HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

+20
arwiy
fox
Djimmaille62200
Dobermann01
valentdu87
franck42380
Liouche_92
paro
plehedel22
Axe.59
steve130
walter74
maxav33
akira
muustang
poupou
franck
punisher
La taupe
Ez3kiel
24 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 8 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par maxav33 Dim 5 Fév 2012 - 19:18



Désolé je viens de voir ta question.
Merci pour le Baja Very Happy
Quand on goute au sable.........
Pour le ventury, je te conseil celui de DDM, ref=> AF310 Le starter passe Wink
Moi je tourne avec le WT990 sur mon G290 pas de starter et RAS.

A+
maxav33
maxav33
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : pointe de grave
Pseudo ebay : maxav33
Modèle de Rc :
(1) Baja sand, TS G290 MDX II,VRC.
(2) Baja 5b,G290 Mademax II,VRC
(3) Baja Cox,Sydicate G290 MDX II,VRC

HPI SAVAGE XL
Date d'inscription : 06/09/2010

https://www.youtube.com/user/maxav33?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 8 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 20:27

maxav33 a écrit:

Désolé je viens de voir ta question.
Merci pour le Baja Very Happy
Quand on goute au sable.........
Pour le ventury, je te conseil celui de DDM, ref=> AF310 Le starter passe Wink
Moi je tourne avec le WT990 sur mon G290 pas de starter et RAS.

A+

C'est pas grave du coup j'ai remonté comme sa, et puis je commanderais ce ventury en même que mon nouveau carbu.
En tout cas merci pour l'info Smile

Sinon, j'en ai profité que le baja était démonté pour le netoyage pour regarder cette histoire de cardan, et je n'ai rien vu de particulier.
Les cardans coulissent beaucoup dans les noix, jusqu'a a arrivé à moins d'1mm du bord de la noix (je vais faire des photos pour illustrer), j'ai essayé de modifier le carrossage mais rien n'y fait... La je bloque confused

Bizarre, car l'ensemble n'à même pas 2litres, et j'ai roulé avec la semaine dernière sans soucis.

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 8 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 20:58

Voilà en photos :


Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 8 Dscf3028

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 8 Dscf3029

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 8 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Dobermann01 Dim 5 Fév 2012 - 21:09

'lut,

Question : les éléments de 5Sc sont-ils plus court?
Cela expliquerai le problème.....
Dobermann01
Dobermann01
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : Dijon
Modèle de Rc : BAJA 5b SS Carbone/Titane....répartit au 4 coins de France
BAJA 5b SS GRIZZLY Racing "Long Beach racers"
...et un tas d'options LOSI 5-T....
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 8 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 21:12

Dobermann01 a écrit:'lut,

Question : les éléments de 5Sc sont-ils plus court?
Cela expliquerai le problème.....
*

Lut'

Je ne sais pas du tout.
Mais normalement les cardans du Sc sont adaptable sur 5b avec les noix du Sc également, donc sa ne devrait pas poser problème...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 8 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par La taupe Dim 5 Fév 2012 - 22:33

Lut,
Pour moi, tu as trop de débattement de suspension.
Si tu es bricoleur, tu te fabriques des limiteurs soit tu les achètes (PRP-Production ou Killer RC).
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 8 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 8 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 22:45

La taupe a écrit:Lut,
Pour moi, tu as trop de débattement de suspension.
Si tu es bricoleur, tu te fabriques des limiteurs soit tu les achètes (PRP-Production ou Killer RC).

Lut'

Merci pour le conseil, je vais voir pour en commander.

Mais ce que je trouve bizarre, c'est que jusqu'a maintenant je n'ai pas eu de souci à ce niveau là.

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 8 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par punisher Dim 5 Fév 2012 - 22:47

Oui ça doit être ça, tes triangles descendent trop bas, et de ce fait les cardans se déboitent.
Tu peut également insérer au fond des noix, une rondelle en caoutchouc (style joint), afin de compenser le jeu longitudinal.

Edit: Au fait tu en trouve où du sable dans l'Isère ??? Carrières ?
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 8 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 6:23

punisher38 a écrit:Oui ça doit être ça, tes triangles descendent trop bas, et de ce fait les cardans se déboitent.
Tu peut également insérer au fond des noix, une rondelle en caoutchouc (style joint), afin de compenser le jeu longitudinal.

Edit: Au fait tu en trouve où du sable dans l'Isère ??? Carrières ?

Salut,

bon ben je vais investir dans les limiteurs de débattements, et je verrais bien si sa change quelques choses ou pas du tout.
C'est peut être dû aux Rpm + Irc ? car avant de mettre les Rpm j'ai jamais eu de souci.

Pour le Sable, effectivement j'en trouve en carriére (carriére de Tignieu, je metterais un liens avec coordonées Gps cette aprés midi, car là je suis avec Androïd...) bon sa ne vaut pas un bon spot en bord de mer mais c'est déja sa, et puis j'ai une maison de famille du côté de Sete, et la bas y'a de quoi au niveau plage de sable Very Happy

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 8 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par poupou Lun 6 Fév 2012 - 7:21

punisher38 a écrit:Oui ça doit être ça, tes triangles descendent trop bas, et de ce fait les cardans se déboitent.
Tu peut également insérer au fond des noix, une rondelle en caoutchouc (style joint), afin de compenser le jeu longitudinal.

Edit: Au fait tu en trouve où du sable dans l'Isère ??? Carrières ?

+1 avec toi , tu peut donc placer en plus des limiteur de débattement un bout de durite en silicone du style que l'on place dans les amorto et sa marche très bien a moindre cout
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 8 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 7:49

poupou0829 a écrit:
punisher38 a écrit:Oui ça doit être ça, tes triangles descendent trop bas, et de ce fait les cardans se déboitent.
Tu peut également insérer au fond des noix, une rondelle en caoutchouc (style joint), afin de compenser le jeu longitudinal.

Edit: Au fait tu en trouve où du sable dans l'Isère ??? Carrières ?

+1 avec toi , tu peut donc placer en plus des limiteur de débattement un bout de durite en silicone du style que l'on place dans les amorto et sa marche très bien a moindre cout

Salut Poupou,

Je pense que je vais suivre ton conseil également, car j'ai peur que sans sa le ressort tire vraiment trop sur les limiteurs.
Par contre, vu que j'ai les Irc à l'arrière, c'est le même procédé que les Hpi ?
Et avec cette modification je ne vais pas perdre trop d'amortissement (débattement, dureté...) ?
Et d'aprés toi, quel longueurs de durite ?

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 8 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par fox Lun 6 Fév 2012 - 8:08

Salut
Je vois que tu as les noix et cardans du SC avec des triangles RPM.
As tu limé tes triangles au niveau des noix car sur mon SC les RPM touchés les noix ?
fox
fox
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : etampes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
hpi baja 5b
hpi baja 5 sc
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 8 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 8:16

fox a écrit:Salut
Je vois que tu as les noix et cardans du SC avec des triangles RPM.
As tu limé tes triangles au niveau des noix car sur mon SC les RPM touchés les noix ?

Salut,

Non, je n'ai pas eu a limer les Rpm, et il ne me semble pas que sa touche quelques part sinon je pense que je m'en serait rendu compte.
Le seul endroit que j'ai retouché c'est la fixation d'amortisseur car les Irc ne passait pas.

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 8 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 15:14

Voilà des photos montrant le débattement du train arrière :

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 8 Dscf3110

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 8 Dscf3111

En voyant quelques photos de train arrière sur le fofo, j'ai remarquer que sur la plupart, les triangle sont "à plat".

J'ai essayé en comprimant l'amortisseur à la main, et le cardans coulisse moins et reste plus ou moins au milieux de la noix.


