HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

+20
arwiy
fox
Djimmaille62200
Dobermann01
valentdu87
franck42380
Liouche_92
paro
plehedel22
Axe.59
steve130
walter74
maxav33
akira
muustang
poupou
franck
punisher
La taupe
Ez3kiel
24 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 4 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par poupou Jeu 29 Déc 2011 - 21:25

Salut a toi , pour le chargeur s'est un A2pro par contre pour les accus je ne m'en rappel plus mai je pense que sa ce trouve facilement , autrement tu peut les souder ensemble
Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 4 00444
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 4 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 16:51

poupou0829 a écrit:Salut a toi , pour le chargeur s'est un A2pro par contre pour les accus je ne m'en rappel plus mai je pense que sa ce trouve facilement , autrement tu peut les souder ensemble
Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 4 00444

Salut,
Merci pour les infos, du coup je vais regarder sa quand j'aurais un moment.
Juste une derniére question : pour recharger ton accus, le chargeur tu le branche sur la télécommande ou directement sur la prise de l'accu ?

Edit : J'avais pas vu sur la photo, mais apparemment c'est sur l'accu.

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 4 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 16:53

Sinon, je compte commander un support de cloche fermé, quel modéle s'adapte sur une cloche d'origine ?

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 4 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 16:56

paradise38 a écrit: pour recharger ton accus, le chargeur tu le branche sur la télécommande ou directement sur la prise de l'accu ?

Si tu veux la prendre en levrette, tu lui demandes de se mettre à genou, c'est pareil pour les accus....
Si tu veux recharger ton accu de réception, tu branches le chargeur sur l'accu de réception.
Si tu veux recharger ton accu d'émission, tu branches le chargeur sur l'accu d'émission.
lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 4 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 17:00

FOW a écrit:
paradise38 a écrit: pour recharger ton accus, le chargeur tu le branche sur la télécommande ou directement sur la prise de l'accu ?

Si tu veux la prendre en levrette, tu lui demandes de se mettre à genou, c'est pareil pour les accus....
Si tu veux recharger ton accu de réception, tu branches le chargeur sur l'accu de réception.
Si tu veux recharger ton accu d'émission, tu branches le chargeur sur l'accu d'émission.
lol!

Merci pour l'explication trés explicite Razz

Non sérieusement j'ai posé la question, car j'ai cru voir que sur le l'émetteur il y a une "prise" :

http://www.fxmodelrc.com/upload/image/-image-154673-grande.jpg

Et sur certains émetteur cette prise sert à le recharger, d'où ma question.

A+

Paradise38


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 4 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Liouche_92 Ven 30 Déc 2011 - 17:29

Tu peux passer par la télécommande ou directement par l'accu, personnellement je préféré charger l'accu hors télécommande pour pas prendre de risques Very Happy
Liouche_92
Liouche_92
Expert
Expert

Masculin Age : 34
Localisation : Dans le 92 a 5 minute de Paris
Pseudo ebay : liouche92
Modèle de Rc : baja 5T, baja FG 4WD, MCD Evo 3 full MCF, MTA trial, savage, Losi 8ight 0.2 BL, AX10, Inferno tr15, Anderson M5 BL, Nutech TBII SS,
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 4 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 17:32

Liouche_92 a écrit:Tu peux passer par la télécommande ou directement par l'accu, personnellement je préféré charger l'accu hors télécommande pour pas prendre de risques Very Happy

Ok merci du conseil Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 4 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 17:34

Est ce que quelqu'un connait ce servo : http://www.chacal-racing.com/3173-hitec-hs-805bb-servo-geant-25kg-analogique-pour-baja.html

Que vaut il par rapport au 5755 (parce que pour la différence de prix, est ce que sa vaut le coup ) ?

Est il bon pour mettre à la direction en remplacement de celui d'origine ?

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 4 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par franck42380 Ven 30 Déc 2011 - 17:38

le 805bb est en bon produit mais pignion plastique le 5755 pignion metal et je le trouve plus vif
franck42380
franck42380
Pro
Pro

Masculin Age : 33
Localisation : veauche
Pseudo ebay : franck42
Modèle de Rc : CROSSOVER mcf
MINI REVO BRUSHLESS traxxas
REVO traxxas
BATEAU 26cc ADRENALINE

Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 4 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 17:51

franck42380 a écrit:le 805bb est en bon produit mais pignion plastique le 5755 pignion metal et je le trouve plus vif

Ok, celui ci serait il mieux http://www.blue-bird-model.com/en/servos/bms-2110.html ?
Il y a un membre du forum qui le vend, et il me parait pas mal, mais après jen'y connait pas grand chose en servo...

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 4 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par franck42380 Ven 30 Déc 2011 - 17:53

non moin puisssant il fait meme pas 20 kg
franck42380
franck42380
Pro
Pro

Masculin Age : 33
Localisation : veauche
Pseudo ebay : franck42
Modèle de Rc : CROSSOVER mcf
MINI REVO BRUSHLESS traxxas
REVO traxxas
BATEAU 26cc ADRENALINE

Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 4 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 18:12

franck42380 a écrit:non moin puisssant il fait meme pas 20 kg

J'ai vu qu'il est à 21.9 kg, mais bon du coup j'ai pris un 805bb, sa ira bien pour commencer, et puis plus tard j'en prendrais un mieux.

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 4 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par punisher Ven 30 Déc 2011 - 19:11

Attention, le 805bb est un analogique, pas un numérique !!!
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 4 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par steve130 Ven 30 Déc 2011 - 19:35

petite questions, etant novice, qu'elle est la difference entre un servo numerique et analogique?
car j'aimerais justement changer le mien de direction car le servo stock hpi sa tourne pas fort
steve130
steve130
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 34
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : Hpi Baja 5B rtr purple
Losi XXX-SCB rockstar 1/10
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 4 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 19:42

punisher38 a écrit:Attention, le 805bb est un analogique, pas un numérique !!!

Euh... L'origine aussi est un analogique ? non ?

Pit'etre que j'me trompe confused

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 4 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 20:22

Bon du coup, j'ai envoyé un mail à Cyril en lui demandant si il était possible de remplacer le servo par une jauge de température TTO.

Pour le servo de direction, j'attendrais un petit peu, et j'en prendrais un mieux.

Donc normalement la semaine prochaine réceptions de mes deux commande :

Arrow Emetteur Futaba 3pm-x
Arrow Support de cloche Fermé DDM
Arrow Jauge de température TTO

Ensuite il me restera à commander :

Arrow Triangle avant et arrière RPM
Arrow Servo de direction
Arrow Paddle arrière
Arrow Embrayage Elcon (pas sur, j'hésite à garder l'origine qui est moins cher à remplacer en cas de chauffe)

Et là, sa sera pas trop mal à mon avis, peut être que je changerais mon chassis pour un Innovative-Rc et si l'occasion se présente une rollcage HBZ, mais pour sa il faudra trouver les finances ou une bonne occas'

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 4 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 22:02

steve130 a écrit:qu'elle est la difference entre un servo numerique et analogique?
C'est l'électronique de commande et d'asservissement. Sur un numérique, tu gagnes en précision et en rapidité. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 4 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par steve130 Sam 31 Déc 2011 - 8:38

merci pour l'info
steve130
steve130
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 34
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : Hpi Baja 5B rtr purple
Losi XXX-SCB rockstar 1/10
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 4 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par poupou Sam 31 Déc 2011 - 13:09

Ve vois que tu ne lésine pas dans les commande , tu et donc très accros a sa ( comme beaucoup de monde ici !!! ) très bien continu comme sa Smile
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 4 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par punisher Sam 31 Déc 2011 - 13:17

paradise38 a écrit:


Arrow Embrayage Elcon (pas sur, j'hésite à garder l'origine qui est moins cher à remplacer en cas de chauffe)


Pour l'embrayage Elcon, aucune hésitation à avoir, j'en ai un en support fermé et je peux te dire qu'il ne bouge pas, même si ça chauffe.
De plus, l'investissement est peut être cher au départ, mais tu n'aura plus besoin d'en changer par la suite.
C'est le jour et la nuit avec celui en stock, la restitution de puissance moteur n'est pas du tout la même.
Autre point positif, tu n'a plus cette poussière noire à nettoyer à chaque démontage.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 4 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Sam 31 Déc 2011 - 13:34

poupou0829 a écrit:Ve vois que tu ne lésine pas dans les commande , tu et donc très accros a sa ( comme beaucoup de monde ici !!! ) très bien continu comme sa Smile

Et oui, mais le probléme, c'est que même avec toutes ces pièces je ne suis toujours pas satisfait, à chaque fois je suis obligé d'en recommander d'autres... et à la fin c'est le banquier qui fait la gueule Razz

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 4 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Sam 31 Déc 2011 - 13:37

punisher38 a écrit:
paradise38 a écrit:


Arrow Embrayage Elcon (pas sur, j'hésite à garder l'origine qui est moins cher à remplacer en cas de chauffe)


Pour l'embrayage Elcon, aucune hésitation à avoir, j'en ai un en support fermé et je peux te dire qu'il ne bouge pas, même si ça chauffe.
De plus, l'investissement est peut être cher au départ, mais tu n'aura plus besoin d'en changer par la suite.
C'est le jour et la nuit avec celui en stock, la restitution de puissance moteur n'est pas du tout la même.
Autre point positif, tu n'a plus cette poussière noire à nettoyer à chaque démontage.

Salut Punisher,

Merci pour ton retour, du coup je pense que l'embrayage Elcon sera mon future investissement, ainsi que les triangles RPM (mes arrières sont "usinée" par la jante) et je pense prendre des élargisseurs arrière pour preserver les triangles.

Est ce que la cloche d'origine passe avec l'elcon ?

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 4 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par La taupe Sam 31 Déc 2011 - 15:46

Lut,
Oui la cloche d'origine passe avec l'Elcon.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 4 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 4 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par punisher Sam 31 Déc 2011 - 15:51

Pour les élargisseurs, prend des Vertigo V2, ils sont top.

Ceux ci mais hors stock pour le moment.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 4 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Sam 31 Déc 2011 - 17:20

@ La taupe : je te remercie, il est commandé, comme sa je le recevrais en même temps que mon support de cloche étanche et montage en même temps. J'ai lu sur un post qu'il y a une histoire de joint papier pour éviter que l'embrayage touche la cloche ? J'aurais certainement besoin de conseils pour le montage et réglage.

@ Punisher : je pensais déjà prendre ceux ci, je verrais lorsqu'il y aura du stock chez Cyril.
Enfin bon je verrais sa plus tard en même temps que les triangles.

Passez une bonne soirée et à l'année prochaine Smile

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 4 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum