Trevor simpson (truc bizard)
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Re: Trevor simpson (truc bizard)
envoyer sévère je ne peux te dire??
les prépa européenne ne sont pas mauvaises je pense.
les prépa européenne ne sont pas mauvaises je pense.
franck cohade- Confirmé
- Age : 55
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Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Trevor simpson (truc bizard)
Le TS est un moteur conçu aux US
Myzerykord- Pro
- Age : 35
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Trevor simpson (truc bizard)
Slut tous
Sans me tromper je peux dire que les JPF n'ont rien à envier aux meilleures prépa US...Il suffit de voir le palmarès
Je crois que je vais suivre les posts de Franck avec bcp d'intérêt, dans le domaine des moteurs c'est ce que l'on peut appeler une référence!
Sans me tromper je peux dire que les JPF n'ont rien à envier aux meilleures prépa US...Il suffit de voir le palmarès
Je crois que je vais suivre les posts de Franck avec bcp d'intérêt, dans le domaine des moteurs c'est ce que l'on peut appeler une référence!
carbone10- Confirmé
- Age : 76
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Modèle de Rc : Baja chassis carbone, Hormann HT1 chassis long, 4x4 bientot...
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Trevor simpson (truc bizard)
merci à tous pour ces explications, mais juste une question à Franck:
Pourquoi on ne voit pas fleurir ce genre de moteur ( admission par clapet) en compétition ? Ils sont pourtant censé être plus performants.
Problème de coût?, d'homologation? de difficulté de préparation? ou manque de fiabilité tout simplement?
Pourquoi on ne voit pas fleurir ce genre de moteur ( admission par clapet) en compétition ? Ils sont pourtant censé être plus performants.
Problème de coût?, d'homologation? de difficulté de préparation? ou manque de fiabilité tout simplement?
Littlebear13- Pro
- Age : 49
Localisation : 13330
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Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Trevor simpson (truc bizard)
En piste c est un probleme de logement/place/position ce qui obligerai les fabricants de voitures à refabriquer des pieces et non soucci de perf je pense.
Pour le TT je pense que la place est + généreuse et surtout la position du moteur est differente peut etre plus simple a positionner
Pour le TT je pense que la place est + généreuse et surtout la position du moteur est differente peut etre plus simple a positionner
franck cohade- Confirmé
- Age : 55
Localisation : saint etienne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Trevor simpson (truc bizard)
J'ai peut être la réponse ...
Il manque bien sur les infos sur la combustion , mais j'ai résumé sur le fonctionnement et le flux du mélange.
Cas de l'admission par le cylindre
L'admission par le cylindre se fait quand le piston est au PMH (1), ce qui aspire le mélange envoyé par le carbu directement dans le carter. (2)
Ensuite, quand le piston redescends, il bouche cette lumière d'admission (3), comprime le mélange, puis le piston au PMB, laisse le mélange remonter par les transferts latéraux dans la chambre de combustion.
Le piston remonte ensuite au PMH, créant à nouveau la dépression puis l'admission ... etc.
(1) : donc il y a une dépression de créée dans le carter
(2) : on peut peut être assimiler ça à l'effet turbo inversé
(3) : donc, il faut que l'admission se fasse rapidement, d'ou l'utilité de la dépression du carter
Cas de l'admission par Clapet dans Carter.
L'admission dans le carter se fait quand le piston va au PMH, ce qui aspire le mélange envoyé par le carbu directement dans le carter en passant par les clapets.
Ensuite, quand le piston redescends, il comprime le mélange (4), puis le piston au PMB, laisse le mélange remonter par les transferts latéraux dans la chambre de combustion.
(4) : Les clapets sont là pour obturer la "lumière" du carbu, et donc à la pression de pouvoir augmenter dans le carter.
L'inconvénient, c'est qu'aucun cylindre n'as été usiné pour cette configuration, supprimant la lumière d'admission du cylindre.
Donc, pas de moteur à clapet en compète, puisque le seul moteur à clapet qu'on connaisse, c'est le TS, qui as un cylindre reconditionné...
Et puis au final, à l'écrit, je trouve le système d'admission par cylindre bien plus efficace
Comme quoi les boites à clapet sur les admissions par cylindre, c'est une grosse blague. La lumière d'admission ne reste pas assez longtemps ouverte pour que le mélange air/essence puisse revenir du fait de la compression.
Il manque bien sur les infos sur la combustion , mais j'ai résumé sur le fonctionnement et le flux du mélange.
