[Sand Rail Roofchopper] Montage New Bras Ar Home made
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Re: [Sand Rail Roofchopper] Montage New Bras Ar Home made
Lut,
Les P-clips seront assez serré car l'arceau fait 10mm aussi.
Ici en 3/8" = 9.525mm donc pas de soucis.
Après tu mets des vis à tête fraisé et écrous nylstop.
Il manque la partie avant du ski avant comme sur celui en option (je pense qui y a une raison a sa présence), cela doit permettre d'éviter de charger du sable par l'avant quand le nez touche le sol.
Les P-clips seront assez serré car l'arceau fait 10mm aussi.
Ici en 3/8" = 9.525mm donc pas de soucis.
Après tu mets des vis à tête fraisé et écrous nylstop.
Il manque la partie avant du ski avant comme sur celui en option (je pense qui y a une raison a sa présence), cela doit permettre d'éviter de charger du sable par l'avant quand le nez touche le sol.
Dernière édition par La taupe le Dim 31 Juil 2011 - 20:57, édité 1 fois (Raison : Rajout.)
La taupe- Admin
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Re: [Sand Rail Roofchopper] Montage New Bras Ar Home made
Bonjour La Taupe,
Merci pour l'info, donc je n'aurais pas de problème de serrage. Oui effectivement des petites vis tête fraisé M3 je pense + écrous Nylstop.
Pour la partie avant, je lui réserve une autre petite modification pour rester dans le style carbone .
Ça s'est la raison donnée à madame pour acheter du carbone, car en réalité je me suis planté pendant la découpe donc j'ai coupé le triangle avant.
@+
Merci pour l'info, donc je n'aurais pas de problème de serrage. Oui effectivement des petites vis tête fraisé M3 je pense + écrous Nylstop.
Pour la partie avant, je lui réserve une autre petite modification pour rester dans le style carbone .
Ça s'est la raison donnée à madame pour acheter du carbone, car en réalité je me suis planté pendant la découpe donc j'ai coupé le triangle avant.
@+
Re: [Sand Rail Roofchopper] Montage New Bras Ar Home made
Re Ridge
j insiste mais sur ta vidéo de présentation du dessous du sand j ai fais quelque prise
regarde a mon avis ces trous sont exploitable et du fais tu auras moins de frotement qu avec les bagues que tu veux mettre meme si l idée est tres bonne je pense qu avec le frottement elles ne vont pas faire long feu
stef
j insiste mais sur ta vidéo de présentation du dessous du sand j ai fais quelque prise
regarde a mon avis ces trous sont exploitable et du fais tu auras moins de frotement qu avec les bagues que tu veux mettre meme si l idée est tres bonne je pense qu avec le frottement elles ne vont pas faire long feu
stef
Re: [Sand Rail Roofchopper] Montage New Bras Ar Home made
Re Steff
Je ne critique absolument pas ton idée, pour les bagues elles ne prendront pas la plaque en sandwich, elles seront à l'intérieur. Dans la plaque je ferrais un perçage avec un lamage conique pour la tête de vis (comme le fond d'un châssis classique).
Les marques du bas est l'emplacement de la direction donc non exploitable,
Ceux du haut serait exploitable, mais le trous est gros donc grosse rondelle... De plus se n'est pas accessible directement, Il faudrait pour l'entretien pouvoir démonter la plaque facilement pour un axée rapide.
Idem pour cela, certe ils sont accessibles, mais vue le diamètre, il faudra prévoir tout un système pour tenir la plaque
Pour cela ok je garde, mais maintenant c'est comme pour toi la vis de gauche tien le DDM
@+
Je ne critique absolument pas ton idée, pour les bagues elles ne prendront pas la plaque en sandwich, elles seront à l'intérieur. Dans la plaque je ferrais un perçage avec un lamage conique pour la tête de vis (comme le fond d'un châssis classique).
Les marques du bas est l'emplacement de la direction donc non exploitable,
Ceux du haut serait exploitable, mais le trous est gros donc grosse rondelle... De plus se n'est pas accessible directement, Il faudrait pour l'entretien pouvoir démonter la plaque facilement pour un axée rapide.
