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Message par Rico Ven 8 Juil 2011 - 13:30

Ridge60 a écrit:

Rico a écrit:Salut Richard Wink
c'est parfait cette petite vidéo , qui doit dater Laughing , car je ne vois pas les IRC de monter , d'ailleurs a tu vue avec Robert pour la ressorts Question
Rico

Bonjour Eric,
Tu sais bien que tu es privilégié sur le montage, je te montre tout avant tout le monde Wink
Pour Robert j'ai envoyé un mail, mais pas de réponse, j'ai pourtant reçu les nouvelles chapes noires...

@+

Ok Wink , tiens moi au jus pour Robert

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[Sand Rail Roofchopper] Montage New Bras Ar Home made - Page 2 Empty Re: [Sand Rail Roofchopper] Montage New Bras Ar Home made

Message par Ridge60 Mar 12 Juil 2011 - 21:36

Salut,
Samedi sortie avec le Sand et donc enfin une petite vidéo, le sable était très souple.
Le comportement du Sand est très satisfaisant, encore des petits réglages sur la direction et un petit problème moteur je vous poste une vidéo pour vous faire voir.



@+
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Message par Rico Mar 12 Juil 2011 - 21:54

Salut ,

quelle plaisir de revoir ce superbe spot cheers , et quelle plaisir de voir ce premier roofchopper Français en run [Sand Rail Roofchopper] Montage New Bras Ar Home made - Page 2 876957 , alors niveau chassis j'avai pas vraiment de doute sur sont comportement vue l'empattement , sans parler des amortos IRC [Sand Rail Roofchopper] Montage New Bras Ar Home made - Page 2 49420 , reste plus qu'un gros moulin pour tracter l'ensemble avec un peut plus d'entrain [Sand Rail Roofchopper] Montage New Bras Ar Home made - Page 2 80689 , bon reste a régler ton embrayage au petits oignons , mais clair que vue le terrain bouffeur de ch Embarassed , il faudra vraiment travailler le sujet moteur , en tout cas [Sand Rail Roofchopper] Montage New Bras Ar Home made - Page 2 876957

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Message par Stef 66 Mar 12 Juil 2011 - 21:55

Salut Ridge
ENFIN super je suis vraiment comptant de le voir roulé
je ne suis pas un spécialiste mais il a l aire de bien tourne
peut être un peut mou au démarrage
stef
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[Sand Rail Roofchopper] Montage New Bras Ar Home made - Page 2 Empty Problème moteur?

Message par Ridge60 Mar 12 Juil 2011 - 22:23

Mon problème moteur si il y a:
Au bout 1/2 réservoir le moteur n'avait, par moment, plus puissance et allait jusqu'a se couper. Il arrivait à redémarrer à chaque foi sans problème, tournais bien 3-4 min et puis plus rien.
Visuellement je n'ai rien vue mise à part des bulle dans la durite d'arrivé d'essence, la température moteur était normal (prise par une sonde de température).
L'embrayage est un Elcom réglé à environ 6000t/min peut être un peu bas effectivement (le sable est vraiment moue par endroit).
Le moteur est un G270 évo Full prépa Chacal qui à 3l au max, acheté le 1 mai.

En image



Pour l'instant je n'ai touché à rien, si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci
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Message par Liouche_92 Mar 12 Juil 2011 - 22:36

Sympa, pour moi il est pas assez ouvert en bas. Ouvre un peu la reprise...

Léo
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Message par Stef 66 Mar 12 Juil 2011 - 22:53

Re Ridge
c est pas l histoire avec l aire dans le reservoir
je dit ca mais Question
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Message par maxav33 Mar 12 Juil 2011 - 23:42



Salut,

J'imagine la joie que tu dois avoir.
Après il y a un B mol niveau puissance.

