Le Baja de Jéjé01...
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Jéjé01
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Re: Le Baja de Jéjé01...
je vais voir, si j'ai des soucis, je descendrait d'un ou deux trou...funboost a écrit:tu risques de te retrouver avec pas mal de fuite autour du piston, tu peux peut être compensé en te mettant sur le trou le plus petit du piston.
je suis tout a fait d'accord avec ca...Flic on web a écrit:De toutes façons, les amortisseurs d'origine fuient un jour ou l'autre. Quit à les voir fuir autant les trouver chouette à regarder, non ?
Non, toujours pasFlic on web a écrit:Et ce moteur, alors il tourne?
Çà veut dire que j'ai fait des trous dans le cylindre pour mieux voir le pistonFlic on web a écrit:Au fait, quand tu dis que tu as essayé avec une perceuse, ça veut dire quoi ?
OK, c'est nul..., en fait ça veut dire que j'ai mis une douille de 12 au bout de ma perceuse et que je lance le moteur depuis le volant magnétique avec (il faut démonter le lanceur pour avoir accès a l'écrou de 12) ca évite les 100000 coups de lanceur
J'ai pourtant entièrement démonté le carbu, nettoyé a l'essence et soufflé??? et rienphil 91 a écrit:Salut jéjé01 j'ai eu le même problème avec mon 29cc ont a tout démonter le carbu ont la bien nettoyer et après il a démarrer tip top voila bon courage
denisania a écrit: salut jéjé , a tu pensé au filtre à aire , car moi quand j'ai monté mon kit 28.5 pas moyen de le faire tourner , j'avais mis aussi un filtre à aire un peut tuning , et david007 et moi avons tout redémoné et puis remonté , rien à faire : scratch : puis comme tout était corectement monté ont s'ais dit qu'il n'y avait plus que le filtre et ont a remis celui d'origine , et hophophop bingo des fois c'est tout bete essaye tu ne risque rien .
J'y avait aussi pensé j'ai essayé avec mon filtre type K&N, sans fitre et avec celui d'origine
toujours rien a faire
Je vais arrêter pour le moment, et me défouler sur ma xbox 360 parce que là, je crois que je vais tout éclater a coups de masse et y foutre le feu
Jéjé01- Pro
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Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Le Baja de Jéjé01...
même problème, kit 29 impossible a démarrer, rien, pas un pet !!! tout démonté, remonté, carbu, filtre, bougies..... rien n'y fait, j'ai même finit par abimer le carbu a force de démonter et nettoyer........j'ai le bras droit endolori a force de tirer dessus........ même en nettoyant tout au compresseur car il se noie, et en laissant sécher etc... etc... etc.....y'a de l'essence et de l'allumage...... j'ai tellement la quinte que j'ai commandé un nouveau carbu et un nouvel allumage... dés que cela pète je vous dit mon diagnostic.. Si cela ne pète pas je suis bon pour la camisole....
Re: Le Baja de Jéjé01...
bin merde ......ya du boudin dans le 29cc moi aussi j'ai chier des barres mais une foi qu'il a pris , maintenant il démarre au 1/3 de coup de tirette , je ne voi pas se qui cloche , vérifiez quand mêmevotre filtre , moi je suis sûr que votre moulin à dur à respirer , expérience à l'apppuit
denisania- Pro
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Re: Le Baja de Jéjé01...
salut
moi je vous conseil de regarder
--la membrane du carbu si elle n est pas trouée ou bien si elle est dans le bon sens(cela veut dire que la tetine au centre de la membrane doit appuyer sur pointeau)
--sinon les durites a ne pas inversée (la longue en haut c est le retour, et la courte en bas c est l arriver,)
--
moi je vous conseil de regarder
--la membrane du carbu si elle n est pas trouée ou bien si elle est dans le bon sens(cela veut dire que la tetine au centre de la membrane doit appuyer sur pointeau)
--sinon les durites a ne pas inversée (la longue en haut c est le retour, et la courte en bas c est l arriver,)
--
CEDRIC- Confirmé
- Age : 45
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Re: Le Baja de Jéjé01...
Salut sur mon carbu nous avons donner un coup de soufflettes a l"emplacement des vis de réglage et plein d'impuretés sont sortie et ensuite il a démarrer
phil 91- Pro
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Re: Le Baja de Jéjé01...
Alors, avant de lire ce post, je vous invites a cliquer ici !!! après vous lirez...
Comme vous l'aurez compris, j'ai réussi a démarrer ce fichu Baja "Hallelujah..."
J'ai complètement tout démonte, tout trempé dans l'essence, tout soufflé au compresseur, tout remonté (exactement comme c'était pourtant ) et il a démarré...
La seule explication que j'ai c'est que, comme j'ai tout démonté, j'ai pas remis les vis H et L du carbu comme elles étaient, je les aient vissées a fond et dévissées petit a petit au bout de 1 tour 1/2 il a démarré, c'est surtout la L qui joue beaucoup... au début que je la dévissait, le moteur a commencer a pétarader puis il a démarré
JC
Comme vous l'aurez compris, j'ai réussi a démarrer ce fichu Baja "Hallelujah..."
J'ai complètement tout démonte, tout trempé dans l'essence, tout soufflé au compresseur, tout remonté (exactement comme c'était pourtant ) et il a démarré...
La seule explication que j'ai c'est que, comme j'ai tout démonté, j'ai pas remis les vis H et L du carbu comme elles étaient, je les aient vissées a fond et dévissées petit a petit au bout de 1 tour 1/2 il a démarré, c'est surtout la L qui joue beaucoup... au début que je la dévissait, le moteur a commencer a pétarader puis il a démarré
JC
Jéjé01- Pro
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Re: Le Baja de Jéjé01...
salut
Cette après-midi, jai fais un plein en statique, et un en dynamique pour le roder, mais je ne sais pas pourquoi, il ne pend pas de tours???
La vis H est ouverte que 1/2tour??? si je la touche, ça ne va plus, le moteur pétarade et il ne tourne pas assez vite pour coller l'embrayage.
pour info: je tourne avec l'essence pour le rodage (4%).
Pour ceux qui ont le kit 29CC, il a de la patate? il roule vite? avez vous vu une différence par rapport au 23CC?
JC
Cette après-midi, jai fais un plein en statique, et un en dynamique pour le roder, mais je ne sais pas pourquoi, il ne pend pas de tours???
La vis H est ouverte que 1/2tour??? si je la touche, ça ne va plus, le moteur pétarade et il ne tourne pas assez vite pour coller l'embrayage.
pour info: je tourne avec l'essence pour le rodage (4%).
Pour ceux qui ont le kit 29CC, il a de la patate? il roule vite? avez vous vu une différence par rapport au 23CC?
JC
Jéjé01- Pro
- Age : 39
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Re: Le Baja de Jéjé01...
jeje j'avais un kit 28,5cc pour info j'avais gardé les réglages d'origine même pour le rodage, c'est a dire L 1T1/4 et H 1T1/2 a 3% avec de la motul 800 et si ça pétarade change peut être de bougie
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
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Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Le Baja de Jéjé01...
graddy a écrit: si ça pétarade change peut être de bougie
+1, le fait d'avoir fait un plein en statique tu as du encrasser ta bougie.
A+
funboost- Expert
- Age : 49
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Re: Le Baja de Jéjé01...
Salut tiens jéjé01 pour répondre a ta question regarde le post que j'avais mis et tu va voir les perf de mon 29cc
http://www.hpibajafrance.com/les-moteurs-et-reso-f14/perfomance-23-26-et-29cc-t2749.htm
http://www.hpibajafrance.com/les-moteurs-et-reso-f14/perfomance-23-26-et-29cc-t2749.htm
phil 91- Pro
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Re: Le Baja de Jéjé01...
phil 91 a écrit:Salut tiens jéjé01 pour répondre a ta question regarde le post que j'avais mis et tu va voir les perf de mon 29cc
http://www.hpibajafrance.com/les-moteurs-et-reso-f14/perfomance-23-26-et-29cc-t2749.htm
Oui, j'avais suivi ce post. Mais de là a ce qu'il y ait une si grosse différence avec le 23CC
Je vais changer ma bougie et voir le filtre a air, est ce que le fait de "bourrer" la pousse d'origine dans un filtre type K&N ne ralentit pas l'arrivée d'air ce qui me donnerais ce résultat pitoyable
JC
Jéjé01- Pro
- Age : 39
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Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Le Baja de Jéjé01...
Et tout cas je peut te le confirmer, j'avais un V3 et un 23CC et lorsque je suis passer au V3 couplé au 28.5CC.....wouaaaaaaaaaaaa une belle différence tout de même.
Avec mon Kit 28.5CC de chez DDM
http://www.davesmotors.com/store/product340.html
Ils disent 1tour 1/4 sur "H" et 1tour 1/4 sur "L"
Et il pète du feux de dieu.
Bizarre ton histoire.....mais....
On vient de poser ce 28.5CC sur le baja de Denisania et bajacool et bizarrement on a constaté les même symptomes.
Il ne monte pas vite dans les tours et même il s'engorge comme si il y avait une arrivée d'air ou pas assez d'essence....
On vas analyser cela aussi.
Un jour j'avais un problème similère et j'ai démonter mon carbu, sa membrane était toute sale.
