le baja de nicomaxx: The racer ! p7
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Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
Nicomaxx a écrit:
En tous cas soyann, je vois que tu regarde sur le baja de plus en plus ! Peut être pour bientôt ?
++
clair, mon activité sur se forum va fortement augmenter, une façon de m'informer, de gratter, de voire les bonnes astuce, bref m'imprégner du monde du Baja
tout ça, pour me trouver un bon Baja
soyann- Confirmé
- Age : 47
Localisation : Caen
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Date d'inscription : 29/08/2007
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
Salut tous le monde :
Voila donc mon baja en version 2009, joliment prénommer: ..... " Death Instinct " . Voila avec ca, vous êtes prévenue , je ferais pas de cadeau sur la piste gniark gniark
Plus sérieusement, je suis plutôt satisfait du résultat, car je pense avoir éliminé pas mal de point faible sur ce baja et aussi remis au gout du jour mon baja. Avant la remise en forme, il commençait sérieusement à tirer la gueule de l'amoncellement de toute la boue et autres cochonnerie hivernale C'est bien marrant de rouler comme un goret dans ce genre de terrain mais la machine en prend plein les dents et l'entretient demandé est assez énorme ! Sur une 1/5 eme qui plus ai sur un baja, le temps demandé au démontage, nettoyage, entretient, réparations diverses, remontages est bien plus important que sur un 1/8 eme au finale. Le baja est très fiable mais demande beaucoup de nettoyage. Quand je vois comment certains mettent leur baja dans la boue, je me dis qu'il doivent en baver pour remettre le baja en route ... surement une question de méthode et d'habitude après!
Donc, pour mon baja saison 2009, j'ai essayé de revoir un peu ma vision sur ce baja. Ca peut paraitre a contre sens, mais dans le but d'améliorer l'entretiens quand je roule comme un goret, j'ai décidé pour l'instant, de rouler sans le carrosserie du bas, de ne pas mettre de vitre et d'essayer un maximum que la crasse puisse circuler librement dans le chassi. J'ai remarquer que quand le terrain est vraiment trop dégueulasse, la boue ce stock sous le moteur, sous le réservoir et sous le boitier radio. La direction a alors beaucoup de mal à travailler, le servo chauffe, etc ... En plus de ca , le grillage sous le moteur ne sert plus a rien car car la boue passe a travers et reste bloqué par la carro. Donc j'espère qu'enlevant tous le bas de carrosserie il y aura moins de boue entasser, qui je l'espère s' évacuera d'elle même dans le run.
J’ai quand même mis un pré-filtre sur le lanceur et une grosse mousse de filtre à air TGN. J’ai à l’ occasion changer les joints moteur et quand le besoin se fera sentir, je changerais le segment de piston. Voila pour ce qui est du moteur . La puissance du 26cm3 me suffit amplement car il y a déjà beaucoup de pèche avec un jet pro v3 + embrayage allégé + ressort 8000 tour. Je pense quand même retravailler un peu le volant moteur mais rien de plus pour l’instant.
Pour l’arceau, j’ai mis une 2ème barre de renfort sous l’ailerons, ainsi que sur la tour d’amortisseur arrière. Cela ne peut pas faire de mal
Autre point, le train arrière se ballade méchamment si on remet les gazs sur du sec. Donc quels réglages me conseillez vous ? Je suis déja passé avec des barres anti-roullie de 3 mm. Faut-il que je raffermir l’huile d’amortisseur ?
J’ai vu, que les triangles RPM avant ont du mal à travailler librement. J’ai rodé les axes et les triangles avec du WD40 mais rien y fais. Il y a un moint dur au niveau des bouts des axes, vers les cales de maintiens oranges. Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Je pense poncer très légèrement le boue des triangles si après quelques pleins cela y est toujours. J’ai d’ ailleurs pas mis les triangles RPM arrières supérieure car j’avais lu sur le poste de beubeuke que les chapes cassaient car la flexibilité n’était plus assez bonne. J’ai donc laissé ceux d’origine.
J’ai aussi remarqué, que les axes filletés de antho54 sont assez sensibles au niveaux des filetages. En effet si ou sert trop les écrous, les bouts des filetages se tassent. Il y a alors un surplus de matière d’1 dixième et l’axe de rentre plus dans le triangle , il faut alors limer le surplus. Je pense que pour éviter cela, il faudrais faire une gorge en bout de filetage se qui arrêterais l’écrou . Pour l’instant j’ai re-limer tous les axes et fais un mini chanfrein sur les boulons pour éviter que cela.
J’ai retailler les protections de cardan pour éviter ques ceux si ne soit pas en contacte lors de réception de saut. J’ai aussi enlever les soufflets de cardans car je ne pense pas que cela gène. Je verrais si lors de l’utilisation cela gène. J’ai quand même laisser le soufflet sur la partie cylindrique des noix de cardan. Les darksoul V2 ont pris place, c’est du lourd. Avec ca la transmition sera fiabillisée pour ce 26cm3 qui a vraiment un souffle sans limite !
Les tours d’amortisseur sont des turtle, du classique mais au moins pas de surprise ! Les roues quand à elle auront droit à des cerclages de jantes noir renforcés pour les 4 roues. Des badlands pour l’arrière et les pneux stock pour l’avant. J’en suis plutôt content, l’accroche est assez bonne sur tous les terrains sauf sur le sec ou la maitrise du train arrière deviens très anarchique. Mais c’est ca qui est bon !
Enfin au niveau des freins, j’ai remplacé le ressort de came par un morceau de durite et j’ai mis 4 morceaux de ressort de stylo bille sur les 2 axes qui maintiennent des plaquettes. J’espère que les frein auront une meilleur réactivité et que après de gros freinage les plaquettes reviennent automatiquement.
Voila donc pour l’état actuelle du baja, les roulements on bien sur tous été refait. Voici donc quelques photos de la bete dans ca plus belle parrure !
voila , merci de votre lecture
++
nico
Voila donc mon baja en version 2009, joliment prénommer: ..... " Death Instinct " . Voila avec ca, vous êtes prévenue , je ferais pas de cadeau sur la piste gniark gniark
Plus sérieusement, je suis plutôt satisfait du résultat, car je pense avoir éliminé pas mal de point faible sur ce baja et aussi remis au gout du jour mon baja. Avant la remise en forme, il commençait sérieusement à tirer la gueule de l'amoncellement de toute la boue et autres cochonnerie hivernale C'est bien marrant de rouler comme un goret dans ce genre de terrain mais la machine en prend plein les dents et l'entretient demandé est assez énorme ! Sur une 1/5 eme qui plus ai sur un baja, le temps demandé au démontage, nettoyage, entretient, réparations diverses, remontages est bien plus important que sur un 1/8 eme au finale. Le baja est très fiable mais demande beaucoup de nettoyage. Quand je vois comment certains mettent leur baja dans la boue, je me dis qu'il doivent en baver pour remettre le baja en route ... surement une question de méthode et d'habitude après!
Donc, pour mon baja saison 2009, j'ai essayé de revoir un peu ma vision sur ce baja. Ca peut paraitre a contre sens, mais dans le but d'améliorer l'entretiens quand je roule comme un goret, j'ai décidé pour l'instant, de rouler sans le carrosserie du bas, de ne pas mettre de vitre et d'essayer un maximum que la crasse puisse circuler librement dans le chassi. J'ai remarquer que quand le terrain est vraiment trop dégueulasse, la boue ce stock sous le moteur, sous le réservoir et sous le boitier radio. La direction a alors beaucoup de mal à travailler, le servo chauffe, etc ... En plus de ca , le grillage sous le moteur ne sert plus a rien car car la boue passe a travers et reste bloqué par la carro. Donc j'espère qu'enlevant tous le bas de carrosserie il y aura moins de boue entasser, qui je l'espère s' évacuera d'elle même dans le run.
J’ai quand même mis un pré-filtre sur le lanceur et une grosse mousse de filtre à air TGN. J’ai à l’ occasion changer les joints moteur et quand le besoin se fera sentir, je changerais le segment de piston. Voila pour ce qui est du moteur . La puissance du 26cm3 me suffit amplement car il y a déjà beaucoup de pèche avec un jet pro v3 + embrayage allégé + ressort 8000 tour. Je pense quand même retravailler un peu le volant moteur mais rien de plus pour l’instant.
Pour l’arceau, j’ai mis une 2ème barre de renfort sous l’ailerons, ainsi que sur la tour d’amortisseur arrière. Cela ne peut pas faire de mal
Autre point, le train arrière se ballade méchamment si on remet les gazs sur du sec. Donc quels réglages me conseillez vous ? Je suis déja passé avec des barres anti-roullie de 3 mm. Faut-il que je raffermir l’huile d’amortisseur ?
