupé. Je n’ai gardé que la partie avant du roll cage et j’ai mis une partie arrière du roll cage d’origine. Cela permet de rigidifier le tout et de diminuer le poids sans pour autant tout détruire la cellule arrière sur un choc sur le toit. En effet le roll cage HBZ est en acier se qui est embêtant puisque qu'il s’appuie sur des pièces en plastique. Le risque de casse est donc grand. Le roll cage arrière, sert de par choc à la partie avant. C’est concluant puisque en deux ans je n’ai cassé aucune pièce plastique du châssis.
Le moteur est le 26 cc d’origine avec des grilles de protections, avec un embrayage 6000tr/min, un pot DDM v1 transformé par Funboost avec un ressort de détente une cartouche qui vient loger sous roll cage. Il y a une pipe d’admission MCF, un carbu d’origine et un venturi/ filtre à air RN tuning. A noté la présence d’un renfort Phat dad et d’un support de cloche TGN.
Train arrière :
A l’arrière, il y a des triangles alu MCF, une plaque châssis moteur alu MCF, des supports d’axes MCF, des axes inox PRP, d’un tour Turtle Racing et d’un renfort des tours arrière BRP. Cela permet d’avoir un train arrière solide et qui ne prend pas trop de jeux en roulant. Cela permet aussi d’avoir des réglages plus fin.
Les amortisseurs sont identique à ceux de l’avants (Treshold + piston PRP) avec un jeu de ressorts dure pour contrer le poids supplémentaire du au DDM et aux pièces alu.
Les fusées arrière ont des supports de roulement en alu dans le but de mieux guider la transmission et éviter les jeux dans les logements de roulements. Les hexagones sont des Darksouls v2 pour élargir le train arrière et gagner en stabilité.
Les freins sont remplacés par un système de triple plaquette carbone maison avec des plaquettes de 1.5 mm et d’un support de frein alu Integy.
La transmission est d’origine mise à part la présence de noix de cardan FLM.
La part choc arrière HBZ est conservée pour préserver le DDM. La barre en alu sur le roll cage arrière est remplacé pour une barre maison faite avec une tige filetés M4 et d’une barre d’alu.
Enfin pour terminer, le baja est coiffé d’une superbe carrosserie en carbone faite par mon pote Thierry et de son soubassement en carbone/Kevlar !
Le résultat est vraiment pas mal
Une vis M6 a tête plate + écrous Nilstop est prévus pour tenir le tous !
Walou !! Si vous avez des remarques n’hésitez pas !
nicomaxx
Me voilà en vacance bien décidé, à remettre la main sur le Baja ! Depuis l'année dernière, je n'ai pas roulé pour cause d’études me prenant tout mon temps ! Mais pendant l’hiver j’ai petit à petit repris mon Baja de fond en comble. Pour faire plus simple, je vais reprendre à zéro la présentation du Baja en détaillant chaque modifs.
Trêve de blablas ! Commençons à regarder en détaille ce Baja ! Pour rappel, c’est un Baja 5BSS acheter neuf en juillet 2008 … 4 ans déjà avec cette merveilleuse machine ! Cette machine je l’ai prise à la base pour faire du bashing. J’avais considéré à l’époque que c’était le meilleur compromis face à la concurrence qui était les FG, Hormann, pour la majeure partie … MCD n’était pas encore très rependus.
Mon projet actuel est d’en faire non pas une bête de course, mais une machine équilibrée qui puisse rouler sur nos circuits français sinueux ! Le but n’est pas d’avoir un baja collé à la route …. Avec le temps je me suis rendus compte que cela ne servait à rien ! Je pense que le baja est joueur, c’est dans ca nature, il est fait pour glisser. Est-ce qu’on reproche à une Porsche 911 ou bien a alpine d’avoir l’arrière train baladeur ? Ce n’est pas pour autant des voitures mauvaises ! J'ai quand même fais en sorte de limité et de mieux maitriser le train arrière par les réglages et quelques pièces spécifiques
Le train avant :
Le plaisir avec un baja c’est de glisser donc, le seul problème, c’est que d’origine la direction est pas top .... voir très mauvaise ! Pas facile de contrôler la glisse avec une direction qui tourne plus à gauche qu’à droite ^^
J’ai donc remplacé la direction d’origine par celle de Funboost couplé avec un servos Hitec de de 24 kilo à la direction et un servos Futaba de 15,6 kilo brushless à la commande des gazs ! L’installation du kit demande un peu de mise au points, quels coup de lime pour l’optimisé mais avec un peu d’huile de coude cela n’est pas très difficile ! Pour améliorer le rayon de braquage et la fiabilité de ce kit j’ai monté des bars de directions de Horman HT3 de 103 mm de long. Cela permet de pouvoir visser les biellettes sur plus de hauteur de filet et donc éviter qu’elles s’arrachent lors d’un choc avec un fort débattement de direction. En lieu et place du boitier de direction, on trouve un boitier étanchéifié par mes soins, Associated de TT1/8 qui permet de placer l’émetteur a l’abri. Pour l’accu j’ai recoupé le boitier d’origine pour ne garder que le range accus et j’ai collé à l’Araldite une patte de fixation.
Pour ceux qui est de tringlerie de direction c’est bon, par contre pour celle des gazs il faut que je me repenche dessus, elle n’est pas au top. Le problème étant que le servos de gaz est recentré vers l’avant du baja et que la tringlerie d’origine est trop courte. D’autre part, il y a pas mal de perte de couple du faite que le servos est éloigné et excentré par rapport aux gazs/frein.
Le rayon de braquage est amélioré et le servos travaille mieux dans cette position. De ce faite, il y a moins de perte de couple et sur circuit, le baja a un rayon de braquage optimale sans être affectée par les défauts de la piste.
Suite à cela, il y a des axes filetés PRP de triangle en inox, accouplé à des triangles RPM qui permette de garder un peu de souplesse au train avant. Le plastique RPM à l’avantage d’être indestructible, léger et d’encaisser les chocs, ce qui évitent que les chocs remonte trop dans le châssis en alu …
En pièce alu, il y a la tour avant Turtle racing et les supports d’axes MCF en alu 7075 t6. Point trop d’alu, je n’ai pas envie d’avoir un monstre d’alu ! Le but étant d’être entre 12 et 13 kilo en tout avec le plein !
Les amortisseurs sont d’apparence d’origine … seulement ! A l’intérieur il y a un kit de joints haute pression Treshold et un kit de piston double effet PRP production. Le tout avec une huile de fourche d’amortisseur IPONE. Le résultat est pas mal, le top serait de mettre des Chambres de compensation Rezzies mais le cout m’a un peu refroidis et je me demande si cela ajoutera un réelle plus !
On trouve aussi des hexagones à vis de 5SC qui remplace ceux d’origines avec de système de clips.
Pour ce qui est de la barre anti roulis, c’est une médium à l’avant.
Châssis :
Rien de spéciale, le châssis est d’origine, il a 4 ans et a été redressé après un très gros crash ( un plot de béton pris de face a fond de cale :/) mais il est toujours là et se porte bien. Il sera quand même changé un de ces quatre !
Il y a un arceau HBZ recoupé. Je n’ai gardé que la partie avant du roll cage et j’ai mis une partie arrière du roll cage d’origine. Cela permet de rigidifier le tout et de diminuer le poids sans pour autant tout détruire la cellule arrière sur un choc sur le toit. En effet le roll cage HBZ est en acier se qui est embêtant puisque qu'il s’appuie sur des pièces en plastique. Le risque de casse est donc grand. Le roll cage arrière, sert de par choc à la partie avant. C’est concluant puisque en deux ans je n’ai cassé aucune pièce plastique du châssis.
Le moteur est le 26 cc d’origine avec des grilles de protections, avec un embrayage 6000tr/min, un pot DDM v1 transformé par Funboost avec un ressort de détente une cartouche qui vient loger sous roll cage. Il y a une pipe d’admission MCF, un carbu d’origine et un venturi/ filtre à air RN tuning. A noté la présence d’un renfort Phat dad et d’un support de cloche TGN.
Train arrière :
A l’arrière, il y a des triangles alu MCF, une plaque châssis moteur alu MCF, des supports d’axes MCF, des axes inox PRP, d’un tour Turtle Racing et d’un renfort des tours arrière BRP. Cela permet d’avoir un train arrière solide et qui ne prend pas trop de jeux en roulant. Cela permet aussi d’avoir des réglages plus fin.
Les amortisseurs sont identique à ceux de l’avants (Treshold + piston PRP) avec un jeu de ressorts dure pour contrer le poids supplémentaire du au DDM et aux pièces alu.
Les fusées arrière ont des supports de roulement en alu dans le but de mieux guider la transmission et éviter les jeux dans les logements de roulements. Les hexagones sont des Darksouls v2 pour élargir le train arrière et gagner en stabilité.
Les freins sont remplacés par un système de triple plaquette carbone maison avec des plaquettes de 1.5 mm et d’un support de frein alu Integy.
La transmission est d’origine mise à part la présence de noix de cardan FLM.