A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 8 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 16:25

En "statique", le problème ne se voit pas. Si tu mets ton baja sur ces roues, il devrait arriver à comprimer les amorto. Et lors d'un saut, la détente permet de comprimer légèrement les petites mousses qui sont dans les amorto et ainsi, les amorto se déplient encore plus qu'en statique et les cardans sortent des noix. La solution low cost, c'est la mise en place de joints aux fond des noix qui servent à centrer les cardans et les empêchent généralement de sortir lors des sauts. LA solution, c'est le limiteur de débattement (home made ou acheté). Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 8 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 18:23

FOW a écrit:En "statique", le problème ne se voit pas. Si tu mets ton baja sur ces roues, il devrait arriver à comprimer les amorto. Et lors d'un saut, la détente permet de comprimer légèrement les petites mousses qui sont dans les amorto et ainsi, les amorto se déplient encore plus qu'en statique et les cardans sortent des noix. La solution low cost, c'est la mise en place de joints aux fond des noix qui servent à centrer les cardans et les empêchent généralement de sortir lors des sauts. LA solution, c'est le limiteur de débattement (home made ou acheté). Wink

Salut Fow,

Je te remercie pour cette explication claire, net et précise, par contre les joints à placer dans les noix, il faut quoi comme épaisseur (où peut être faut il en mettre plusieurs ?), et puis si ils sont juste "posé" est ce qu'il ne risque pas de bouger ?

De toutes façons, j'ai commander des limiteurs Prp, mais je vais quand même les coupler à la solution des joints, comme sa sa protégera les noix si jamais le cardans viendrait se mettre en "butée".

Au niveau du réglage des limiteurs, il faut que le train arrière soit à plat ?

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 8 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par fox Lun 6 Fév 2012 - 18:41

Salut
ça passe car tu roules sans les soufflets de cardans donc fais gaffe si tu en mets
fox
fox
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : etampes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
hpi baja 5b
hpi baja 5 sc
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 8 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 19:00

fox a écrit:Salut
ça passe car tu roules sans les soufflets de cardans donc fais gaffe si tu en mets

Les soufflets, je les ai enlever hier, car aprés que mon cardan ce soit déboité les deux soufflets cotés gauche était déchirée, et même avec les soufflets le sable arrive à se mélanger à la graisse.

Mais jusqu'à présent je roulais avec et je n'ai pas eu de souci au niveau des Rpm.

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 8 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par poupou Lun 6 Fév 2012 - 21:21

re mon grand , pour les joints il font a peut prés de 5mn a 8mn de longue , tu doit juste compensé le jeux du cardant a vide et qu'il soit un peut libre une fois les amortos comprimé
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 8 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 21:30

Perso, je mets pas de joint mais des rondelles de lino que je découpe à l'arrache.. Wink
A une époque, on trouvait même des ressorts fait pour ça...Wink Mais j'sais plus du tout où... study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 8 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 21:46

Ok merci à tout les deux pour les précisions.

Je vais voir tout sa alors, et je ferais en fonctions de ce que je trouve.

Pour le ressort sa peut être pas mal aussi, je vais essayer de me bricoler sa.

Edit : J'en ai trouver chez Chacal , par contre sa fait cher les frais de ports pour 4 ressorts, donc j'irais faire un tour à brico...

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 8 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 15:42

Changement de projet, suite à un petit pépin (je dois changer de voiture 1/1), je n'aurais pas le budget pour le projet Sand.

Ce n'est pas pour autant que je vais laisser le Baja comme sa, je me rabat donc sur un Baja court cheers

Je vous ferais une petite liste des piéces qui le composeront.

J'espere pouvoir boucler se projet pour le 1er Mai Very Happy

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 8 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 18:07

Petite commande chez Sparetec :

Arrow Chassîs scorpion -4.5cm
Arrow Platine Avant Tgn Carbone
Arrow Support de tour avant alu Integy

Y'a bon Banania Cool

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 8 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par punisher Mar 7 Fév 2012 - 19:28

Salut paradise.

Pas de frais de port chez Chacal...
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 8 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 19:29

punisher38 a écrit:Salut paradise.

Pas de frais de port chez Chacal...

Salut Punisher,

Pas de stock pour le scorpion chez Chacal, dommage car à la base je le voulait en noir, et puis pas de frais de port chez Sparetec non plus Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 8 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum