HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

+20
arwiy
fox
Djimmaille62200
Dobermann01
valentdu87
franck42380
Liouche_92
paro
plehedel22
Axe.59
steve130
walter74
maxav33
akira
muustang
poupou
franck
punisher
La taupe
Ez3kiel
24 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 5 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 18:26

Bonjour à tous,

Du ôtés échappement je viens de voir le Samba Buzz Saw, je ne suis vraiment pas fan des sorties latérale mais alors là, je suis tombé amoureux du son ! drunken
En cherchant un peu sur le forum, j'ai vu qu'il avait de bon retour, mais que vaut il par rapport au JetPro v3 ?

Et j'en profite pour vous demander des conseils pour le montage et le réglage de l'embrayage Elcon.

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 5 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par akira Lun 2 Jan 2012 - 20:33

lut,

pour le montage de l'elcon tu as ça http://www.hpibajafrance.com/t639-embrayage-elcon

pour ton pot je pense que le samba est plus pour les circuits (homologué)
le jet pro est pas mal, sa prend pas mal de tours avec.
akira
akira
Expert
Expert

Masculin Age : 43
Localisation : douai
Pseudo ebay : virgiled3953
Modèle de Rc : des bajas des moteurs et des piéces lol
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 5 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 20:54

akira a écrit:lut,

pour le montage de l'elcon tu as ça http://www.hpibajafrance.com/t639-embrayage-elcon

pour ton pot je pense que le samba est plus pour les circuits (homologué)
le jet pro est pas mal, sa prend pas mal de tours avec.

Salut Akira,

Honte à moi, je l'avais vu en plus ce post Embarassed

Donc pour le pot, il y aura un peu moins de montée en régime avec le Samba ?
Je crois qu'en fait je vais garder mon V3 et puis si je trouve un Samba d'occas' pourquoi pas le changer.

A voir..

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 5 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par akira Lun 2 Jan 2012 - 21:08

oui le jet pro est mieux.
j'ai déjà vu celui avec la sortie arrière et je l'ai pas trouvé terrible , le latéral doit être pareil en gros.
sa reste que mon avis
akira
akira
Expert
Expert

Masculin Age : 43
Localisation : douai
Pseudo ebay : virgiled3953
Modèle de Rc : des bajas des moteurs et des piéces lol
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 5 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par punisher Lun 2 Jan 2012 - 21:53

Salut.

Le samba latéral envoie un poil plus que son frère en sortie arrière.
(Comparé avec celui de Thierry).

Mais cela reste un pot très linéaire, fait pour la piste.
Perso je préfère le Victory en version latérale. Là ça envoie du lourd et de l'allonge.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 5 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 8:44

punisher38 a écrit:Salut.

Le samba latéral envoie un poil plus que son frère en sortie arrière.
(Comparé avec celui de Thierry).

Mais cela reste un pot très linéaire, fait pour la piste.
Perso je préfère le Victory en version latérale. Là ça envoie du lourd et de l'allonge.

Salut Punisher,

Bon ben du coup je vais garder mon V3, et je verrais par la suite, parce que quitte à investir dans un echappement autant en prendre un plus performant.

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 5 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 12:26

Bonjour,

Quelqu'un saurait il si Cyril est en vacances ? Parce que sur trois commandes je n'en ai qu'une qui est parti vendredi, et pas de réponse au mails...

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 5 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par La taupe Mar 3 Jan 2012 - 13:33

paradise38 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un saurait il si Cyril est en vacances ? Parce que sur trois commandes je n'en ai qu'une qui est parti vendredi, et pas de réponse au mails...

A+

Paradise38

Lut,
Je pense pas qu'il soit en vacances.
Le Chacal c'est connecté se matin pour répondre à une question dans la rubrique "les partenaires du forum".
Tu as la possibilité de le joindre par téléphone (n° de tél. marqué en bas de la facture électronique). Wink
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 5 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 5 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 19:57

La taupe a écrit:
paradise38 a écrit:Bonjour,

Quelqu'un saurait il si Cyril est en vacances ? Parce que sur trois commandes je n'en ai qu'une qui est parti vendredi, et pas de réponse au mails...

A+

Paradise38

Lut,
Je pense pas qu'il soit en vacances.
Le Chacal c'est connecté se matin pour répondre à une question dans la rubrique "les partenaires du forum".
Tu as la possibilité de le joindre par téléphone (n° de tél. marqué en bas de la facture électronique). Wink

Lut La taupe,

Il était en weekend prolongé, il n'est revenu qu'hier Smile

Donc hier matin le facteur viens gentiment sonner à ma porte (tiens pour une fois, résolution 2012 ? ), le temps que je lui ouvre la porte et ben plus personne et un joli avis de passage dans la boite (dommage sa n'as pas duré bien longtemps...), ce matin je vais à la poste récupérer mon colis, et surprise fermeture exceptionnel jusqu'à vendredi !! J'appel le numero (surtaxee bien sur !!) pour leur demander comment récuperer mon colis, et la 5 appels, 5 personnes différentes et pas une seule fois le même discours Mad , au final aprés deux heures au téléphone le facteur doit se représenter demain matin avec mon colis, mais si il ne viens pas c'est qu'il n'a pas pu le récuperer et qu'il faut que j'attende vendredi !!! Tout sa pour dire : VIVE LA POSTE !!!

Bon en tout cas, si tout arrive comme prévu, je remonte le tout e weekend.

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 5 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par punisher Mar 3 Jan 2012 - 20:00

Bougez avec la poste !!! Ça veut dire ce que ça veut dire... lol!
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 5 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Mar 3 Jan 2012 - 20:08

punisher38 a écrit:Bougez avec la poste !!! Ça veut dire ce que ça veut dire... lol!

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 5 890261

Non mais c'est vraiment (excusez moi du terme) se foutre de la gueule du monde quand même, le pire c'est que quand j'appel on me demande le numéro du colis qui doit figurer sur l'avis de passage mais il n'a même pas pris le temps de l'écrire, et puis quand j'ai dit à la personne au téléphone que c'était un colis important et que j'en avais absolument besoin pour cette aprés midi elle me répond que c'est pas son problème et que j'avais qu'a être présent Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 5 448427

Enfin bon, comme on dit : plus c'est long, plus c'est bon... Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 5 467396

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 5 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par punisher Mar 3 Jan 2012 - 20:28

Tiens c'est drôle, je connait ce discours....
J'ai poussé mon petit coup de gueule à une époque aussi.

A présent la factrice habituelle est revenue, et tout est rentré dans l'ordre.
Parfois même, elle signe à ma place et si le colis est trop imposant elle le laisse devant la porte.
C'est pas cool ça !!! Very Happy
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 5 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 14:58

Salut à tous,

Enfin j'ai reçu ma 3pm-x ce matin, mais la notice en anglais c'est pas cool Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 5 387657
J'ai cherché sur le Fofo, mais plus aucun liens de valide pour avoir la notice en français, donc si quelqu'un passe par là et qu'il aurais sa sous la main qu'il me fasse signe Wink

Quels sont les réglages "idéaux" à faire confused

Bon ben je vais essayer d'allé comprendre la notice quand même (qui ne tente rien n'a rien Smile )

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 5 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 15:45

Je peux t'envoyer celle de la 3PM, elle ne doit pas être si différente que ça...
Envoie moi une adresse mail en MP... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 5 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 14:54

Salut à tous,

Ce matin, reception de l'embrayage Elcon, support de cloche étanche, et compteur TTO.

Montage prévu pour demain bounce

Par contre en regardant ce tuto , je me suis rendu compte que l'embrayage que j'ai commander n'est pas le même : voir ici.

Quelqu'un aurait il une explication ?
Peut être une nouvelle version ?

Je vais également me faire des démonte rapide de rollcage, comment les faire tenir : clips de carrosserie, vis ou rien confused
Pour la découpe, puis-je seulement les couper à la bonne longueur, sans les "entailles" (je n'ai qu'une scie à métaux Sad ).


A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 5 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 15:01

L'embrayage que tu as est "mieux". Il a un filetage te permettant de le sortir facilement de l'axe du moteur et des patins de meilleure facture... Wink
As-tu pensé à te prendre avec la plaque en titane. La plaque d'origine ayant la fâcheuse tendance à se fissurer prématurément? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 5 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 15:18

FOW a écrit:L'embrayage que tu as est "mieux". Il a un filetage te permettant de le sortir facilement de l'axe du moteur et des patins de meilleure facture... Wink
As-tu pensé à te prendre avec la plaque en titane. La plaque d'origine ayant la fâcheuse tendance à se fissurer prématurément? Wink

Lut',

Merci pour la réponse, il me semblait bien que sa devait être une "version" plus récente car le tuto date de 2007 Smile

Pour la plaque en titane, pas en stock chez Cyril, du coup je vais le monter comme sa, et je la commanderais dés qu'il en aura;)

Par contre, au niveau des réglage de celui ci c'est pareil que l'ancien (1 tour et demi au contact des ressort) ?
Et pas de ressort On Road / Off Road ?

Et puis une dernière question, après promis j'arrête. Jusqu'à la prochaine Razz : C'est quoi l'histoire du joint à mettre pour ne pas que l'embrayage touche la cloche ?