J’ai vu, que les triangles RPM avant ont du mal à travailler librement. J’ai rodé les axes et les triangles avec du WD40 mais rien y fais. Il y a un moint dur au niveau des bouts des axes, vers les cales de maintiens oranges. Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Je pense poncer très légèrement le boue des triangles si après quelques pleins cela y est toujours. J’ai d’ ailleurs pas mis les triangles RPM arrières supérieure car j’avais lu sur le poste de beubeuke que les chapes cassaient car la flexibilité n’était plus assez bonne. J’ai donc laissé ceux d’origine.
J’ai aussi remarqué, que les axes filletés de antho54 sont assez sensibles au niveaux des filetages. En effet si ou sert trop les écrous, les bouts des filetages se tassent. Il y a alors un surplus de matière d’1 dixième et l’axe de rentre plus dans le triangle , il faut alors limer le surplus. Je pense que pour éviter cela, il faudrais faire une gorge en bout de filetage se qui arrêterais l’écrou . Pour l’instant j’ai re-limer tous les axes et fais un mini chanfrein sur les boulons pour éviter que cela.
J’ai retailler les protections de cardan pour éviter ques ceux si ne soit pas en contacte lors de réception de saut. J’ai aussi enlever les soufflets de cardans car je ne pense pas que cela gène. Je verrais si lors de l’utilisation cela gène. J’ai quand même laisser le soufflet sur la partie cylindrique des noix de cardan. Les darksoul V2 ont pris place, c’est du lourd. Avec ca la transmition sera fiabillisée pour ce 26cm3 qui a vraiment un souffle sans limite !
Les tours d’amortisseur sont des turtle, du classique mais au moins pas de surprise ! Les roues quand à elle auront droit à des cerclages de jantes noir renforcés pour les 4 roues. Des badlands pour l’arrière et les pneux stock pour l’avant. J’en suis plutôt content, l’accroche est assez bonne sur tous les terrains sauf sur le sec ou la maitrise du train arrière deviens très anarchique. Mais c’est ca qui est bon !
Enfin au niveau des freins, j’ai remplacé le ressort de came par un morceau de durite et j’ai mis 4 morceaux de ressort de stylo bille sur les 2 axes qui maintiennent des plaquettes. J’espère que les frein auront une meilleur réactivité et que après de gros freinage les plaquettes reviennent automatiquement.
Voila donc pour l’état actuelle du baja, les roulements on bien sur tous été refait. Voici donc quelques photos de la bete dans ca plus belle parrure !
voila , merci de votre lecture
++
nico
Dernière édition par Nicomaxx le Mer 8 Avr 2009 - 21:21, édité 3 fois
Nicomaxx- Pro
- Date d'inscription : 24/02/2008
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
Salut Nico
magnifique ton baja et fiabilisé à fond
magnifique ton baja et fiabilisé à fond
snakebenja- Basheur de l'extrême
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Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
snakebenja a écrit:Salut Nico
magnifique ton baja et fiabilisé à fond
salut nico,
je rejoins snake, beau et bien optionné
au plaisir de se voir le 1er mai
dave- Expert
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fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
merci MT, dave et snake pour vos compliments
++
++
Nicomaxx- Pro
- Date d'inscription : 24/02/2008
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
Salut Nicomaxx,
Du beau boulot
Pour la question anti roulis, je te fait part de mon expérience de l'echelle 1/1, en plus actuellement en formation de moniteur de pilotage, je sors d'un cours spécifique sur la liaison sol.
Donc afin de diminiuer le survirage tu dois recentrer ton antiroulis sur l'avant. C'est à dire que tu dois soit diminuer ta section AR ou augmenter ta section AV.
Pour les amortisseur il faut essayer d'être plus souple, donc augmenter le diametre des trous ou avois une visco d'huile plus fluide.
En espérant t'avoir éclairé
A+
Du beau boulot
Pour la question anti roulis, je te fait part de mon expérience de l'echelle 1/1, en plus actuellement en formation de moniteur de pilotage, je sors d'un cours spécifique sur la liaison sol.
Donc afin de diminiuer le survirage tu dois recentrer ton antiroulis sur l'avant. C'est à dire que tu dois soit diminuer ta section AR ou augmenter ta section AV.
Pour les amortisseur il faut essayer d'être plus souple, donc augmenter le diametre des trous ou avois une visco d'huile plus fluide.
En espérant t'avoir éclairé
A+
Dernière édition par funboost le Jeu 9 Avr 2009 - 9:10, édité 1 fois
funboost- Expert
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Date d'inscription : 19/12/2007
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
funboost a écrit:Salut Nicomaxx,
Du beau boulot
Pour la question anti roulis, je te fait part de mon expérience de l'echelle 1/1, en plus actuellement en formation de moniteur de pilotage, je sors d'un cous spécifique sur la liaison sol.
Donc afin de diminiuer le survirage tu dois recentrer ton antiroulis sur l'avant. C'est à dire que tu dois soit diminuer ta section AR ou augmenter ta section AV.
Pour les amortisseur il faut essayer d'être plus souple, donc augmenter le diametre des trous ou avois une visco d'huile plus fluide.
En espérant t'avoir éclairé
A+
Merci funboost pour ta réponse très instructive !
Donc si j'ai bien compris il faudrait que je passe, a l'avant en barre de 3mm d'antiroullis avec une viscosité faible et a l'arrière avec une viscosité faible et une barre antiroulis mettons de 2mm vois 1.5 mm.
Pour la précontrainte de l'amortisseur, il faut beaucoup ou pas beaucoup ? cela joue sur quoi ?
merci
++
Nicomaxx- Pro
- Date d'inscription : 24/02/2008
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
Va au extreme en premier et au plus simple. Test ta config actuelle puis débranches ta barre AR, et si ton baja deviens sous vireur tu affines le réglage des barres puis les amorto.
A+
A+
funboost- Expert
- Age : 49
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Date d'inscription : 19/12/2007
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
Oki merci , je vais suivre ton conseille. L' inclinaison de l'aileron a t- elle réellement une importance comme un échelle 1/1 ? J'ai remarquer qu'en saut oui mais j'ai des gros doute quand à la répercution sur le train arrière. Enfin ca fait jolie et puis ca protège bien le pot lol
Dernière édition par Nicomaxx le Jeu 9 Avr 2009 - 10:26, édité 1 fois
Nicomaxx- Pro
- Date d'inscription : 24/02/2008
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
Salut,
En Echelle 1/1 on commence à avoir des effets aérodynamiques à partir de 80 / 90 km/h. De plus pour sentir ces effets on doit avoir des ailerons ultra rigide qui transmettent la charge au chassis donc qui ne se déforme pas sous l'effet d'une quelconque charge.
La physique étant ce quel est, met 500g sur ton aileron et tu verras la gueule qu'il tire. Donc pour moi l'aileron ce n'est que esthétique.
Au plaisir.
En Echelle 1/1 on commence à avoir des effets aérodynamiques à partir de 80 / 90 km/h. De plus pour sentir ces effets on doit avoir des ailerons ultra rigide qui transmettent la charge au chassis donc qui ne se déforme pas sous l'effet d'une quelconque charge.
La physique étant ce quel est, met 500g sur ton aileron et tu verras la gueule qu'il tire. Donc pour moi l'aileron ce n'est que esthétique.
Au plaisir.
funboost- Expert
- Age : 49
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Date d'inscription : 19/12/2007
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
Merci funboost , c'est bien ce que je pensais
Nicomaxx- Pro
- Date d'inscription : 24/02/2008
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
Allez hop une petite série de série de photo le baja chaussé de badland + cerclage noir . Il fais 10.9 kilo à vide (sans plein) donc 11.5 kilo environ en ordre de marche.
Il est enfin ready to run, avis au Lyonnais, Rhône-alpins, ce qui veulent rouler je suis chaud moi !
voila merci à vous pour tous ces conseilles Prochaine étape la semaine prochaine avec les pièces perso
++
nicomaxx
Il est enfin ready to run, avis au Lyonnais, Rhône-alpins, ce qui veulent rouler je suis chaud moi !
voila merci à vous pour tous ces conseilles Prochaine étape la semaine prochaine avec les pièces perso
++
nicomaxx
Nicomaxx- Pro
- Date d'inscription : 24/02/2008
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
Salut,
Pas mal pas mal , et surtout rationnelle au niveau des options avec une machine pas trop lourde au final, donc par la force des choses efficace, voila belle photo au passage , reste plus qu’a nous faire une séance en action.
Rico
Pas mal pas mal , et surtout rationnelle au niveau des options avec une machine pas trop lourde au final, donc par la force des choses efficace, voila belle photo au passage , reste plus qu’a nous faire une séance en action.
Rico
Rico- Fondateur
- Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
Rico a écrit:Salut,
Pas mal pas mal , et surtout rationnelle au niveau des options avec une machine pas trop lourde au final, donc par la force des choses efficace, voila belle photo au passage , reste plus qu’a nous faire une séance en action.
Rico
merci Rico, venant de toi ca fais plaisir ! C'est une machine sans prétention. Comme tu le dis, c'est exactement ce que je voulais. Une machine simple, robuste, fiable, performante et surtout économique Très sincèrement, je pensais mettre un kit 28.5cm3 mais avec le jet pro + 26 cm3 ca me suffit amplement et c'est encore métrisable en toute circonstance.
Je pense encore faire une ou deux bidouille perso pour être tranquille dans la durée.
Je suis un adepte du plastique pour le bash, l 'alu c'est bien pour le bash , que si la qualité est vraiment au rendez vous, mais ca se paye vraiment au prix fort ! :s
Pour la séance de photos en action c'est prévus avec j'espère le soleil
++ en bash ou sur circuit !
Nicomaxx- Pro
- Date d'inscription : 24/02/2008
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
Salut à tous !
Une petite news de mon baja en version "street race" pour le WRS , avec au programme :
- 4 pneus Tarmac offert par you.you , encore merci à lui ! + jantes desperados à l'arrière
- surbaissement du chassi a -35 mm à l'avant et à l'arrière
- embrayage SS neuf
- barre anti-roulli av 2 mm et arr 3 mm
- et quelques pièces changée ( cerclage renforcés av, support de cloche, roulement, amortisseur refait à neuf, par brise, etc ... )
En photos :
++
bon run
nico
Une petite news de mon baja en version "street race" pour le WRS , avec au programme :
- 4 pneus Tarmac offert par you.you , encore merci à lui ! + jantes desperados à l'arrière
- surbaissement du chassi a -35 mm à l'avant et à l'arrière
- embrayage SS neuf
- barre anti-roulli av 2 mm et arr 3 mm
- et quelques pièces changée ( cerclage renforcés av, support de cloche, roulement, amortisseur refait à neuf, par brise, etc ... )
En photos :
++
bon run
nico
Nicomaxx- Pro
- Date d'inscription : 24/02/2008
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
Salut Nico,
Très beau Baja !
J'attend les photos lors de la démo du WRS
Bon rasso !
A+
Très beau Baja !
J'attend les photos lors de la démo du WRS
Bon rasso !
A+
Simon59- Pro
- Age : 29
Localisation : 59540 Caudry
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Modèle de Rc : nitro rs4 3 et UN BAJA 5B [reçu le 25/10/08]
Date d'inscription : 02/08/2008
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
Excellent Nico, le street est en vogue
Pour le rabaisser, tu as juste desserer les molettes d'amorto ou changer l'huile laisse nous ton secret
Pour le rabaisser, tu as juste desserer les molettes d'amorto ou changer l'huile laisse nous ton secret
Ch'ti baja- Basheur de l'extrême
- Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
Super beau à ras des paquerettes
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
Merci bajajump et simon 59 pour le compliment, je ferais des photos lors du WRS
Pour le surbaissement de -35 mm, je l'ai fais car la piste du WRS est en bitume, et cela ma titillais depuis longtemps de faire un baja street, d'ailleur ce n'est que le début, une autre carro devrais venir ...
Donc, en faite, pour avoir ce résultat, j'ai ajouté des cales de 35 mm dans les amortisseurs entre le piston en plastique et le guide en alu
Il y a une marque qui en fais en alu, moi j'ai choisi de les faire dans le même tube pvc que bajajump a mis pour son astuce sur les fuites d'amortisseurs SS :
Ch'ti baja a écrit:Excellent Nico, le street est en vogue
Pour le rabaisser, tu as juste desserer les molettes d'amorto ou changer l'huile laisse nous ton secret
Pour le surbaissement de -35 mm, je l'ai fais car la piste du WRS est en bitume, et cela ma titillais depuis longtemps de faire un baja street, d'ailleur ce n'est que le début, une autre carro devrais venir ...
Donc, en faite, pour avoir ce résultat, j'ai ajouté des cales de 35 mm dans les amortisseurs entre le piston en plastique et le guide en alu
Il y a une marque qui en fais en alu, moi j'ai choisi de les faire dans le même tube pvc que bajajump a mis pour son astuce sur les fuites d'amortisseurs SS :
Nicomaxx- Pro
- Date d'inscription : 24/02/2008
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
Slt
Tu va voir après ça c'est un vrai karting le baja, très agréable à piloter de plus avec ce montage tu peux encore durcir tes ressorts
Par contre durcit bien tes amortos arrières car dans les virages ça va toucher
Tu va voir après ça c'est un vrai karting le baja, très agréable à piloter de plus avec ce montage tu peux encore durcir tes ressorts
Par contre durcit bien tes amortos arrières car dans les virages ça va toucher
HelibajaSS- Expert
- Age : 54
Localisation : IdF
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/09/2008
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
oui , j'ai déjà les ressort dure a l'arrière
Nicomaxx- Pro
- Date d'inscription : 24/02/2008
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
salut nicomaxx,
attention de toujours bien laisser ton baja sur ses roues quand il ne roule pas, car après un certain temps les tuyaux en pvc ont tendance à se déformer vers le holes et les boucher, ça m'est arrivé et les amortisseurs étaient hyper dur, depuis je le laisse sur ses roues et plus de problèmes
attention de toujours bien laisser ton baja sur ses roues quand il ne roule pas, car après un certain temps les tuyaux en pvc ont tendance à se déformer vers le holes et les boucher, ça m'est arrivé et les amortisseurs étaient hyper dur, depuis je le laisse sur ses roues et plus de problèmes
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
Salut tous le monde ! Après une absences hivernale pris par les études, les sortis, les filles enfin brefs beaucoup de choses (:p) me revoila pour débuter la saison 2010 qui va bientôt recommencer pour mon baja; donc je lui est réservé quelques pièces
Donc au programme:
- Roll cage HBZ
- roll cage HBZ inférieur HBZ
- Jantes desperados proline
- pneu Bow ties prolines
- Par brise ATX
- Accus 5000 mha DDM
- Joint d'échappement cuivre
- 2 plaque carbone made in Funboost pour les frein
- Plaque de protection 5T (olic888)
- O-Ring Set 4x2mm pour les ammortos
- sauve servo hpi
- NGK CMR7H
- Pull Start Cover - OW Black
- CY / RC Starter Assembly
- Hostile Plastic Spur Gear - 57T
- DDM HD Rear Shock Springs - CHROME
- 2 mousses pour roues avant (slider)
J'attend encore 2 roues avant de rasta74 pour finir la liste des pièces !
Les photos arrivent!
Voilou, la suite pour le montage
++
Nicomaxx
Donc au programme:
- Roll cage HBZ
- roll cage HBZ inférieur HBZ
- Jantes desperados proline
- pneu Bow ties prolines
- Par brise ATX
- Accus 5000 mha DDM
- Joint d'échappement cuivre
- 2 plaque carbone made in Funboost pour les frein
- Plaque de protection 5T (olic888)
- O-Ring Set 4x2mm pour les ammortos
- sauve servo hpi
- NGK CMR7H
- Pull Start Cover - OW Black
- CY / RC Starter Assembly
- Hostile Plastic Spur Gear - 57T
- DDM HD Rear Shock Springs - CHROME
- 2 mousses pour roues avant (slider)
J'attend encore 2 roues avant de rasta74 pour finir la liste des pièces !
Les photos arrivent!
Voilou, la suite pour le montage
++
Nicomaxx
Nicomaxx- Pro
- Date d'inscription : 24/02/2008
Re: le baja de nicomaxx: The racer ! p7
slt Nico,
non de zeus,comment il va envoyer du lourd ton baj',me rejoui de voir tt ca montè
tu laisse la config tarmac en -35mm ou tu repasse plus haut pour le TT.
je dit ca,car j'ai peur qu'en -35mm avec la HBZ tu ne touche....
vivement de voir la suite
olive
non de zeus,comment il va envoyer du lourd ton baj',me rejoui de voir tt ca montè
tu laisse la config tarmac en -35mm ou tu repasse plus haut pour le TT.
je dit ca,car j'ai peur qu'en -35mm avec la HBZ tu ne touche....
vivement de voir la suite
olive
olivier08- Expert
- Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008
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