Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone
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Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone
Bonjour à tous,
Du ôtés échappement je viens de voir le Samba Buzz Saw, je ne suis vraiment pas fan des sorties latérale mais alors là, je suis tombé amoureux du son !
En cherchant un peu sur le forum, j'ai vu qu'il avait de bon retour, mais que vaut il par rapport au JetPro v3 ?
Et j'en profite pour vous demander des conseils pour le montage et le réglage de l'embrayage Elcon.
A+
Paradise38
Du ôtés échappement je viens de voir le Samba Buzz Saw, je ne suis vraiment pas fan des sorties latérale mais alors là, je suis tombé amoureux du son !
En cherchant un peu sur le forum, j'ai vu qu'il avait de bon retour, mais que vaut il par rapport au JetPro v3 ?
Et j'en profite pour vous demander des conseils pour le montage et le réglage de l'embrayage Elcon.
A+
Paradise38
Invité- Invité
Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone
lut,
pour le montage de l'elcon tu as ça http://www.hpibajafrance.com/t639-embrayage-elcon
pour ton pot je pense que le samba est plus pour les circuits (homologué)
le jet pro est pas mal, sa prend pas mal de tours avec.
pour le montage de l'elcon tu as ça http://www.hpibajafrance.com/t639-embrayage-elcon
pour ton pot je pense que le samba est plus pour les circuits (homologué)
le jet pro est pas mal, sa prend pas mal de tours avec.
akira- Expert
- Age : 43
Localisation : douai
Pseudo ebay : virgiled3953
Modèle de Rc : des bajas des moteurs et des piéces lol
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone
akira a écrit:lut,
pour le montage de l'elcon tu as ça http://www.hpibajafrance.com/t639-embrayage-elcon
pour ton pot je pense que le samba est plus pour les circuits (homologué)
le jet pro est pas mal, sa prend pas mal de tours avec.
Salut Akira,
Honte à moi, je l'avais vu en plus ce post
Donc pour le pot, il y aura un peu moins de montée en régime avec le Samba ?
Je crois qu'en fait je vais garder mon V3 et puis si je trouve un Samba d'occas' pourquoi pas le changer.
A voir..
A+
Paradise38
Invité- Invité
Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone
oui le jet pro est mieux.
j'ai déjà vu celui avec la sortie arrière et je l'ai pas trouvé terrible , le latéral doit être pareil en gros.
sa reste que mon avis
j'ai déjà vu celui avec la sortie arrière et je l'ai pas trouvé terrible , le latéral doit être pareil en gros.
sa reste que mon avis
akira- Expert
- Age : 43
Localisation : douai
Pseudo ebay : virgiled3953
Modèle de Rc : des bajas des moteurs et des piéces lol
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone
Salut.
Le samba latéral envoie un poil plus que son frère en sortie arrière.
(Comparé avec celui de Thierry).
Mais cela reste un pot très linéaire, fait pour la piste.
Perso je préfère le Victory en version latérale. Là ça envoie du lourd et de l'allonge.
Le samba latéral envoie un poil plus que son frère en sortie arrière.
(Comparé avec celui de Thierry).
Mais cela reste un pot très linéaire, fait pour la piste.
Perso je préfère le Victory en version latérale. Là ça envoie du lourd et de l'allonge.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone
punisher38 a écrit:Salut.
Le samba latéral envoie un poil plus que son frère en sortie arrière.
(Comparé avec celui de Thierry).
Mais cela reste un pot très linéaire, fait pour la piste.
Perso je préfère le Victory en version latérale. Là ça envoie du lourd et de l'allonge.
Salut Punisher,
Bon ben du coup je vais garder mon V3, et je verrais par la suite, parce que quitte à investir dans un echappement autant en prendre un plus performant.
A+
Paradise38
Invité- Invité
Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone
Bonjour,
Quelqu'un saurait il si Cyril est en vacances ? Parce que sur trois commandes je n'en ai qu'une qui est parti vendredi, et pas de réponse au mails...
A+
Paradise38
Quelqu'un saurait il si Cyril est en vacances ? Parce que sur trois commandes je n'en ai qu'une qui est parti vendredi, et pas de réponse au mails...
A+
Paradise38
Invité- Invité
Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone
paradise38 a écrit:Bonjour,
Quelqu'un saurait il si Cyril est en vacances ? Parce que sur trois commandes je n'en ai qu'une qui est parti vendredi, et pas de réponse au mails...
A+
Paradise38
Lut,
Je pense pas qu'il soit en vacances.
Le Chacal c'est connecté se matin pour répondre à une question dans la rubrique "les partenaires du forum".
Tu as la possibilité de le joindre par téléphone (n° de tél. marqué en bas de la facture électronique).
La taupe- Admin
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Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone
La taupe a écrit:paradise38 a écrit:Bonjour,
Quelqu'un saurait il si Cyril est en vacances ? Parce que sur trois commandes je n'en ai qu'une qui est parti vendredi, et pas de réponse au mails...
A+
Paradise38
Lut,
Je pense pas qu'il soit en vacances.
Le Chacal c'est connecté se matin pour répondre à une question dans la rubrique "les partenaires du forum".
Tu as la possibilité de le joindre par téléphone (n° de tél. marqué en bas de la facture électronique).
Lut La taupe,
Il était en weekend prolongé, il n'est revenu qu'hier
Donc hier matin le facteur viens gentiment sonner à ma porte (tiens pour une fois, résolution 2012 ? ), le temps que je lui ouvre la porte et ben plus personne et un joli avis de passage dans la boite (dommage sa n'as pas duré bien longtemps...), ce matin je vais à la poste récupérer mon colis, et surprise fermeture exceptionnel jusqu'à vendredi !! J'appel le numero (surtaxee bien sur !!) pour leur demander comment récuperer mon colis, et la 5 appels, 5 personnes différentes et pas une seule fois le même discours , au final aprés deux heures au téléphone le facteur doit se représenter demain matin avec mon colis, mais si il ne viens pas c'est qu'il n'a pas pu le récuperer et qu'il faut que j'attende vendredi !!! Tout sa pour dire : VIVE LA POSTE !!!
Bon en tout cas, si tout arrive comme prévu, je remonte le tout e weekend.
A+
Paradise38
Invité- Invité
Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone
Bougez avec la poste !!! Ça veut dire ce que ça veut dire...
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
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MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone
punisher38 a écrit:Bougez avec la poste !!! Ça veut dire ce que ça veut dire...
Non mais c'est vraiment (excusez moi du terme) se foutre de la gueule du monde quand même, le pire c'est que quand j'appel on me demande le numéro du colis qui doit figurer sur l'avis de passage mais il n'a même pas pris le temps de l'écrire, et puis quand j'ai dit à la personne au téléphone que c'était un colis important et que j'en avais absolument besoin pour cette aprés midi elle me répond que c'est pas son problème et que j'avais qu'a être présent
Enfin bon, comme on dit : plus c'est long, plus c'est bon...
A+
Paradise38
Invité- Invité
Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone
Tiens c'est drôle, je connait ce discours....
J'ai poussé mon petit coup de gueule à une époque aussi.
A présent la factrice habituelle est revenue, et tout est rentré dans l'ordre.
Parfois même, elle signe à ma place et si le colis est trop imposant elle le laisse devant la porte.
C'est pas cool ça !!!
J'ai poussé mon petit coup de gueule à une époque aussi.
A présent la factrice habituelle est revenue, et tout est rentré dans l'ordre.
Parfois même, elle signe à ma place et si le colis est trop imposant elle le laisse devant la porte.
C'est pas cool ça !!!
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
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MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone
Salut à tous,
Enfin j'ai reçu ma 3pm-x ce matin, mais la notice en anglais c'est pas cool
J'ai cherché sur le Fofo, mais plus aucun liens de valide pour avoir la notice en français, donc si quelqu'un passe par là et qu'il aurais sa sous la main qu'il me fasse signe
Quels sont les réglages "idéaux" à faire
Bon ben je vais essayer d'allé comprendre la notice quand même (qui ne tente rien n'a rien )
A+
Paradise38
Enfin j'ai reçu ma 3pm-x ce matin, mais la notice en anglais c'est pas cool
J'ai cherché sur le Fofo, mais plus aucun liens de valide pour avoir la notice en français, donc si quelqu'un passe par là et qu'il aurais sa sous la main qu'il me fasse signe
Quels sont les réglages "idéaux" à faire
Bon ben je vais essayer d'allé comprendre la notice quand même (qui ne tente rien n'a rien )
A+
Paradise38
Invité- Invité
Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone
Je peux t'envoyer celle de la 3PM, elle ne doit pas être si différente que ça...
Envoie moi une adresse mail en MP...
Envoie moi une adresse mail en MP...
Invité- Invité
Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone
Salut à tous,
Ce matin, reception de l'embrayage Elcon, support de cloche étanche, et compteur TTO.
Montage prévu pour demain
Par contre en regardant ce tuto , je me suis rendu compte que l'embrayage que j'ai commander n'est pas le même : voir ici.
Quelqu'un aurait il une explication ?
Peut être une nouvelle version ?
Je vais également me faire des démonte rapide de rollcage, comment les faire tenir : clips de carrosserie, vis ou rien
Pour la découpe, puis-je seulement les couper à la bonne longueur, sans les "entailles" (je n'ai qu'une scie à métaux ).
A+
Paradise38
Ce matin, reception de l'embrayage Elcon, support de cloche étanche, et compteur TTO.
Montage prévu pour demain
Par contre en regardant ce tuto , je me suis rendu compte que l'embrayage que j'ai commander n'est pas le même : voir ici.
Quelqu'un aurait il une explication ?
Peut être une nouvelle version ?
Je vais également me faire des démonte rapide de rollcage, comment les faire tenir : clips de carrosserie, vis ou rien
Pour la découpe, puis-je seulement les couper à la bonne longueur, sans les "entailles" (je n'ai qu'une scie à métaux ).
A+
Paradise38
Invité- Invité
Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone
L'embrayage que tu as est "mieux". Il a un filetage te permettant de le sortir facilement de l'axe du moteur et des patins de meilleure facture...
As-tu pensé à te prendre avec la plaque en titane. La plaque d'origine ayant la fâcheuse tendance à se fissurer prématurément?
As-tu pensé à te prendre avec la plaque en titane. La plaque d'origine ayant la fâcheuse tendance à se fissurer prématurément?
Invité- Invité
Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone
FOW a écrit:L'embrayage que tu as est "mieux". Il a un filetage te permettant de le sortir facilement de l'axe du moteur et des patins de meilleure facture...
As-tu pensé à te prendre avec la plaque en titane. La plaque d'origine ayant la fâcheuse tendance à se fissurer prématurément?
Lut',
Merci pour la réponse, il me semblait bien que sa devait être une "version" plus récente car le tuto date de 2007
Pour la plaque en titane, pas en stock chez Cyril, du coup je vais le monter comme sa, et je la commanderais dés qu'il en aura;)
Par contre, au niveau des réglage de celui ci c'est pareil que l'ancien (1 tour et demi au contact des ressort) ?
Et pas de ressort On Road / Off Road ?
Et puis une dernière question, après promis j'arrête. Jusqu'à la prochaine : C'est quoi l'histoire du joint à mettre pour ne pas que l'embrayage touche la cloche ?
A+
Paradise38
Invité- Invité
Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone
1T1/2 c'est le réglage de base. Après, suivant si tu préfères un démarrage agressif ou tout en douceur, si ton moteur monte vite ou très vite en régime, tu peux serre d'avantage pour que l'embrayage colle plus tard, donc coup de peid au cul au démarrage ou le serre moins pour un démarrage plus progressif....paradise38 a écrit:Par contre, au niveau des réglage de celui ci c'est pareil que l'ancien (1 tour et demi au contact des ressort) ?
Pas vraiment nécessaire dans la mesure ou le réglage couvre une large palette de possibilités..paradise38 a écrit:Et pas de ressort On Road / Off Road ?
Chez certains utilisateurs, les vis de la plaque (à remplacer par une en titane) touchent le carter d'embrayage. Ça permet qu'elles ne touchent pas..paradise38 a écrit:C'est quoi l'histoire du joint à mettre pour ne pas que l'embrayage touche la cloche ?
Invité- Invité
Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone
FOW a écrit:1T1/2 c'est le réglage de base. Après, suivant si tu préfères un démarrage agressif ou tout en douceur, si ton moteur monte vite ou très vite en régime, tu peux serre d'avantage pour que l'embrayage colle plus tard, donc coup de peid au cul au démarrage ou le serre moins pour un démarrage plus progressif....paradise38 a écrit:Par contre, au niveau des réglage de celui ci c'est pareil que l'ancien (1 tour et demi au contact des ressort) ?
Donc en gros, 1T1/2 c'est le réglage "polyvalent" ?
Je pense que même avec ce réglage de base il y aura une différence par rapport à l'embrayage d'origine.Chez certains utilisateurs, les vis de la plaque (à remplacer par une en titane) touchent le carter d'embrayage. Ça permet qu'elles ne touchent pas..paradise38 a écrit:C'est quoi l'histoire du joint à mettre pour ne pas que l'embrayage touche la cloche ?
Donc, possible que je n'en ai pas besoin ?
On peut le voir avant de tout remonter ?
Merci pour tes réponses.
A+
Paradise38
Invité- Invité
Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui j'ai monté mes pièces, pour ce qui est de l'embrayage Elcon je n'ai pas vu de grosse différence par rapport à l'origine , mais je l'ai testé sur Tarmac sous la pluie, donc sa patinais à chaque acceleration, je pense que c'est pour sa que sa n'a pas vraiment changé.
J'irais essayer demain si le sol sèche et qu'il ne pleut pas.
D'ailleurs, une petite question pour tout les possesseurs d'Elcon, à combien de tour êtes vous réglé (à partir du contact sur les ressorts) ?
A+
Paradise38
Aujourd'hui j'ai monté mes pièces, pour ce qui est de l'embrayage Elcon je n'ai pas vu de grosse différence par rapport à l'origine , mais je l'ai testé sur Tarmac sous la pluie, donc sa patinais à chaque acceleration, je pense que c'est pour sa que sa n'a pas vraiment changé.
J'irais essayer demain si le sol sèche et qu'il ne pleut pas.
D'ailleurs, une petite question pour tout les possesseurs d'Elcon, à combien de tour êtes vous réglé (à partir du contact sur les ressorts) ?
A+
Paradise38
Invité- Invité
Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone
Salut à tous,
Je vais commander une protection de bougie pour remplacer mon origine en plastique, quel modèle est plus haut que l'origine (pour pouvoir démonter la bougie sans enlever la protection) ?
A+
Paradise38
Je vais commander une protection de bougie pour remplacer mon origine en plastique, quel modèle est plus haut que l'origine (pour pouvoir démonter la bougie sans enlever la protection) ?
A+
Paradise38
Invité- Invité
Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone
Commande passée sur Sparetec :
Triangle arrière RPM
Toit Alu GH
Protection de bougie RPM
Plus un Skid arrière 5t qui devrait arriver début de semaine prochaine.
Me restera plus qu'à trouver des élargisseurs arrière.
A+
Paradise38
Triangle arrière RPM
Toit Alu GH
Protection de bougie RPM
Plus un Skid arrière 5t qui devrait arriver début de semaine prochaine.
Me restera plus qu'à trouver des élargisseurs arrière.
A+
Paradise38
Invité- Invité
Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone
Re.
Petit Run cette après midi, j'ai trouvé un petit terrain de cross qui doit servir pour les dirt bike (bosse, virage relevé), bon pas top car beaucoup d'ornière, et surtout terrain trés gras avec de grosse flaque d'eau. M'enfin bref pas grave j'avais envie de rouler, donc je monte les badlands et c'est partie...
L'embrayage Elcon est hallucinant , sa change tout
Aprés 20min de run, un bruit suspect quand je tourne, je fait revenir le Baja, et là plus de direction ,
Résultat :
Servo de direction HS (je pense que c'est les pignons, car la direction est "libre").
Le lanceur qui tourne dans le vide "bizarre j'avais changer le "rocher" en plastique par un en alu...).
Perdu mes 2vis d'échappement.
Sinon température du max du moteur : 131°C, Je pense que c'est pas mal, Bougie un peu noir, mais pas trop, il faudra que j'affine mes réglages, pour le moment ce sont ceux d'origine (je pense re-serrer la vis de haut régime).
Bilan, je me suis bien amusé (J'ai mis plus de temps pour le nettoyage que pour le roulage ), mais tout seul sa va bien 5min, mais il parait qu'à plusieurs c'est encore meilleurs
Au passage, si quelqu'un aurait un servo de direction à un bon prix, vous savez ou me trouver.
A+
Paradise38
Petit Run cette après midi, j'ai trouvé un petit terrain de cross qui doit servir pour les dirt bike (bosse, virage relevé), bon pas top car beaucoup d'ornière, et surtout terrain trés gras avec de grosse flaque d'eau. M'enfin bref pas grave j'avais envie de rouler, donc je monte les badlands et c'est partie...
L'embrayage Elcon est hallucinant , sa change tout
Aprés 20min de run, un bruit suspect quand je tourne, je fait revenir le Baja, et là plus de direction ,
Résultat :
Servo de direction HS (je pense que c'est les pignons, car la direction est "libre").
Le lanceur qui tourne dans le vide "bizarre j'avais changer le "rocher" en plastique par un en alu...).
Perdu mes 2vis d'échappement.
Sinon température du max du moteur : 131°C, Je pense que c'est pas mal, Bougie un peu noir, mais pas trop, il faudra que j'affine mes réglages, pour le moment ce sont ceux d'origine (je pense re-serrer la vis de haut régime).
Bilan, je me suis bien amusé (J'ai mis plus de temps pour le nettoyage que pour le roulage ), mais tout seul sa va bien 5min, mais il parait qu'à plusieurs c'est encore meilleurs
Au passage, si quelqu'un aurait un servo de direction à un bon prix, vous savez ou me trouver.
A+
Paradise38
Invité- Invité
Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone
Salut a toi , je vois que tu et comptent du Elcon et tous le monde ne dit que du bien , donc a voir pour un prochain achat , et pour ton baja fait nous une petite vidéo ce serai sympa
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone
poupou0829 a écrit:Salut a toi , je vois que tu et comptent du Elcon et tous le monde ne dit que du bien , donc a voir pour un prochain achat , et pour ton baja fait nous une petite vidéo ce serai sympa
Salut,
Ben c'est vrai que sa change de l'origine, le baja part comme une flèche et j'ai l'impression qu'il prend plus de tour. En tout cas je ne suis pas mécontent de mon investissement.
Pour la vidéo j'essaierais de faire sa la prochaine fois, mais tout seul c'est pas facile
Et puis avant sa il faut que je change mon servo de direction et je ne pense pas avoir le temps avant la semaine prochaine.
A+
Paradise38
Invité- Invité
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