J'ai fait pas mal d'expérience dans le sable.Le sable j'adore ça.
C'est un terrain difficile, qui demande de la frite dans le cornet.
Le pot JP3 n'arrange pas les choses, J'en ai un aussi.
Sur asphalte ça gaz, sur sable il n'y a plus rien.
Je le classe avec CPI, rien de rien en bas, milieu rien, puis en haut un truc
se passe.(dans le sable)
Le problème, c'est que ta bête n'est pas légère.
Il te faut un pot comme un DDM v2 ou un victory rc puis un G290 taillé
pour te donner des watts.

J'ai donné mon avis, juste mon avis et reste bien entendu mon avis.
A+
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Message par Rico Mer 13 Juil 2011 - 0:14

maxav33 a écrit:

Salut,

J'imagine la joie que tu dois avoir.
Après il y a un B mol niveau puissance.

J'ai fait pas mal d'expérience dans le sable.Le sable j'adore ça.
C'est un terrain difficile, qui demande de la frite dans le cornet.
Le pot JP3 n'arrange pas les choses, J'en ai un aussi.
Sur asphalte ça gaz, sur sable il n'y a plus rien.
Je le classe avec CPI, rien de rien en bas, milieu rien, puis en haut un truc
se passe.(dans le sable)
Le problème, c'est que ta bête n'est pas légère.
Il te faut un pot comme un DDM v2 ou un victory rc puis un G290 taillé
pour te donner des watts.

J'ai donné mon avis, juste mon avis et reste bien entendu mon avis.
A+

Salut,

je pense que ton analyse du JP3 est fonder , bon un petit réglage carbu et un réglage de l'embrayage a 8000 devrait améliorer les perf du moteur de Richard , en tout cas il devrait normalement avoir de la puissance dans les tours , ce qui n'est pas le cas , donc même avec le JP3 , du moins dans les tours il devrait mieux marcher que ça Question
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Message par maxav33 Mer 13 Juil 2011 - 0:23

Rico a écrit:
Salut,

je pense que ton analyse du JP3 est fonder , bon un petit réglage carbu et un réglage de l'embrayage a 8000 devrait améliorer les perf du moteur de Richard , en tout cas il devrait normalement avoir de la puissance dans les tours , ce qui n'est pas le cas , donc même avec le JP3 , du moins dans les tours il devrait mieux marcher que ça Question

Oui il y aura un petit plus avec l'embrayage a 8000.
Cooperal a le CPI et le JPF G270 monté sur son sand. j'ai toujours la tête qu'il a fait quand il a vu son sand se lancer.
Pour moi, si il veut conserver son moulin, il doit monter un DDM a [Sand Rail Roofchopper] Montage New Bras Ar Home made - Page 2 291194 .
Le G270 est taillé pour piste.

Encore un fois, cela reste mon avis et bien entendu mon avis
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Message par Rico Mer 13 Juil 2011 - 0:33

maxav33 a écrit:
Rico a écrit:
Salut,

je pense que ton analyse du JP3 est fonder , bon un petit réglage carbu et un réglage de l'embrayage a 8000 devrait améliorer les perf du moteur de Richard , en tout cas il devrait normalement avoir de la puissance dans les tours , ce qui n'est pas le cas , donc même avec le JP3 , du moins dans les tours il devrait mieux marcher que ça Question

Oui il y aura un petit plus avec l'embrayage a 8000.
Cooperal a le CPI et le JPF G270 monté sur son sand. j'ai toujours la tête qu'il a fait quand il a vu son sand se lancer.
Pour moi, si il veut conserver son moulin, il doit monter un DDM a [Sand Rail Roofchopper] Montage New Bras Ar Home made - Page 2 291194 .
Le G270 est taillé pour piste.

Encore un fois, cela reste mon avis et bien entendu mon avis

en fait dans le sable pas simple de trouver le bon ratio entre couple a bas régime pour arracher la masse , et de la niaque a haut régime , bon comme tu le dit il y a des moteurs plus approprier que d'autres dans ce genre de condition extrême comme le sable , et vrai aussi que le réso en fait parti , perso j'ai aussi le JP3 sur mon roofchopper , qui reste un des rares réso a pouvoir s'adapter , bref pas simple a tout conciler sur ce genre de projet , quand au DDM il doit passer , restera le look , le bruit et poids supplementaire , mais pourquoi pas Wink
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Message par Ridge60 Mer 13 Juil 2011 - 12:05

Salut,
Merci pour vos différentes remarques et vos analyses sur le moteur.
Pour l'air dans le réservoir je vais changer tout le système de durite et de filtre pour voir.
Effectivement le moteur G270 est peut être un peu juste mais n'explique pas le trou à l'accélération ou au démarrage je pense. Sur d'autre vidéo que je peux mettre en ligne on voit bien le moteur qui prend aucun tour il donne l'impression de s'étouffer ou d’engorgé je ne sais pas trop.
En ce qui concerne le JP3 je n'ai pas d'idée la dessus, car je n'ai pas d'autre échappement pour comparer a part un Samba. Mais effectivement Maxsav33 si tu me dis qu'il n'est pas taillé pour ce type d'utilisation, ça peut expliquer qu'il soit moue en relance.
De toute façon un G290 avec une préparation est en commande et donc voir pour lui mettre un échappement qui va bien ?
Si quelqu'un à un DDM à me prêter pour un essai je suis preneur Wink
Merci
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Message par Ridge60 Mer 13 Juil 2011 - 12:18

maxav33 a écrit:
Il te faut un pot comme un DDM v2 ou un victory rc puis un G290 taillé
pour te donner des watts.

Tu parle bien de celui là:
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Merci
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Message par xavier Mer 13 Juil 2011 - 12:23

Oui, c'est DDM Dominator v2 Wink
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Message par franck42380 Mer 13 Juil 2011 - 12:33

j'ai un ddm v2 a vendre 85€ si tu veus
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Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 12:55

Un G290 sortie du carton a autant de couple qu'un G270 préparé donc quand tu recevra ton G290 préparé ça te changera la donne sans soucis.

Je rejoints les autres ou dans la mesure le JP3 est idéal pour faire de la pointe.

Après Un G290 prépa + VRC Propipe = Bon couple ( mieux avec le DDM ) , excellente allonge ( Idem avec le DDM ) et bonne pointe ( Le DDM est moins bon ) .

Un VRC Propipe c'est environ 430g positionné en latéral ou à arrière et le DDM c'est 750g positionné à l'arrière.

Tout ceci reste mon avis .


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Message par maxav33 Mer 13 Juil 2011 - 13:25

Ridge60 a écrit:
maxav33 a écrit:
Il te faut un pot comme un DDM v2 ou un victory rc puis un G290 taillé
pour te donner des watts.

Tu parle bien de celui là:
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Merci

Salut Ridge60,

Oui c'est bien ça.
C'est ce que je ferai comme test, car le problème que tu as c'est le poids de la bête.
C'est vrai aussi qu'il a des trous le moulin.
Tu tourne a combien % d'huile et quelle huile utilises tu Question
Tu as changé la bougie pour voir Question
Tu n'as pas trop huilé ton filtre à air Question
Essai si tu as les pneus, de régler ton moteur sur un terrain roulant.
Tu dis que tu as un G290 en commande, préparé Question si oui quel préparateur Question

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Message par Ridge60 Mer 13 Juil 2011 - 15:01

    - Oui c'est bien ça. OK

    - C'est ce que je ferai comme test, car le problème que tu as c'est le poids de la bête. Attention le Sand n'est pas plus lourd qu'un 5T voir moins? sur la balance j'ai 14Kg avec le plein et l’accu

    - C'est vrai aussi qu'il a des trous le moulin.OUI

    - Tu tourne a combien % d'huile et quelle huile utilises tu Question 3% et l'huile 2T ipone

    - Tu as changé la bougie pour voir Question NON promis je la change

    - Tu n'as pas trop huilé ton filtre à air Question NON juste le minimum à cause du sable j'ai filtre + pré-filtre

    - Essai si tu as les pneus, de régler ton moteur sur un terrain roulant.il était monté sur mon 5T au 1°mai et il tournait parfaitement, je ne l'avais pas trop poussé car il finissait son rodage. La seul différence j'ai changé le filtre à air par un UberRC et ventury alu UNI

    - Tu dis que tu as un G290 en commande, préparé Question si oui quel préparateur Question Zenoah Moteur G290RC prépa Chacal-Racing 2011 "REVO" + Elcom V2 + RN-Tuning pour le filtre à air

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Message par Ridge60 Mer 13 Juil 2011 - 15:07

Molusk a écrit:Un G290 sortie du carton a autant de couple qu'un G270 préparé donc quand tu recevra ton G290 préparé ça te changera la donne sans soucis.
Je rejoints les autres ou dans la mesure le JP3 est idéal pour faire de la pointe.
Après Un G290 prépa + VRC Propipe = Bon couple ( mieux avec le DDM ) , excellente allonge ( Idem avec le DDM ) et bonne pointe ( Le DDM est moins bon ) .
Un VRC Propipe c'est environ 430g positionné en latéral ou à arrière et le DDM c'est 750g positionné à l'arrière.
Tout ceci reste mon avis .
Salut
Merci pour les infos
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Message par Ridge60 Sam 16 Juil 2011 - 20:05

Salut,
Suite au petit problème moteur j'ai donc démonté le moteur du Sand et remis dans la configuration d'origine sur le 5T. J'ai mis une bougie neuve, remis les réglages des pointeaux au origine manuel et remonté le Samba et j'en ai profité pour regarder l'embrayage et la je l'ai trouve dans cette état...

[Sand Rail Roofchopper] Montage New Bras Ar Home made - Page 2 Dscn3910

Je pense qu'il à du chauffer un peu Twisted Evil .

J'ai été tourné cette après midi sur mon spot avec le 5T et il tourne comme une horloge cheers cheers
Le prochain essai je vais juste remplacer le Samba par le JP3 pour comparer.
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Message par Stef 66 Sam 16 Juil 2011 - 20:43

Salut Ridge
il etait neuf cette embrayage ?
il a chauffer car le sand est trop lourd ou mauvais réglage
quand je vois ca ca me fait un peut flipper pour le miens

aller j y retourne

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Message par Ridge60 Sam 16 Juil 2011 - 20:58

Oui il était pratiquement neuf, j'ai simplement passé un petit coup de papier de verre très fin et je l'ai remonté et il fonctionne très bien.
Il fow bien voir que sur le spot ou je roule le sable est très souple, donc il fow vraiment des watts pour sortir et ce lancer.
@+
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Message par Stef 66 Sam 16 Juil 2011 - 21:13

Re
ah pale ca promet
bon si il est remonter et que ca remarche tant mieux pour toi

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Message par Rico Sam 16 Juil 2011 - 22:47

Ridge60 a écrit:Oui il était pratiquement neuf, j'ai simplement passé un petit coup de papier de verre très fin et je l'ai remonté et il fonctionne très bien.
Il fow bien voir que sur le spot ou je roule le sable est très souple, donc il fow vraiment des watts pour sortir et ce lancer.
@+

Salut,

je pense que pour le sable un embayage stock avec embrayage 8000 trm fera l'affaire , alors du jetable mais a 10 € le bout en promo ça permet de ne pas trop ce prendre la tête , le soucis avec les embrayages type Elcon c'est que sa fume dans le sable car vraiment pas simple a régler, et vue le prix des masselottes c'est un peut du luxe pour le genre d'utilisation qu'ont a avec le sable , enfin c'est un avis et analyse suite a différent cas sur le forum , en parlant du ressort 8000 c'est ce que j'avais sur mon 5B avec le 23cc stock et réso HPI sur ton spot ,et ça marchait plutôt bien , avec un rapport poids puissance sensiblement équivalent a nos roofchopper , bref a tester Wink

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Message par maxav33 Sam 16 Juil 2011 - 23:29



Salut,

J'ai un Elcon sur mon sand et R.A.S.
Pas bougé, si rapport non approprié comme cooperal 19/55 ça fume.
Et si le moteur n'a pas de watts alors l'embrayage pompe.

En gros si il n'y a pas de watts, l 'embrayage ne colle pas mais patine.
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