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 5 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 17:07

paradise38 a écrit:Par contre, au niveau des réglage de celui ci c'est pareil que l'ancien (1 tour et demi au contact des ressort) ?
1T1/2 c'est le réglage de base. Après, suivant si tu préfères un démarrage agressif ou tout en douceur, si ton moteur monte vite ou très vite en régime, tu peux serre d'avantage pour que l'embrayage colle plus tard, donc coup de peid au cul au démarrage ou le serre moins pour un démarrage plus progressif.... Wink
paradise38 a écrit:Et pas de ressort On Road / Off Road ?
Pas vraiment nécessaire dans la mesure ou le réglage couvre une large palette de possibilités.. Wink

paradise38 a écrit:C'est quoi l'histoire du joint à mettre pour ne pas que l'embrayage touche la cloche ?
Chez certains utilisateurs, les vis de la plaque (à remplacer par une en titane) touchent le carter d'embrayage. Ça permet qu'elles ne touchent pas.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 5 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 18:33

FOW a écrit:
paradise38 a écrit:Par contre, au niveau des réglage de celui ci c'est pareil que l'ancien (1 tour et demi au contact des ressort) ?
1T1/2 c'est le réglage de base. Après, suivant si tu préfères un démarrage agressif ou tout en douceur, si ton moteur monte vite ou très vite en régime, tu peux serre d'avantage pour que l'embrayage colle plus tard, donc coup de peid au cul au démarrage ou le serre moins pour un démarrage plus progressif.... Wink

Donc en gros, 1T1/2 c'est le réglage "polyvalent" ?
Je pense que même avec ce réglage de base il y aura une différence par rapport à l'embrayage d'origine.

paradise38 a écrit:C'est quoi l'histoire du joint à mettre pour ne pas que l'embrayage touche la cloche ?
Chez certains utilisateurs, les vis de la plaque (à remplacer par une en titane) touchent le carter d'embrayage. Ça permet qu'elles ne touchent pas.. Wink

Donc, possible que je n'en ai pas besoin ?
On peut le voir avant de tout remonter ?

Merci pour tes réponses.

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 5 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 23:12

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai monté mes pièces, pour ce qui est de l'embrayage Elcon je n'ai pas vu de grosse différence par rapport à l'origine , mais je l'ai testé sur Tarmac sous la pluie, donc sa patinais à chaque acceleration, je pense que c'est pour sa que sa n'a pas vraiment changé.
J'irais essayer demain si le sol sèche et qu'il ne pleut pas.

D'ailleurs, une petite question pour tout les possesseurs d'Elcon, à combien de tour êtes vous réglé (à partir du contact sur les ressorts) ?

A+

Paradise38


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 5 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 12:36

Salut à tous,

Je vais commander une protection de bougie pour remplacer mon origine en plastique, quel modèle est plus haut que l'origine (pour pouvoir démonter la bougie sans enlever la protection) ?

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 5 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 13:39

Commande passée sur Sparetec :

Arrow Triangle arrière RPM
Arrow Toit Alu GH
Arrow Protection de bougie RPM

Plus un Skid arrière 5t qui devrait arriver début de semaine prochaine.

Me restera plus qu'à trouver des élargisseurs arrière.

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 5 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 19:18

Re.

Petit Run cette après midi, j'ai trouvé un petit terrain de cross qui doit servir pour les dirt bike (bosse, virage relevé), bon pas top car beaucoup d'ornière, et surtout terrain trés gras avec de grosse flaque d'eau. M'enfin bref pas grave j'avais envie de rouler, donc je monte les badlands et c'est partie...

L'embrayage Elcon est hallucinant affraid , sa change tout Smile

Aprés 20min de run, un bruit suspect quand je tourne, je fait revenir le Baja, et là plus de direction confused ,

Résultat :
Arrow Servo de direction HS (je pense que c'est les pignons, car la direction est "libre").
Arrow Le lanceur qui tourne dans le vide "bizarre j'avais changer le "rocher" en plastique par un en alu...).
Arrow Perdu mes 2vis d'échappement.

Sinon température du max du moteur : 131°C, Je pense que c'est pas mal, Bougie un peu noir, mais pas trop, il faudra que j'affine mes réglages, pour le moment ce sont ceux d'origine (je pense re-serrer la vis de haut régime).

Bilan, je me suis bien amusé (J'ai mis plus de temps pour le nettoyage que pour le roulage Razz ), mais tout seul sa va bien 5min, mais il parait qu'à plusieurs c'est encore meilleurs Laughing

Au passage, si quelqu'un aurait un servo de direction à un bon prix, vous savez ou me trouver.

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 5 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par poupou Dim 8 Jan 2012 - 21:29

Salut a toi , je vois que tu et comptent du Elcon et tous le monde ne dit que du bien , donc a voir pour un prochain achat , et pour ton baja fait nous une petite vidéo ce serai sympa
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 5 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 23:27

poupou0829 a écrit:Salut a toi , je vois que tu et comptent du Elcon et tous le monde ne dit que du bien , donc a voir pour un prochain achat , et pour ton baja fait nous une petite vidéo ce serai sympa

Salut,

Ben c'est vrai que sa change de l'origine, le baja part comme une flèche et j'ai l'impression qu'il prend plus de tour. En tout cas je ne suis pas mécontent de mon investissement.

Pour la vidéo j'essaierais de faire sa la prochaine fois, mais tout seul c'est pas facile Smile
Et puis avant sa il faut que je change mon servo de direction et je ne pense pas avoir le temps avant la semaine prochaine.

A+

Paradise38


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 5 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum