Préparation moteurs (amélioration perfs)

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Message par punisher le Mar 7 Juin 2011 - 13:35

Salut Franck.

ton sujet m'intéresse...
Tu a quoi comme modèle de voiture et comme moulin ?

Y aurait peut être possibilité de se voir à l'occasion, je suis à coté de Vienne (38), et la prépa me passionne.
D'ailleurs mon baja est en mode street en ce moment, avec un 26 légèrement préparé.

Oliv.

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Message par shumi38 le Mar 7 Juin 2011 - 13:38

A tiens c'est marrant j'ai roulé à Ampuis pour la course en Mai,la piste est super sympa!!
Tu fais parti du club??

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Message par punisher le Mar 7 Juin 2011 - 13:41

Non car je fait principalement du TT avec le baja, par contre j'aimerais bien l'essayer sur piste bitume avec la config actuelle, l'histoire de voir.
Peut être en tant qu'invité un jour....

Il est vrai que cette piste est terrible et les infrastructures aussi.

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Message par shumi38 le Mar 7 Juin 2011 - 13:52

Oui elle est terrible la piste le tracé super technique et bcp de grippe,ça bouffe du pneu!!
Moi je roule avec une FG evo7 moteur zen G230,frein hydro,big power,d'ailleurs je vends le chassis seul sans frein,sans moteur 400e avec un diff 4 disques ou 350 sans diff et mon big power 80 euros en passant!!lol
Fini 3eme en promo et 8 eme en open à ampuis,super chassis!!

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Message par gonzo le Mar 7 Juin 2011 - 17:57

salut a toi,
a tu essaye de mettre un xport plus long ou plus court?essaye si tu as l occasion,un plus long donne du couple,un court donne de la pointe....
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Message par shumi38 le Mar 7 Juin 2011 - 20:53

euh!!!c'est quoi un xport???lol

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Message par gonzo le Mar 7 Juin 2011 - 20:55

c est le morceau que tu mets entre le cylindre et le pot,et qui peut avoir des longueur differente!
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Message par shumi38 le Mar 7 Juin 2011 - 20:57

ah le coude d'echappement mais en piste on a pas de coude différent d'autant que si on l'allonge ou le diminue ça passe plus tellement on a peut de place!!!

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Message par punisher le Mar 7 Juin 2011 - 21:18

Voilà ce que c'est qu'un X-port :
Permet de diminuer la température de l'échappement et du moteur lors de long run et ainsi la déformation de ces pièces.

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Message par highlander le Mar 7 Juin 2011 - 21:27

salut j'y crois pas trop mais c'est sympa,c'est comme le refroidisseur de pignon.
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Message par punisher le Mar 7 Juin 2011 - 21:37

Mouais moi non plus, j'en ai un et je ne voit aucune différence.
Pour moi, ça sert juste à déporter le pot vers l'arrière.
Très utile pour un DDM V2.

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Message par shumi38 le Mar 7 Juin 2011 - 21:56

oui ca passera pas sur ma fg

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Message par greg13 le Mer 8 Juin 2011 - 0:36

Salut

Sur un zenoha prepa 23 ou 24 le segment,piston,joint spy,etc...il faut ou vous les changer tous les combiens de litres.
Certain me disent d'attendre des signes de fatigue avant de tous changer .

Vous en pensez quoi ?

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Message par greg13 le Ven 10 Juin 2011 - 0:11

Personne Wink

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Message par BIVOGEL - Julien le Ven 10 Juin 2011 - 0:34

Salut,

Avec tous les postes déjà existant sur ça, tu aurait pu cherchés, mais bon je vais te le dire...

Le changement de segment se fait soit quand tu as plus assez de compression dans le moulin.
Après il y a plusieurs autres alternatives mais avec celle là pas besoin de démonter le moteur.
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Message par Grizzly Racing le Ven 10 Juin 2011 - 12:38

PuniShment a écrit:Salut,

Avec tous les postes déjà existant sur ça, tu aurait pu cherchés, mais bon je vais te le dire...

Le changement de segment se fait soit quand tu as plus assez de compression dans le moulin.
Après il y a plusieurs autres alternatives mais avec celle là pas besoin de démonter le moteur.

c'est large comme reponse! Laughing

tu est sur de ne pas te tromper! lol!
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Message par BIVOGEL - Julien le Ven 10 Juin 2011 - 13:12

Bah tu sait, moi j'y connais pas grand chose en moteur. Mais je voyais personne répondre, j'ai donc répondu.. Wink

À vous les amis! Very Happy
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Message par Invité le Ven 10 Juin 2011 - 14:22

Moi perso je change de segment quand ça me prend de démonter mon Moteur Préparé soit en 5 à 10 litres !

Après Joint Spy et roulement tout dépend de la qualité de ces 2 éléments.

Tu prends du haut de gamme ( perf en plus ) je vais te dire dans 30 - 35 l et si tu prends du classique je vais te dire du 20 - 25 l .

Tout dépend aussi si tu as un moteur basique ou préparé aussi .

Donc je rejoint Ben .... c'est large et vague ma réponse Exclamation

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Message par jeje77 le Ven 21 Oct 2011 - 15:05

je vois que peronne a répondu sur la question segment a savoir que se dernier est soumis a de forte frcition et qui dit friction dit usure et qui dit usure dit qualité de l 'huile et son pourcentage pour assurer un film protecteur et anti friction entre segment et cylindre. Donc l 'usure d'un segment est dificile a dire suivant les moteurs (marques) l 'huile utilisé et la qualité de l 'air ( poussières) qui vont directement influencé l 'usure de votre segment, moi je fait une croix pour un litre arriver a partir de 10 litres je démonte je change joint d 'embase et segment pour moins de 10 euros et la je suis sur Very Happy

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Message par GAD44 le Sam 22 Oct 2011 - 12:01

salut moi pour ma par je fais juste un polissage de toute les lumière et juste un enlèvement de matière sur la jupe du piston et sa marche très bien
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Message par casper le Lun 26 Déc 2011 - 0:30

je reviens en arrière Sorry mais je voulais juste savoir si cette prépa "marche" et quelle est la distance pour les 4 troue dans le piston ?y a-t-il un équilibrage à faire après?
niveau volant c'est toujours "bien pour l'air" ou le refroidissement est moindre ?
et je crois voir de la pâte dans le fond des lumières pour casser l'angle c'est ça?
et sur la dernière photo il y a des lumières en plus c'est quoi la théorie de cet ajout?
et la dernière y a-t-il une limite pour les modif admis écha où on fait le max possible et c'est "bingo"
merci !
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Message par maxav33 le Lun 26 Déc 2011 - 10:04


Salut Casper,

Tu es un inconnu, c'est pas bien.
Alors comme ça on rentre chez les gens comme ça sans se présenter en plus.
Tu as grillé une étape, c'est la présentation avant tout.

A+


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Message par La taupe le Lun 26 Déc 2011 - 10:46

casper a écrit:je revien en arrière sorry mais je voulais juste savoir si cette prépa "marche" et quelle est la distance pour les 4 trout dans le piston ?y a t'il un équilibrage a faire aprés?
niveau volant c'est toujour "bien pour l'air" ou le refoidisement est moindre ?
et je crois voir de la pate dans le fond des lumiéres pour casser l'angle c'est ca?
et sur la derrniére photo il y a des lumière en plus c'est quoi la téorie de cette ajout?
et la dernière y a t'il une limite pour les modif admi échap ou on fais le max possible et c'est "bigo"
merci !!


Bonjour,

Merci de lire la charte et d'aller vous présenter.
C'est la coutume ici.

PS: un effort pour l'orthographe serait le bienvenu. Merci

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Message par casper le Mer 28 Déc 2011 - 11:32

maxav33 a écrit:
Salut Casper,

Tu es un inconnu, c'est pas bien.
Alors comme ça on rentre chez les gens comme ça sans se présenter en plus.
Tu as grillé une étape, c'est la présentation avant tout.

A+
je me suis déjà présenter monsieur!!! lol mais il y a longtemps !!et je doit dire que il y a tellement d'info sur le fofo que je me suis bien promener et le je préparare donc besoin de détail!!lol
et désoler pour l'orthographe je suis trés mauvais mais je vais faire gaf!!
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Message par Pioupiou le Mer 28 Déc 2011 - 12:03

Slt Casper,

dsl d'insister mais ton compte ne présente que 2 messages, donc aucuns ds la rubrique présentation

Merci de faire le nécessaire rapidement

@+++
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