HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

+20
arwiy
fox
Djimmaille62200
Dobermann01
valentdu87
franck42380
Liouche_92
paro
plehedel22
Axe.59
steve130
walter74
maxav33
akira
muustang
poupou
franck
punisher
La taupe
Ez3kiel
24 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 7 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par valentdu87 Mar 10 Jan 2012 - 21:34

salut!

Je vois que tu a acheter ton nouveau servo hitec tu nous donneras ton avis perso...
sinon petite question, la bobine d'allumage de bougie celle que tu as elle change quoi par rapport a l'origine , je veut dire quesque sa améliore? Question
valentdu87
valentdu87
Pro
Pro

Masculin Age : 27
Localisation : 87 Limoges
Pseudo ebay : 0
Modèle de Rc : HPI BAJA BASH Full Option :Spektrum DX4S , système d'embrayage Turtle V2 ,Victory-RC propipe latérale silencieux , Renfort moteur Phatdad-RC et GBE + platine et tour d'amortos arrière Turtle .
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 7 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 9:48

valentdu87 a écrit:salut!

Je vois que tu a acheter ton nouveau servo hitec tu nous donneras ton avis perso...
sinon petite question, la bobine d'allumage de bougie celle que tu as elle change quoi par rapport a l'origine , je veut dire quesque sa améliore? Question

Lut'

Ce n'est pas la bobine, mais simplement le capuchon et le "cable".
Sa n'apporte rien, mis a part peut être une meilleure étincelle, et surtout il tient mieux que mon origine et est plus joli.
Il est également plus souple, ce qui fait qu'il devrait mieux absorber les vibrations, mais là j'en reviens au fait qu'il a une meilleure "accroche" sur la bougie.

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 7 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 17:31

Bonjour,

Servos reçu, mais j'ai oublié de commander l'adaptateur pour le boitier radio d'origine.
J'ai chercher mais je ne le trouve nul part, si quelqu'un saurait ou je peut le trouver ?

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 7 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 11:36

Bonjour à tous,

Petite commande ce matin :

Arrow Elargisseurs de voie arrière V2
Arrow Support servo Blur alu
Arrow Palonnier alu

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 7 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par franck Sam 14 Jan 2012 - 13:42

salut
si tu cherche l'adaptateur pour mettre un servo plus petit que celui d 'origine ces cette piece sur la photo entouré en rouge
Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 7 Kgrhqv10
voici un lien trouvé sur ebay avec le kit complet sauve servo et ta piece
http://cgi.ebay.fr/HPI-SAUVE-SERVO-DIRECTION-BAJA-Ref-85414--/280776602484?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item415f96f374
franck
franck
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : chartres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : revo 1/16 BRUSHLESS
SAVAGE FLUX BRUSHLESS
STAMPEDE FLM BRUSHLESS
BAJA 5B SS THERMIQUE
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 7 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 13:53

franck a écrit:salut
si tu cherche l'adaptateur pour mettre un servo plus petit que celui d 'origine ces cette piece sur la photo entouré en rouge
Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 7 Kgrhqv10
voici un lien trouvé sur ebay avec le kit complet sauve servo et ta piece
http://cgi.ebay.fr/HPI-SAUVE-SERVO-DIRECTION-BAJA-Ref-85414--/280776602484?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item415f96f374

Salut,

Oui mais cette pièce est en plastique, et je ne pense pas qu'elle soit bien solide...

Ducoup j'ai commander un support Blur en alu : http://www.baja-land.de/epages/61655287.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61655287/Products/BLUR-02

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 7 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 14:00

Salut à tous,

Alors suite à une erreur sur le site de Baja Land le support alu Blur n'etait plus dispo, je me suis donc rabattu sur le support plastique hpi pour dépanner et je prendrais le Blur plus tard.

Sinon j'ai monté les élargisseurs et les rpm, j'ai d'ailleurs quelques petits soucis avec ces derniers :

Est ce normale qu'a l'avant je ne peut plus monter les bagues de réglage du triangle sup ?
Ensuite au niveau de la fixation d'amortisseur je ne peut mettre qu'une seule entretoise, est ce grave ?

Et pour finir je n'arrive pas a fixer le skid de protection de la fixation...

si vous avez des conseilles je suis preneurs.

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 7 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Axe.59 Jeu 19 Jan 2012 - 14:57

paradise38 a écrit:

Sinon j'ai monté les élargisseurs et les rpm, j'ai d'ailleurs quelques petits soucis avec ces derniers :

Est ce normale qu'a l'avant je ne peut plus monter les bagues de réglage du triangle sup ?
Ensuite au niveau de la fixation d'amortisseur je ne peut mettre qu'une seule entretoise, est ce grave ?

Et pour finir je n'arrive pas a fixer le skid de protection de la fixation...

si vous avez des conseilles je suis preneurs.

A+

Paradise38


Salut une seule entretoise je dirai que c'est normal (pareil sur les miens)

Plus de bague pour le réglage de l'angle de chasse du triangle supérieur c'est normal aussi . Wink

Pour le skid il faut mettre une petite vis pour qu'il tienne .

Après n'oubli pas les bagues de carrossages . (triangle sup )

Voila j’espère t'avoir éclaircie .

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 7 Snc00224

Axe.59
Axe.59
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : Avesnois 59
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 7 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 15:27

Lut'

tu me rassure un peu là Smile

Pour l'entretoise, tu l'as mise de quel côtés ?

Et au niveau du triangle sup, je n'avais qu'une bague de chaque cotés qui permettait d avancer ou reculer le triangle, donc je ne vois desquels autres bague tu me parle ?

Et pour le skid, j ai bien les vis mais elles ne passent pas, je verrais donc pour les remplacer.

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 7 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Axe.59 Jeu 19 Jan 2012 - 15:38

La bague pour l'amortisseur je l'ais mise ou sa forcer le moins c'est à dire derrière l'amortisseur donc à droite ( gauche = l 'avant du baja )


Après la bague de carrossage ce situe dans le triangle supérieur . (reprend ceux de tes triangle d'origine .)

Avec une photo c'est mieux . Very Happy

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 7 Snc00225
Axe.59
Axe.59
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : Avesnois 59
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 7 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 16:14

Impeccable, je te remercie vraiment, car la bague de carossage je l'ai oublié, je me disait bien que le réglage ne tenait pas comme sa Evil or Very Mad

Et merci pour la photo, je regarderais tout sa ce soir.


A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 7 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par punisher Ven 20 Jan 2012 - 17:52

Salut.

Pour les petites vis des skids, elles rentrent, mais il faut un tournevis avec l'embout adéquat, afin de forcer en vissant et faire l'empreinte du pas.

rien de compliqué en somme. Wink

oliv.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 7 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 20:32

Salut à tous,

Petites news du Baja :

_ Disque carbone + plaquette alu FullForce Rc
_ Filtre Dt1 (pas encore monté)
_ Ventury (pas encore monté)
_ Pot Victory Propipe sans silencieux

Que du bon en somme Wink

Par contre je suis un peu déçu par le Victory : fixation sur la rollcage "merdique" (empéche le démontage rapide, et force un peu trop), vissage du coude difficile... Je trouve sa dommage pour un pot à ce prix là.

Je vous metterais des photos soit dans la soirée, soit demain aprés midi.

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 7 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Dobermann01 Ven 3 Fév 2012 - 9:37

'lut,

D'accord avec toi pour le Victory RC.....mais quel pot qd même !!
Perso, j'adore le bruit qu'il fait, et niveau puissance moteur, y a qd même par gd chose de mieux sur le marché...

Par contre, avant qu'il ne rouille, passe lui une bonne couche de vernis haute température !!