Cas de l'admission par le cylindre
L'admission par le cylindre se fait quand le piston est au PMH (1), ce qui aspire le mélange envoyé par le carbu directement dans le carter. (2)
Ensuite, quand le piston redescends, il bouche cette lumière d'admission (3), comprime le mélange, puis le piston au PMB, laisse le mélange remonter par les transferts latéraux dans la chambre de combustion.
Le piston remonte ensuite au PMH, créant à nouveau la dépression puis l'admission ... etc.
(1) : donc il y a une dépression de créée dans le carter
(2) : on peut peut être assimiler ça à l'effet turbo inversé
(3) : donc, il faut que l'admission se fasse rapidement, d'ou l'utilité de la dépression du carter
Cas de l'admission par Clapet dans Carter.
L'admission dans le carter se fait quand le piston va au PMH, ce qui aspire le mélange envoyé par le carbu directement dans le carter en passant par les clapets.
Ensuite, quand le piston redescends, il comprime le mélange (4), puis le piston au PMB, laisse le mélange remonter par les transferts latéraux dans la chambre de combustion.
(4) : Les clapets sont là pour obturer la "lumière" du carbu, et donc à la pression de pouvoir augmenter dans le carter.
L'inconvénient, c'est qu'aucun cylindre n'as été usiné pour cette configuration, supprimant la lumière d'admission du cylindre.
Donc, pas de moteur à clapet en compète, puisque le seul moteur à clapet qu'on connaisse, c'est le TS, qui as un cylindre reconditionné...
Et puis au final, à l'écrit, je trouve le système d'admission par cylindre bien plus efficace
Comme quoi les boites à clapet sur les admissions par cylindre, c'est une grosse blague. La lumière d'admission ne reste pas assez longtemps ouverte pour que le mélange air/essence puisse revenir du fait de la compression.
Myzerykord- Pro
- Age : 35
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Trevor simpson (truc bizard)
hello! petite question c'est quoi le reglage de base d'un TS svp?
merci yoyo33
merci yoyo33
yoyo33- Confirmé
- Age : 38
Localisation : BORDEAUX (33)
Modèle de Rc : FG léopard compétition
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: Trevor simpson (truc bizard)
Salut,
Pour les réglages de haut régime, tout dépend de ton haut moteur et de ton echappement, donc à régler à l'oreille
Pour la vis des bas régime à partir du réglage stock, j'ai dû l'enrichir (déserrer la vis) de 1/3 de tour afin d'avoir un ralenti convenable.
A+
Pour les réglages de haut régime, tout dépend de ton haut moteur et de ton echappement, donc à régler à l'oreille
Pour la vis des bas régime à partir du réglage stock, j'ai dû l'enrichir (déserrer la vis) de 1/3 de tour afin d'avoir un ralenti convenable.
A+
funboost- Expert
- Age : 49
Localisation : Annecy / In Tartiflette we trust
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Modèle de Rc : HPI Baja 5SC, Moteur TS, chassis carbone Uber RC
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Trevor simpson (truc bizard)
ok merci bye a+yoyo33
yoyo33- Confirmé
- Age : 38
Localisation : BORDEAUX (33)
Modèle de Rc : FG léopard compétition
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: Trevor simpson (truc bizard)
Salut yoyo.
Voici les réglages de base pour le TS à savoir carter et cylindre TS Reed ported GP 29 head kit.
http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.1193/.f
Pris sur ma notice.
For the WT 603 and WT 668 carburetors you will want to start with your mixture screws at 2 turns out on the low speed needle,and 2 turns out on the high speed needle.
From there you will need to adjust the low speed needle until you have a steady idle and a good throttle response.
Once the low speed setting is in the ball park you can set the high speed needle,lean out the high speed needle carefully making adjustements 1/16 th of a turn at a time,you want to obtain the highest possible rpm while maintaining a nice chocolate color on the spark plug electrode.
*this is only a starting point for your carburetor settings ; you will need to experiment to find the best settings for your combination.
*My older cases have either a single port centered in the deck of the case or no port at all.
If you have a set of these cases and you want to make the most possible horsepower,you will need to machine ports into the deck of the case to line up with,and feed the boost ports in the cylinder.
Traduction trés approximative de GOOGLE.
Pour le WT 603 et WT 668 carburateurs vous souhaitez démarrer avec votre vis de mélange à 2 tours sur l'aiguille à basse vitesse, et 2 tours sur l'aiguille à haute vitesse.
De là, vous aurez besoin d'ajuster l'aiguille à basse vitesse avant d'avoir un ralenti stable et une bonne réponse à l'accélérateur.