Un bon nettoyage et c'était repartis.
Tien nous au courant.
Avec mon Kit 28.5CC de chez DDM
http://www.davesmotors.com/store/product340.html
Ils disent 1tour 1/4 sur "H" et 1tour 1/4 sur "L"
Et il pète du feux de dieu.
Bizarre ton histoire.....mais....
On vient de poser ce 28.5CC sur le baja de Denisania et bajacool et bizarrement on a constaté les même symptomes.
Il ne monte pas vite dans les tours et même il s'engorge comme si il y avait une arrivée d'air ou pas assez d'essence....
On vas analyser cela aussi.
Un jour j'avais un problème similère et j'ai démonter mon carbu, sa membrane était toute sale.
Un bon nettoyage et c'était repartis.
Tien nous au courant.
david007- Expert
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Date d'inscription : 17/04/2007
Re: Le Baja de Jéjé01...
Aller, juste pour le plaisir cliquez ici... (Je ne m'en lasse pas )
J'ai remis mon filtre filtre d'origine et là j'ai eu la même impression que quand je suis passé de la gamelle d'origine au Jetpro V3...
C'est vraiment un truc de fou
Donc "retour d'expérience N°346: la mousse de filtre dans un filtre type K&N c'est pas top"
Par contre, j'avais oublié la misère que c'etait pour enlever et mettre le filtre d'origine
En tout cas, j'ai pas trop poussé le moteur a cause du rodage mais on sens bien que les watts son là, c'est dingue l'effet de "ballonning" qui y a sur les pneus... bref que du bonheur qui s'annonce
Le seul bémol de la journée, c'est que j'ai cramé mon servo gaz/frein un accident c'est vite arrivé, il a cramé en position a peine accéléré il roulais tout doucement (ça aurait pu être pire ), j'ai été obligé de remettre celui d'origine mais bon...
Je ferais des photos de mon Baj' plus tard
JC
J'ai remis mon filtre filtre d'origine et là j'ai eu la même impression que quand je suis passé de la gamelle d'origine au Jetpro V3...
C'est vraiment un truc de fou
Donc "retour d'expérience N°346: la mousse de filtre dans un filtre type K&N c'est pas top"
Par contre, j'avais oublié la misère que c'etait pour enlever et mettre le filtre d'origine
En tout cas, j'ai pas trop poussé le moteur a cause du rodage mais on sens bien que les watts son là, c'est dingue l'effet de "ballonning" qui y a sur les pneus... bref que du bonheur qui s'annonce
Le seul bémol de la journée, c'est que j'ai cramé mon servo gaz/frein un accident c'est vite arrivé, il a cramé en position a peine accéléré il roulais tout doucement (ça aurait pu être pire ), j'ai été obligé de remettre celui d'origine mais bon...
Je ferais des photos de mon Baj' plus tard
JC
Jéjé01- Pro
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Re: Le Baja de Jéjé01...
Mt-forcing a écrit:Ah jéjé tu me rassures là
T'inquiète pas pour le 29CC c'est de la bombe
J'en ai chi** pour le démarrer mais maintenant en plus, il démarre au quart de tour
Jéjé01- Pro
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Re: Le Baja de Jéjé01...
Jéjé01 a écrit:Aller, juste pour le plaisir cliquez ici... (Je ne m'en lasse pas )
J'ai remis mon filtre filtre d'origine et là j'ai eu la même impression que quand je suis passé de la gamelle d'origine au Jetpro V3...
C'est vraiment un truc de fou
Donc "retour d'expérience N°346: la mousse de filtre dans un filtre type K&N c'est pas top"
Par contre, j'avais oublié la misère que c'etait pour enlever et mettre le filtre d'origine
En tout cas, j'ai pas trop poussé le moteur a cause du rodage mais on sens bien que les watts son là, c'est dingue l'effet de "ballonning" qui y a sur les pneus... bref que du bonheur qui s'annonce
Le seul bémol de la journée, c'est que j'ai cramé mon servo gaz/frein un accident c'est vite arrivé, il a cramé en position a peine accéléré il roulais tout doucement (ça aurait pu être pire ), j'ai été obligé de remettre celui d'origine mais bon...
Je ferais des photos de mon Baj' plus tard
JC
hhééé mon jéjé je pense avoir oublié , qui t'avais parlé du filtre pour le démarage et le pêche de ta machine
denisania- Pro
- Age : 54
Localisation : bruxelles
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/10/2007
Re: Le Baja de Jéjé01...
"We all live in our yellow submarine,
Yellow submarine, yellow submarine
We all live in our yellow submarine,
Yellow submarine, yellow submarine..."