La part choc arrière HBZ est conservée pour préserver le DDM. La barre en alu sur le roll cage arrière est remplacé pour une barre maison faite avec une tige filetés M4 et d’une barre d’alu.
Enfin pour terminer, le baja est coiffé d’une superbe carrosserie en carbone faite par mon pote Thierry et de son soubassement en carbone/Kevlar !
Le résultat est vraiment pas mal
Une vis M6 a tête plate + écrous Nilstop est prévus pour tenir le tous !
Walou !! Si vous avez des remarques n’hésitez pas !
nicomaxx
Dernière édition par Nicomaxx le Jeu 12 Juil 2012 - 1:08, édité 1 fois
Nicomaxx- Pro
- Date d'inscription : 24/02/2008
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
Lut nico,
Tient un revenant comment va?
Euh t'as laissé un bout de la clef dans la tête de la vis fraisé côté frein qui tient la platine sur la cellule arrière avant.
Et effectivement faut que tu revois ta tringlerie Gaz/Frein.
Tient un revenant comment va?
Euh t'as laissé un bout de la clef dans la tête de la vis fraisé côté frein qui tient la platine sur la cellule arrière avant.
Et effectivement faut que tu revois ta tringlerie Gaz/Frein.
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
Salut
Super poste et super baja , bravo a toi
Et ta carro et vraiment super
Super poste et super baja , bravo a toi
Et ta carro et vraiment super
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
La taupe a écrit:Lut nico,
Tient un revenant comment va?
Euh t'as laissé un bout de la clef dans la tête de la vis fraisé côté frein qui tient la platine sur la cellule arrière avant.
Et effectivement faut que tu revois ta tringlerie Gaz/Frein.
Ahahah sacré oeil de taupe ! J'en étais sur que tu allais me faire la remarque !! Je l'ai pas dit exprès pour voir si tu allais voir cette vis ! Je l'ai enlevé depuis
Pour cette tringlerie je réfléchie a une v2 ! Je cherche de la corde a piano en diamètre 3 ou 4 mm pour ensuite faire des essais
Nicomaxx- Pro
- Date d'inscription : 24/02/2008
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
poupou0829 a écrit:Salut
Super poste et super baja , bravo a toi
Et ta carro et vraiment super
Merci à toi !
La carro est fait main, elle a quelque petit défauts mais c'est ce qui fais son charme et qui la rend unique
Nicomaxx- Pro
- Date d'inscription : 24/02/2008
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
Hello Nico
belle bête de course !
Yoda.
belle bête de course !
Yoda.
Yoda- Expert
- Age : 54
Localisation : Savoie
Pseudo ebay : ?
Modèle de Rc : baja 5B ultra violet !!!
Date d'inscription : 28/08/2007
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
Reste sur de la 2mm pour les Gaz est passe à de la 3mm pour Frein sur un palonnier alu.. J'ai deux baja comme ça.
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
Merci Yoda Va falloir se refaire un run !
La taupe je vais suivre ton conseil et faire comme ca
La taupe je vais suivre ton conseil et faire comme ca
Nicomaxx- Pro
- Date d'inscription : 24/02/2008
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
salut moi g des remarques :
Superbe descriptif lisible et illustrés
voila un baja optionner raisonnablement mais efficassement
je dirais meme il es pas optionner mais fiabilisé !!!!
mon seul regret je trouve que des soufflet hostile serait bien venu avec les priotection de cardan alu qui vont bien et la je dis 20 sur 20 bon aller je donne 17/20 a ce baja
petite question tu as mis des cales de pincements sur tes fusées arrières ? car tu en parle pas
Superbe descriptif lisible et illustrés
voila un baja optionner raisonnablement mais efficassement
je dirais meme il es pas optionner mais fiabilisé !!!!
mon seul regret je trouve que des soufflet hostile serait bien venu avec les priotection de cardan alu qui vont bien et la je dis 20 sur 20 bon aller je donne 17/20 a ce baja
petite question tu as mis des cales de pincements sur tes fusées arrières ? car tu en parle pas
jeje77- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
Ahhh le super Nicomaxx revient en force !!!
Si tu veux des idées pour ta tringlerie, n'hésite pas à me demander des tofs.
J'ai refait ça à la hormann et c'est tip top.
La tringle G/F ne coince plus avec la poussière.
@+ l'ami.
Oliv.
Si tu veux des idées pour ta tringlerie, n'hésite pas à me demander des tofs.
J'ai refait ça à la hormann et c'est tip top.
La tringle G/F ne coince plus avec la poussière.
@+ l'ami.
Oliv.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
jeje77 a écrit:salut moi g des remarques :
Superbe descriptif lisible et illustrés
voila un baja optionner raisonnablement mais efficassement
je dirais meme il es pas optionner mais fiabilisé !!!!
mon seul regret je trouve que des soufflet hostile serait bien venu avec les priotection de cardan alu qui vont bien et la je dis 20 sur 20 bon aller je donne 17/20 a ce baja
petite question tu as mis des cales de pincements sur tes fusées arrières ? car tu en parle pas
Déjà merci pour tes compliments ! Cela fais toujours plaisir !
Pour ceux qui est des fusées, je roule comme cela depuis deux ans puisque qu'avec le montage d’origine je n'avais que des problèmes. En effet, les pierre, même avec les protections de cardan PRP, arrivaient a percer les soufflets de cardan ! La graisse a l'intérieur devenait alors une patte abrasive, avec la poussière. Cela engendrait des gros dégâts sur mes cardans et mes moyeux de fusées qui prenaient vite du jeux, jusqu’à la casse prématuré des différents éléments ! Cela étant du a mon roulage sur bash quelque peu violent !
J'avais donc décidé de rouler "a sec" mais de faire un entretient régulier après chaque run de mes fusées. Pour sauvegarder les pines de cardan, je laisse le haut de mes soufflets qui s'abime très peu mal grès les sollicitations ! Je n'est plus jamais eu de problème. Avant je roulais avec des cardans Darksoul V2 avec des pines Phatdad 5mm, mais au bouts de deux ans ils avaient beaucoup de jeu et je perdais souvent mes pines de cardans ! Je suis revenue au cardan de 5b SS/fusée FLM pour mon usage circuit, cela suffit amplement !
Pour ceux qui est des cales, c'est un montage spéciale ! Les triangle MCF ont un angle de pincement de 5° d'origine, ou je voulait un angle de 3°. J ai donc pris des cales d'origine de 3° que j'ai surfacé sur fraiseuse pour obtenir un angle de 2° (mesuré sur banc de mesure svp ) ! Je l'ai alors mis en sens inverse pour contré l'angle de 5° ! On a bien 5-2=3° !
Cela fait partie des nombreuses bidouilles faite maison
Nicomaxx- Pro
- Date d'inscription : 24/02/2008
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
punisher38 a écrit:Ahhh le super Nicomaxx revient en force !!!
Si tu veux des idées pour ta tringlerie, n'hésite pas à me demander des tofs.
J'ai refait ça à la hormann et c'est tip top.
La tringle G/F ne coince plus avec la poussière.
@+ l'ami.
Oliv.
Hey l'ami !! Faut que je t'appelle et que je vienne chez toi voir ca de plus près
J'ai hate de voir ça, parce que te connaissant ca doit parfait
nico
Nicomaxx- Pro
- Date d'inscription : 24/02/2008
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
pas de souci Nico
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
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Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
Lut Nico
Si FOW passe par là, fow qu'il voit ces boulons, va être hyper jaloux le FOW...
Si FOW passe par là, fow qu'il voit ces boulons, va être hyper jaloux le FOW...
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
Ahaha !! Mes boulons c'est peut être pas très esthétique mais m'en fou, au moins la ca tiens et ça bouge pas même avec un tremblement de terre !! C'est même une religion chez moi : Pas de Clips , pas d'emmerde ! C'est peut etre plus contraignant mais ca évite de perdre un bout de baja a cause des vibrations. Sans compter que ca élimine bon nombre de jeux et ca rend le baja plus rigide !
Je vais prochainement améliorer mon par brise, et refaire ma tringlerie gaz/frein !
Je pense me confectionner aussi un renfort pour le nez du châssis, du style de celui de poupou
Je vais prochainement améliorer mon par brise, et refaire ma tringlerie gaz/frein !
Je pense me confectionner aussi un renfort pour le nez du châssis, du style de celui de poupou
Nicomaxx- Pro
- Date d'inscription : 24/02/2008
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
Hello Nico , contant de ton retour
Molusk- Modérateur
- Age : 41
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Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
Nicomaxx a écrit:jeje77 a écrit:salut moi g des remarques :
Superbe descriptif lisible et illustrés
voila un baja optionner raisonnablement mais efficassement
je dirais meme il es pas optionner mais fiabilisé !!!!
mon seul regret je trouve que des soufflet hostile serait bien venu avec les priotection de cardan alu qui vont bien et la je dis 20 sur 20 bon aller je donne 17/20 a ce baja
petite question tu as mis des cales de pincements sur tes fusées arrières ? car tu en parle pas
Déjà merci pour tes compliments ! Cela fais toujours plaisir !
Pour ceux qui est des fusées, je roule comme cela depuis deux ans puisque qu'avec le montage d’origine je n'avais que des problèmes. En effet, les pierre, même avec les protections de cardan PRP, arrivaient a percer les soufflets de cardan ! La graisse a l'intérieur devenait alors une patte abrasive, avec la poussière. Cela engendrait des gros dégâts sur mes cardans et mes moyeux de fusées qui prenaient vite du jeux, jusqu’à la casse prématuré des différents éléments ! Cela étant du a mon roulage sur bash quelque peu violent !
J'avais donc décidé de rouler "a sec" mais de faire un entretient régulier après chaque run de mes fusées. Pour sauvegarder les pines de cardan, je laisse le haut de mes soufflets qui s'abime très peu mal grès les sollicitations ! Je n'est plus jamais eu de problème. Avant je roulais avec des cardans Darksoul V2 avec des pines Phatdad 5mm, mais au bouts de deux ans ils avaient beaucoup de jeu et je perdais souvent mes pines de cardans ! Je suis revenue au cardan de 5b SS/fusée FLM pour mon usage circuit, cela suffit amplement !
Pour ceux qui est des cales, c'est un montage spéciale ! Les triangle MCF ont un angle de pincement de 5° d'origine, ou je voulait un angle de 3°. J ai donc pris des cales d'origine de 3° que j'ai surfacé sur fraiseuse pour obtenir un angle de 2° (mesuré sur banc de mesure svp ) ! Je l'ai alors mis en sens inverse pour contré l'angle de 5° ! On a bien 5-2=3° !
Cela fait partie des nombreuses bidouilles faite maison
que dire de plus .... oui les soufflet demande de l 'entretien mais sur mon terrain de jeux en terre battu avec les protections de cardans /noix ca tiens le choc mais il vrai avec des cailloux surement une autre histoire ( veux pas essayer LOL)
pas mal ton astuce pour le pincement bien vu et je savais meme pas que les triangles MCF etait en 5 degres pourtant g une paire a la maison mais tjs pas monter donc je regarderais a deux fois avant de monter
sinon oui pense a bien refaire ta tringlerie et a bien régler le neutre au passage des servos => faut avoué la tringlerie sa reste tjs délicats long et un peu casse bonbon
sinon ta bien raison de mettre des boulons mais tu pourrais mettre une entretroise faite dans du tube d 'alu et ainsi utiliser des bloulons et écrous moins gros ce serait moins mastoc et plus esthétique mais ca reste du détaille encore une fois
Donc au boulo alors et vu le tps de mars en ce moment et bien je pense passé plus de tps sur mon baja que de rouler avec
P.s : cela dit mois ca fait 5 ans que je suis sur le fofo et tjs pas présenté mon gros joujou la ca craint
jeje77- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
Pour les protections de cardans, je vais surement m'en faire des home made finalement ! je pense m'inspiré de ce qui se fais en 1/8 TT.
Après pour ce qui est des boulons, ce n'est pas ma priorité ... le montage actuelle me convient très bien! Serte c'est pas esthétique mais l'efficacité est plus qu'éprouvé ! c'est ce qui compte avant tout pour moi !
Mais pourquoi pas faire des entretoise plus tard ! L'avantage d'utilisé des grosse vis, c'est qu'on peu utilisé des gros outils et mettre un couple de serrage important sans détruire l'empreinte de la vis ! J'ai passé un nombre de vis incalculable .....
Ce week end , petit rasso, je vais voir déjà ce que ca donne et voir les choses qui ont besoins d’être modifiées
Après pour ce qui est des boulons, ce n'est pas ma priorité ... le montage actuelle me convient très bien! Serte c'est pas esthétique mais l'efficacité est plus qu'éprouvé ! c'est ce qui compte avant tout pour moi !
Mais pourquoi pas faire des entretoise plus tard ! L'avantage d'utilisé des grosse vis, c'est qu'on peu utilisé des gros outils et mettre un couple de serrage important sans détruire l'empreinte de la vis ! J'ai passé un nombre de vis incalculable .....
Ce week end , petit rasso, je vais voir déjà ce que ca donne et voir les choses qui ont besoins d’être modifiées
Nicomaxx- Pro
- Date d'inscription : 24/02/2008
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
Juste pour dire que ce baja est a vendre pour ceux que cela intéresserais !
cela se passe ici:
http://www.hpibajafrance.com/t23696-vend-baja-5b-ss#306692
Pour toutes questions n'hésitez pas a me contacter par MP ou mail
merci à tous !
Nicomaxx
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Nicomaxx
Nicomaxx- Pro
- Date d'inscription : 24/02/2008
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