Une fois le réglage à basse vitesse se trouve dans le parc de balle que vous pouvez régler l'aiguille à haute vitesse, penche à l'aiguille à grande vitesse soin de faire réglages 1 / 16 de tour à un moment, vous voulez obtenir le plus haut possible tr / min tout en conservant une belle couleur chocolat sur la bougie d'allumage de l'électrode.
* Ce n'est qu'un point de départ pour vos réglages du carburateur, vous devrez faire des essais pour trouver les meilleurs réglages pour votre combinaison.
* Mon cas les plus anciennes ont un port unique centrée sur le pont de l'affaire ou pas de port du tout.
Si vous avez un ensemble de ces cas et que vous voulez faire le plus de puissance possible, vous aurez besoin dans les ports de la machine dans le pont de l'affaire afin de s'aligner avec, et les aliments pour stimuler les ports dans le cylindre.
Voici les réglages de base pour le TS à savoir carter et cylindre TS Reed ported GP 29 head kit.
http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.1193/.f
Pris sur ma notice.
For the WT 603 and WT 668 carburetors you will want to start with your mixture screws at 2 turns out on the low speed needle,and 2 turns out on the high speed needle.
From there you will need to adjust the low speed needle until you have a steady idle and a good throttle response.
Once the low speed setting is in the ball park you can set the high speed needle,lean out the high speed needle carefully making adjustements 1/16 th of a turn at a time,you want to obtain the highest possible rpm while maintaining a nice chocolate color on the spark plug electrode.
*this is only a starting point for your carburetor settings ; you will need to experiment to find the best settings for your combination.
*My older cases have either a single port centered in the deck of the case or no port at all.
If you have a set of these cases and you want to make the most possible horsepower,you will need to machine ports into the deck of the case to line up with,and feed the boost ports in the cylinder.
Traduction trés approximative de GOOGLE.
Pour le WT 603 et WT 668 carburateurs vous souhaitez démarrer avec votre vis de mélange à 2 tours sur l'aiguille à basse vitesse, et 2 tours sur l'aiguille à haute vitesse.
De là, vous aurez besoin d'ajuster l'aiguille à basse vitesse avant d'avoir un ralenti stable et une bonne réponse à l'accélérateur.
Une fois le réglage à basse vitesse se trouve dans le parc de balle que vous pouvez régler l'aiguille à haute vitesse, penche à l'aiguille à grande vitesse soin de faire réglages 1 / 16 de tour à un moment, vous voulez obtenir le plus haut possible tr / min tout en conservant une belle couleur chocolat sur la bougie d'allumage de l'électrode.
* Ce n'est qu'un point de départ pour vos réglages du carburateur, vous devrez faire des essais pour trouver les meilleurs réglages pour votre combinaison.
* Mon cas les plus anciennes ont un port unique centrée sur le pont de l'affaire ou pas de port du tout.
Si vous avez un ensemble de ces cas et que vous voulez faire le plus de puissance possible, vous aurez besoin dans les ports de la machine dans le pont de l'affaire afin de s'aligner avec, et les aliments pour stimuler les ports dans le cylindre.
Invité- Invité
Re: Trevor simpson (truc bizard)
ah merci sa c'est vraiment sympa sa m'eclaire un peu plus!!je vais testé sa!!
yoyo33- Confirmé
- Age : 38
Localisation : BORDEAUX (33)
Modèle de Rc : FG léopard compétition
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: Trevor simpson (truc bizard)
yoyo33 a écrit:ah merci sa c'est vraiment sympa sa m'eclaire un peu plus!!je vais testé sa!!
tu as un Trevor Simpson ?
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Trevor simpson (truc bizard)
oui j'ai sa pourquoi?
yoyo33- Confirmé
- Age : 38
Localisation : BORDEAUX (33)
Modèle de Rc : FG léopard compétition
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: Trevor simpson (truc bizard)
yoyo33 a écrit:oui j'ai sa pourquoi?
ce sont des bijoux ces moteurs là
non ?
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Trevor simpson (truc bizard)
c'est surtout que ce genre de moteur neuf tu fait un credit sur 10ans pour pouvoir l'acheté
moi je l'ai eu d'occase donc je m'en suis bien sorti!!
moi je l'ai eu d'occase donc je m'en suis bien sorti!!
yoyo33- Confirmé
- Age : 38
Localisation : BORDEAUX (33)
Modèle de Rc : FG léopard compétition
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: Trevor simpson (truc bizard)
c'est sur c'est un bijou mais qui pour l'instant ne brille pas!! je vien d'y laissé mes 2 bras et sa ne demarre toujours pas!!
yoyo33- Confirmé
- Age : 38
Localisation : BORDEAUX (33)
Modèle de Rc : FG léopard compétition
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: Trevor simpson (truc bizard)
Beukbeuk
ton moteur est magnifique !!!!
Sur quel machine va tu le monter ?
ton moteur est magnifique !!!!
Sur quel machine va tu le monter ?
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Trevor simpson (truc bizard)
la il est monté sur un 5T converti en SS mais j'ai du mal a le démarré!!
par contre le mien ressemble plus a cette version la du simpson donc d'un coup sa fait beaucoup moins bijou et un peu plus moteur classic!![img][/img]
par contre le mien ressemble plus a cette version la du simpson donc d'un coup sa fait beaucoup moins bijou et un peu plus moteur classic!![img][/img]
yoyo33- Confirmé
- Age : 38
Localisation : BORDEAUX (33)
Modèle de Rc : FG léopard compétition
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: Trevor simpson (truc bizard)
un petit coup d'éponge et il brillera
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Trevor simpson (truc bizard)
brillé c'est bien mais pouvoir roulé avec c'est mieu! je ne souhaite pas avoir un baja d'etagere! moi je roule pour m'amusé et profité de la bonne ambiance bajiste,j'ai pas peur d'abimé la mécanique!!
yoyo33- Confirmé
- Age : 38
Localisation : BORDEAUX (33)
Modèle de Rc : FG léopard compétition
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: Trevor simpson (truc bizard)
petite question technique! mon moteur n'a toujours pas démarré mais d'un coup il y a eu une pression assez forte qui est sortie par le pot et sa a fait comme le bruit quand on ouvre une canette de boisson gazeuse!c'est marant mais bizarre !! quelqu'un a t'il deja eu le cas???
yoyo33- Confirmé
- Age : 38
Localisation : BORDEAUX (33)
Modèle de Rc : FG léopard compétition
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: Trevor simpson (truc bizard)
ton moteur fait de l'aerophagie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Regarde si lalumiere d'echapement nest pas bouche ou meme ton pot et essaye de demare en echapement libre si ca marche c'est que ton pot est bouché sinon bah je sais pas.
Regarde si lalumiere d'echapement nest pas bouche ou meme ton pot et essaye de demare en echapement libre si ca marche c'est que ton pot est bouché sinon bah je sais pas.
Alban- Confirmé
- Age : 42
Localisation : suisse
Pseudo ebay : bajalban
Modèle de Rc : baja 5T 29cc+jetpro cardans et souflets remforcés
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: Trevor simpson (truc bizard)
j'essaierai plus tard !! j'en rediré en fin de journée si sa a marché!!
yoyo33- Confirmé
- Age : 38
Localisation : BORDEAUX (33)
Modèle de Rc : FG léopard compétition
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: Trevor simpson (truc bizard)
Salut Yoyo,
Il mais arriver une panne similaire quand j' ais remonter mon moteur avec le kit 28,5cc de chez notre amis Chacal. Une fois fini de remonter le moteur j' amorce deux ou trois fois et je tire 3, 4 sur le lanceur.... rien, je persiste et toujours rien sauf un vilain retour de flamme une foi que j' ais tirer alors je retire la bougie et la teste pour voire si y a de l' allumage, je tire et la il y a une étincèle faible et blanche et pas une belle étincèle bleu donc je vais voir mon pote mécano et lui demande elle a cette couleur et il me dit que c' est mon allumage qui est mort, alors j' ais acheter un nouvel allumage et voila mon problème résolut 2 coup de tirette et il a démarrer nickel. En espérant t' avoir aider.
@plouch
Il mais arriver une panne similaire quand j' ais remonter mon moteur avec le kit 28,5cc de chez notre amis Chacal. Une fois fini de remonter le moteur j' amorce deux ou trois fois et je tire 3, 4 sur le lanceur.... rien, je persiste et toujours rien sauf un vilain retour de flamme une foi que j' ais tirer alors je retire la bougie et la teste pour voire si y a de l' allumage, je tire et la il y a une étincèle faible et blanche et pas une belle étincèle bleu donc je vais voir mon pote mécano et lui demande elle a cette couleur et il me dit que c' est mon allumage qui est mort, alors j' ais acheter un nouvel allumage et voila mon problème résolut 2 coup de tirette et il a démarrer nickel. En espérant t' avoir aider.
@plouch
AURELIEN34- Confirmé
- Age : 39
Localisation : Villeneuve les Béziers. 34420
Pseudo ebay : ????
Modèle de Rc : BAJA 5B SS g290rc+VRC pro
Losi 5ive T g290rc
AXIAL EXO + mamba sct pro race
Date d'inscription : 10/05/2009
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