Idem pour cela, certe ils sont accessibles, mais vue le diamètre, il faudra prévoir tout un système pour tenir la plaque
Pour cela ok je garde, mais maintenant c'est comme pour toi la vis de gauche tien le DDM
@+
Re: [Sand Rail Roofchopper] Montage New Bras Ar Home made
Salut mon poulet
bon je viens de monter le mien et il n y a rien de compliqué et vraiment simple
tu prends le sand avec toute les pinces
un petit foret de 4 et tu perces par si par la
apres un petit rivet bop et le tour est jouer
moi j ai opté pour les rivets pas de prise de tete a virer la vis quand elle est usée
garde les bagues pour le devant ou la il n y a pas moyen de percer
aller a ta perceuse pret percé
stef
bon je viens de monter le mien et il n y a rien de compliqué et vraiment simple
tu prends le sand avec toute les pinces
un petit foret de 4 et tu perces par si par la
apres un petit rivet bop et le tour est jouer
moi j ai opté pour les rivets pas de prise de tete a virer la vis quand elle est usée
garde les bagues pour le devant ou la il n y a pas moyen de percer
aller a ta perceuse pret percé
stef
Re: [Sand Rail Roofchopper] Montage New Bras Ar Home made
Salut,
Mise en place du fond plat,
Plus cas faire un petit Run pour valider de son efficacité.
@+
Mise en place du fond plat,
Plus cas faire un petit Run pour valider de son efficacité.
@+
Re: [Sand Rail Roofchopper] Montage New Bras Ar Home made
Salut Ridge
bien bien ceux sont les bagues de vitres
on dirait que les bagues ne serrent pas le chassi sûrement un effet d optique
tu nous diras si tu vois une difference avec et sans
stef
bien bien ceux sont les bagues de vitres
on dirait que les bagues ne serrent pas le chassi sûrement un effet d optique
tu nous diras si tu vois une difference avec et sans
stef
Re: [Sand Rail Roofchopper] Montage New Bras Ar Home made
Salut ,
bien jouer , par contre me viens une , pourquoi ne pas percer quelques trous d'évacuation , car en regardant je me dis qui tu risque d'embarquer du sable et alourdir un peut plus la bête
bien jouer , par contre me viens une , pourquoi ne pas percer quelques trous d'évacuation , car en regardant je me dis qui tu risque d'embarquer du sable et alourdir un peut plus la bête
Rico- Fondateur
- Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007
Re: [Sand Rail Roofchopper] Montage New Bras Ar Home made
Rico a écrit:Salut ,
bien jouer , par contre me viens une , pourquoi ne pas percer quelques trous d'évacuation , car en regardant je me dis qui tu risque d'embarquer du sable et alourdir un peut plus la bête
Salut Rico
je dirais c est plus que pas bête ca je vais me pencher dessus (et dessous) pour lui faire quelque trous ou fente par si par la et une autre petite idée en revoyant la second vidéo a suivre
Re: [Sand Rail Roofchopper] Montage New Bras Ar Home made
Salut StefStef 66 a écrit:Salut Ridge
bien bien ceux sont les bagues de vitres
on dirait que les bagues ne serrent pas le chassi sûrement un effet d optique
tu nous diras si tu vois une difference avec et sans
stef
Effectivement ceux sont les bagues de vitre et elles ont un très bon serrage garantie.
La différence y a pas photo, j'embarque vraiment moins de sable et il ne plante plus
Rico a écrit:Salut ,
bien jouer , par contre me viens une , pourquoi ne pas percer quelques trous d'évacuation , car en regardant je me dis qui tu risque d'embarquer du sable et alourdir un peut plus la bête
Salut Rico,
Effectivement quelques trous pourraient faire office d'évacuation. je garde l'idée, je roule encore un peu pour voir si il y a besoin.
@+
Re: [Sand Rail Roofchopper] Montage New Bras Ar Home made
Lut,
C'est pas mal tous ça dis donc!
Par contre je vois sur la première photo de la dernière série de photos (ou on voit le dessous) que tu as pas mis de vis sur la plaque entre le moteur et la transmission. Je pense que rajouter deux P-clip à cette endroit serait judicieux pour éviter à la plaque de condoller à la longue.
C'est pas mal tous ça dis donc!
Par contre je vois sur la première photo de la dernière série de photos (ou on voit le dessous) que tu as pas mis de vis sur la plaque entre le moteur et la transmission. Je pense que rajouter deux P-clip à cette endroit serait judicieux pour éviter à la plaque de condoller à la longue.
La taupe- Admin
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Re: [Sand Rail Roofchopper] Montage New Bras Ar Home made
Bonjour la Taupe,
Je suis assez satisfait du rendu et de l'efficacité de la plaque.
Pour info elle n'est pas en alu mais en PE (Polyéthylène PE250).
Effectivement je n'est pas mis de fixation car je ne peux pas placer les attaches de carrosserie. En mettre est toujours possible certes, mais il me faut démonter une partie de la voiture pour avoir accès et le but est de pourvoir la monter et la démonter très rapidement pour l'entretient.
Par contre javais une petit vibration entre les deux fixation que j'ai supprimé en intercalant entre la plaque et le châssis des petites bandes de mousse autocollante.
Je verrais par la suite (idée de Rico) de faire des ouvertures dans la plaque et peut être avoir la place de positionner des fixations.
Merci pour la remarque, si jamais tu as une pour la fixer, mais je ne veux pas percer le châssis
@+
Je suis assez satisfait du rendu et de l'efficacité de la plaque.
Pour info elle n'est pas en alu mais en PE (Polyéthylène PE250).
Effectivement je n'est pas mis de fixation car je ne peux pas placer les attaches de carrosserie. En mettre est toujours possible certes, mais il me faut démonter une partie de la voiture pour avoir accès et le but est de pourvoir la monter et la démonter très rapidement pour l'entretient.
Par contre javais une petit vibration entre les deux fixation que j'ai supprimé en intercalant entre la plaque et le châssis des petites bandes de mousse autocollante.
Je verrais par la suite (idée de Rico) de faire des ouvertures dans la plaque et peut être avoir la place de positionner des fixations.
Merci pour la remarque, si jamais tu as une pour la fixer, mais je ne veux pas percer le châssis
@+
Bilan en chiffres, photos et vidéo
Bonjour à tous,
Le projet touchant à ça fin maintenant, voici le Sand Rail Roofchopper en chiffres :
Longueur : 94cm
Largeur : 51cm
Hauteur : 20cm
Poids : 15,5kg (avec batterie et le plein du réservoir fait)
Garde au sol : 7,4cm Ar, 5,8cm Av
Débattement : 10cm Ar, 9,5cm Av
Répartition des masses : 59% Ar, 41% Av
Entre axe entre les roues : 66cm
Moteur : G290 evo 2011 full prépa
Embrayage : Elcom V2
Bras suspension : MCF/GH
Jante Alu : Lethal RC 1’’ Offset
Servo : DS1015 Gas/frein ; Hitec HS5755MG Direction
Echappement: DDM V2
Amortisseur: Innovative
Récepteur: Futaba 2,4Ghz
Beaucoup de pièce en carbone et en Delrin usiné par moi
et environ 250h de travail
Les photos
La vidéo
Pour les commentaires et demande d'info, n'hésitez pas, je prends et je répondrais.
Merci de m'avoir suivi.
Rideg60
Le projet touchant à ça fin maintenant, voici le Sand Rail Roofchopper en chiffres :
Longueur : 94cm
Largeur : 51cm
Hauteur : 20cm
Poids : 15,5kg (avec batterie et le plein du réservoir fait)
Garde au sol : 7,4cm Ar, 5,8cm Av
Débattement : 10cm Ar, 9,5cm Av
Répartition des masses : 59% Ar, 41% Av
Entre axe entre les roues : 66cm
Moteur : G290 evo 2011 full prépa
Embrayage : Elcom V2
Bras suspension : MCF/GH
Jante Alu : Lethal RC 1’’ Offset
Servo : DS1015 Gas/frein ; Hitec HS5755MG Direction
Echappement: DDM V2
Amortisseur: Innovative
Récepteur: Futaba 2,4Ghz
Beaucoup de pièce en carbone et en Delrin usiné par moi
et environ 250h de travail
Les photos
La vidéo
Pour les commentaires et demande d'info, n'hésitez pas, je prends et je répondrais.
Merci de m'avoir suivi.
Rideg60
Re: [Sand Rail Roofchopper] Montage New Bras Ar Home made
Salut,
c'est parfait , et merci a toi aussi pour tes post toujours détailler
c'est parfait , et merci a toi aussi pour tes post toujours détailler
Rico- Fondateur
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Re: [Sand Rail Roofchopper] Montage New Bras Ar Home made
Salut Ridge.
Ça envoie du lourd sur le vidéo !!!
Beau boulot, bravo à toi !!
Oliv.
Ça envoie du lourd sur le vidéo !!!
Beau boulot, bravo à toi !!
Oliv.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: [Sand Rail Roofchopper] Montage New Bras Ar Home made
Salut Ridge
super il envois ton sand bravo
il est très réussi j adore
c est quand que tu descends sur perpi pour qu'ont refasse les plages
petite question
stef
PS la camera marche encore
super il envois ton sand bravo
il est très réussi j adore
c est quand que tu descends sur perpi pour qu'ont refasse les plages
petite question
stef
PS la camera marche encore
Re: [Sand Rail Roofchopper] Montage New Bras Ar Home made
Bonjour Stef,
Pour descendre sur Perpignan pas de problème tu me trouve de quoi loger 4 personnes et j'arrive quand tu veux refaire les plages
Pour le prochain projet en réalité il est déjà sur l'établie depuis un moment, du jamais vue ou conçue à ma connaissance mais beaucoup de boulot d étude avant. De plus je n'ai pas toute les compétences pour le mettre en œuvre pour l'instant donc je m'instruit pour trouver une solution. Ce n'est pas sur base d'un Baja de toute façon, très certainement une échelle plus petite.
Mais pour l'instant on va déjà profiter du Sand Rail et du 5T à faire rouler ensemble, on verra ça cette hiver.
La caméra fonctionne toujours, pour le sable elle est dans un caisson étanche par sécurité.
@+
Pour descendre sur Perpignan pas de problème tu me trouve de quoi loger 4 personnes et j'arrive quand tu veux refaire les plages
Pour le prochain projet en réalité il est déjà sur l'établie depuis un moment, du jamais vue ou conçue à ma connaissance mais beaucoup de boulot d étude avant. De plus je n'ai pas toute les compétences pour le mettre en œuvre pour l'instant donc je m'instruit pour trouver une solution. Ce n'est pas sur base d'un Baja de toute façon, très certainement une échelle plus petite.
Mais pour l'instant on va déjà profiter du Sand Rail et du 5T à faire rouler ensemble, on verra ça cette hiver.
La caméra fonctionne toujours, pour le sable elle est dans un caisson étanche par sécurité.
@+
Re: [Sand Rail Roofchopper] Montage New Bras Ar Home made
Super projet et super taf .
On voit bien sur les vidéos que le terrain est hard et que le G290 est bien plus efficace que le G270.
Mais tu peux améliorer ça avec un Bride longue + un vilo plein et passer à la pâte à joint pour gagner en couple et un poil de vitesse.
Très très belle réalisation.
Bravo et j'adore
On voit bien sur les vidéos que le terrain est hard et que le G290 est bien plus efficace que le G270.
Mais tu peux améliorer ça avec un Bride longue + un vilo plein et passer à la pâte à joint pour gagner en couple et un poil de vitesse.
Très très belle réalisation.
Bravo et j'adore
Invité- Invité
Re: [Sand Rail Roofchopper] Montage New Bras Ar Home made
Beaucoup de travail pour un résultat superbe
20syl44- Confirmé
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Pseudo ebay : Pseudo ebay
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Date d'inscription : 14/07/2011
Essai nouveau ressort IRC
Bonjour,
Profitant d'un dimanche sous le soleil j'en ai profité pour changer les ressorts arrière par les nouveaux IRC pour gros volume modèle de couleur noir (dur).