Yellow submarine, yellow submarine
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denisania- Pro
- Age : 54
Localisation : bruxelles
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Date d'inscription : 27/10/2007
Re: Le Baja de Jéjé01...
musique de fond: "yellow submarine"[ON]
c'est vrai, tu me l'avais dit. j'ai essayer de le faire tourner et de remettre le filtre K&N a l'instant, et ben il a calé, pourtant avec le 23CC il n'y avait aucun problème
Mike-Echo-Romeo-charlie-India
musique de fond: "yellow submarine" [OFF]
denisania a écrit:hhééé mon jéjé je pense avoir oublié , qui t'avais parlé du filtre pour le démarage et le pêche de ta machine Cool
c'est vrai, tu me l'avais dit. j'ai essayer de le faire tourner et de remettre le filtre K&N a l'instant, et ben il a calé, pourtant avec le 23CC il n'y avait aucun problème
Mike-Echo-Romeo-charlie-India
musique de fond: "yellow submarine" [OFF]
Jéjé01- Pro
- Age : 39
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Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Le Baja de Jéjé01...
Jéjé01 a écrit:Mt-forcing a écrit:Ah jéjé tu me rassures là
T'inquiète pas pour le 29CC c'est de la bombe
J'en ai chi** pour le démarrer mais maintenant en plus, il démarre au quart de tour
Denisania a eu le même problème que toi.
Impossible à démarrer et à tenir sont ralentit au début avec sont 28.5CC.
Il avait ce filtre:
http://www.davesmotors.com/store/product1299.html
Il a remis sont filre stock et cela fonctionnait.
Bizarre...quand même.
Surtout que Snakebenja roule avec ce filtre et lui c'est une fusée son baja....
david007- Expert
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Date d'inscription : 17/04/2007
Re: Le Baja de Jéjé01...
Oui, c'est bizzard...
J'avais celui-là sur mon 23CC, une vrai bombe
mais sur le 29, je sais pas pourquoi ça foire
J'avais celui-là sur mon 23CC, une vrai bombe
mais sur le 29, je sais pas pourquoi ça foire
Jéjé01- Pro
- Age : 39
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Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Le Baja de Jéjé01...
va savoir charle
denisania- Pro
- Age : 54
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Date d'inscription : 27/10/2007
Re: Le Baja de Jéjé01...
salut a tous
Quelqu'un aurait-il une astuce (autre que le scotch autour des mousses) pour éviter l'effet de "ballooning" sur les pneus???
A chaque pointe, j'ai l'impression qu'ils vont ce désintégrer
Merci
JC
Quelqu'un aurait-il une astuce (autre que le scotch autour des mousses) pour éviter l'effet de "ballooning" sur les pneus???
A chaque pointe, j'ai l'impression qu'ils vont ce désintégrer
Merci
JC
Jéjé01- Pro
- Age : 39
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Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Le Baja de Jéjé01...
J'ai vu sur le forum US qu'un Ricain collait des bandes adhésive à l'intérieur du pneu. C'est des bandes qui à l'origine sont prévu pour les sportifs.
Il montrait le résultat en photo, et les pneus ne centrifugeaient presque plus.
Il montrait le résultat en photo, et les pneus ne centrifugeaient presque plus.
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
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Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Le Baja de Jéjé01...
Jéjé01 a écrit:salut a tous
Quelqu'un aurait-il une astuce (autre que le scotch autour des mousses) pour éviter l'effet de "ballooning" sur les pneus???
A chaque pointe, j'ai l'impression qu'ils vont ce désintégrer
Merci
JC
Ca prouve au moin que ton 29cc ouvre comme une bête.....
david007- Expert
- Age : 48
Localisation : Bruxelles
Pseudo ebay : Davbaja
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Date d'inscription : 17/04/2007
Re: Le Baja de Jéjé01...
GUI a écrit:J'ai vu sur le forum US qu'un Ricain collait des bandes adhésive à l'intérieur du pneu. C'est des bandes qui à l'origine sont prévu pour les sportifs.
Il montrait le résultat en photo, et les pneus ne centrifugeaient presque plus.
Mais ça revient a en mettre autour des mousses??? je vais essayer quand même...
david007 a écrit:Ça prouve au moins que ton 29cc ouvre comme une bête..... cheers cheers
Tu m'étonne que ça ouvre c'est vraiment un truc de dingue, j'en ais voilé une jante (je sais pas comment) j'ai vu un gros balourd sur une roue arrière et quand j'ai regardé de quoi ça pouvait venir "horreur malheur" une belle jante alu en vrac je vais essayer de la ravoir
Je vous dirait ce qu'il en est...
JC
Jéjé01- Pro
- Age : 39
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Date d'inscription : 10/02/2007
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