En comparaison avec la version gris, ils présent mieux en finition et surtout en qualité.
Mieux que des photos je vous ai fait une petite caméra embarquée pour voir le travail des bras arrières.
Au vue du poids du Sand je trouve qu'ils vont mieux que les gris. Reste tout de même à confirmer et à peaufiner le réglage.
@+
Profitant d'un dimanche sous le soleil j'en ai profité pour changer les ressorts arrière par les nouveaux IRC pour gros volume modèle de couleur noir (dur).
En comparaison avec la version gris, ils présent mieux en finition et surtout en qualité.
Mieux que des photos je vous ai fait une petite caméra embarquée pour voir le travail des bras arrières.
Au vue du poids du Sand je trouve qu'ils vont mieux que les gris. Reste tout de même à confirmer et à peaufiner le réglage.
@+
Re: [Sand Rail Roofchopper] Montage New Bras Ar Home made
Salut Ridge
on vois bien le travaile des amortos super
stef
on vois bien le travaile des amortos super
stef
Re: [Sand Rail Roofchopper] Montage New Bras Ar Home made
Salut,
intéressant , a tu fait un comparatif au niveau du tarage entre les deux , ou plutôt repérer la distance entre la tête d'amortisseur et la bague de réglage , a compression égale , en tout cas j'aime bien le premier angle de vue , sinon il a l'air toujours d'envoyer ton joujou
Rico
intéressant , a tu fait un comparatif au niveau du tarage entre les deux , ou plutôt repérer la distance entre la tête d'amortisseur et la bague de réglage , a compression égale , en tout cas j'aime bien le premier angle de vue , sinon il a l'air toujours d'envoyer ton joujou
Rico
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Re: [Sand Rail Roofchopper] Montage New Bras Ar Home made
Pour le tarage sur l'essai j'ai desserré la bague à fond alors que j'étais à 1,5cm avant.
Mais je pense qu'il faudrait que je change l'huile . C'est l'huile que j'ai depuis de début et qui a servit pour le rodage des amortisseurs. Au démontage pour changer les ressorts j'ai vue que l’huile était pas très belle, donc avoir...
De toute façon il faudra que je roule encore pour valider. Mais j'ai eu un petit problème voir prochain poste
Mais je pense qu'il faudrait que je change l'huile . C'est l'huile que j'ai depuis de début et qui a servit pour le rodage des amortisseurs. Au démontage pour changer les ressorts j'ai vue que l’huile était pas très belle, donc avoir...
De toute façon il faudra que je roule encore pour valider. Mais j'ai eu un petit problème voir prochain poste
Re: [Sand Rail Roofchopper] Montage New Bras Ar Home made
Pour le plaisir une autre petite vidéo
Pour le petit problème en fin de vidéo , j'ai pensé à une bouillie de couronne , mais non, ça se passe du coté du différentiel. Le problème j'ai pas de différentiel, c'est un différentiel bloquer
En ouvrant le diff. j'ai trouvé ça:
Les pignons non rien, pas une égratignure (version renforcé Hpi), idem pour les roulements RAS.
Vous avez une idée
Pour le petit problème en fin de vidéo , j'ai pensé à une bouillie de couronne , mais non, ça se passe du coté du différentiel. Le problème j'ai pas de différentiel, c'est un différentiel bloquer
En ouvrant le diff. j'ai trouvé ça:
Les pignons non rien, pas une égratignure (version renforcé Hpi), idem pour les roulements RAS.
Vous avez une idée
Re: [Sand Rail Roofchopper] Montage New Bras Ar Home made
Salut
Es-ce que c'était bien serré ?
Ton diff bloqué, il est fort abimé là on dirait.. il est encore ré-utilisable ?
a la prochaine fois, peut etre tu devrais mettre du frein filet rouge ?
Es-ce que c'était bien serré ?
Ton diff bloqué, il est fort abimé là on dirait.. il est encore ré-utilisable ?
a la prochaine fois, peut etre tu devrais mettre du frein filet rouge ?
xavier- Basheur de l'extrême
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Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
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