@+
DOb
Dobermann01
Dobermann01
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : Dijon
Modèle de Rc : BAJA 5b SS Carbone/Titane....répartit au 4 coins de France
BAJA 5b SS GRIZZLY Racing "Long Beach racers"
...et un tas d'options LOSI 5-T....
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 7 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 12:00

Dobermann01 a écrit:'lut,

D'accord avec toi pour le Victory RC.....mais quel pot qd même !!
Perso, j'adore le bruit qu'il fait, et niveau puissance moteur, y a qd même par gd chose de mieux sur le marché...

Par contre, avant qu'il ne rouille, passe lui une bonne couche de vernis haute température !!

@+
DOb

Lut'

Pour le bruit, je ne peut pas te faire de retour puisque j'ai rouler 2min devant chez moi, et j'ai arreter car les voisins sont tous sortie^^ Du coup je lui ai coller la cartouche de mon V3 et la plus aucun bruit (mais la cartouche est trop prés du sol).

Pour les perfs, sa n'a pas l'air si vilain que sa, a voir sur un vrai run.

Merci pour le conseil du vernis, mais il n'est pas traiter anti-rouille ? C'est vraiment dommage car ce sont des petites choses qui ne mange pas de pain, ils auraient pu y penser chez Victory...

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 7 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 12:22

Voici les photos (qualité moyenne car faite en intérieur), j'essaierais d'en refaire pendant le weekend :

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 7 Dscf3026

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 7 Dscf3027


Pour le moment il restera comme sa.

La prochaine version sera réservé au sable (même si je suis loin de la plage), vu que sa sera un projet coûteux je commanderais les piéces au fur et à mesure, et je les monterais une fois tout reçu.
Je me donne 1 an (en voyant large) pour le réaliser.

Checklist des piéces qui composeront le Sand :

Arrow Tringlerie Yamadude
Arrow Noix de cardans Renforcé Flm
Arrow Cardans Renforcé Flm pour kit Large
Arrow Kit large Flm
Arrow Renfort PhatDad
Arrow Platine arrière Turtle
Arrow Platine avant Turtle
Arrow Tour arriére Turtle
Arrow Fusée arriére Flm
Arrow Elargisseurs avant Vertigo V2
Arrow Fail Safe Pico

Cependant j'aurais quelques petites questions :

Quels chapes et rotule me conseillez vous ?
J'ai vu que certains montait des renfort de triangle arriére, est ce vraiment utile ?

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 7 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 15:07

Salut à tous,

J'ai été roulé aujourd'hui, tout se passe bien jusqu'au moment ou le baja s'immobilise en tournant dans le vide, résultat : le cardans gauche qui est sorti de la noix coté roue...

Je démonte, je remonte le tout, je repart et biim sa recommence, je démonte, je remonte, et je repart et re-biim, du coup je plie bagage et je rentre.

Je vais regarder sa de plus prés, savais vous de quoi sa pourrait venir ?

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 7 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par maxav33 Dim 5 Fév 2012 - 15:16



Salut,

C'est quelle noix FLM que tu as Question Fermé ou ouvert Question
maxav33
maxav33
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : pointe de grave
Pseudo ebay : maxav33
Modèle de Rc :
(1) Baja sand, TS G290 MDX II,VRC.
(2) Baja 5b,G290 Mademax II,VRC
(3) Baja Cox,Sydicate G290 MDX II,VRC

HPI SAVAGE XL
Date d'inscription : 06/09/2010

https://www.youtube.com/user/maxav33?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 7 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 15:25

maxav33 a écrit:

Salut,

C'est quelle noix FLM que tu as Question Fermé ou ouvert Question

Salut,

Ce sont les noix Hpi du Sc avec les cardans Hpi du Sc également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 7 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par maxav33 Dim 5 Fév 2012 - 15:32



Désolé je ne peux pas d'aider, j'ai jamais essayé cet ensemble.

La seul fois que j'ai eu ça ( noix et cardan FLM ) un morceau de noix a cassé.
Ton carrossage est négatif ou positif Question Je dis ça car c'est une cause.
maxav33
maxav33
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : pointe de grave
Pseudo ebay : maxav33
Modèle de Rc :
(1) Baja sand, TS G290 MDX II,VRC.
(2) Baja 5b,G290 Mademax II,VRC
(3) Baja Cox,Sydicate G290 MDX II,VRC

HPI SAVAGE XL
Date d'inscription : 06/09/2010

https://www.youtube.com/user/maxav33?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 7 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 15:48

maxav33 a écrit:

Désolé je ne peux pas d'aider, j'ai jamais essayé cet ensemble.

La seul fois que j'ai eu ça ( noix et cardan FLM ) un morceau de noix a cassé.
Ton carrossage est négatif ou positif Question Je dis ça car c'est une cause.

Il ne me semble pas qu'il manque un morceau de noix, mais je vais quand même vérifier tout sa.
Pour le carrossage c'est le réglage standard (12mm).

H.S. On :

J'en profite pour te demander, vu que tu as le kit large Flm, et que je compte le prendre pour mon futur projet, que me conseillerais tu comme ensemble pour les trains avant / arrière (rotule, chapes etc...) en gros pour bien les optimiser ?

H.S. Off.

A+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 7 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par maxav33 Dim 5 Fév 2012 - 16:05



Tu n'es pas HS vu que tu es sur ton sujet Laughing
Vu que tu vas avoir le kit large FLM je te conseil les portes fusée Hostil HD.
Les chapes, av comme ar j'ai les MCF incliné.
De cette façon tu élimines le jeux sur l'extrémité de ton triangle.
Je suppose que tu vas tourner sur sable avec ton kit FLM.
J'ai tout le système TR en transmission avec embrayage Elcon.
Je te propose de regarder mon sand, le lien est dans ma signature et la liste des pièces est en première page Wink

A+
maxav33
maxav33
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : pointe de grave
Pseudo ebay : maxav33
Modèle de Rc :
(1) Baja sand, TS G290 MDX II,VRC.
(2) Baja 5b,G290 Mademax II,VRC
(3) Baja Cox,Sydicate G290 MDX II,VRC

HPI SAVAGE XL
Date d'inscription : 06/09/2010

https://www.youtube.com/user/maxav33?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 7 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 17:12

maxav33 a écrit:

Tu n'es pas HS vu que tu es sur ton sujet Laughing
Vu que tu vas avoir le kit large FLM je te conseil les portes fusée Hostil HD.
Les chapes, av comme ar j'ai les MCF incliné.
De cette façon tu élimines le jeux sur l'extrémité de ton triangle.
Je suppose que tu vas tourner sur sable avec ton kit FLM.
J'ai tout le système TR en transmission avec embrayage Elcon.
Je te propose de regarder mon sand, le lien est dans ma signature et la liste des pièces est en première page Wink

A+

Je te remercie de tes réponses.
J'avais déjà vu ton Sand, c'est d'ailleurs celui ci qui m'a donné envie d'en avoir un à moi, en trois mots : Sobre, Efficace et Joli.
Mais je n'avais pas vu que c'était précisé dans ta liste de pièces.

Effectivement je compte tourner majoritairement sur sable, parce qu'un Baja sur sable c'est quand même quelque chose bounce

A+

Paradise38
A+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 7 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 17:27

Petite question idiote : Pour monter mon ventury sur le carbu d'origine, le clapet du starter gêne le montage, si je l'enlève, est ce que sa aura des conséquence ?

a+

Paradise38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 7 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Djimmaille62200 Dim 5 Fév 2012 - 17:41

salut ,

je me permet de répondre méme si je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le modélisme Rolling Eyes mais j'en ai un peu + en moteur 2 temps en général donc je pense que si tu supprimes le starter la conséquence sera que parfois tu auras du mal a démarrer.

++
Djimmaille62200
Djimmaille62200
Pro
Pro

Masculin Age : 38
Localisation : boulogne sur mer
Modèle de Rc : baja 5b ss piste
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone - Page 7 Empty Re: Baja 5B Paradise38, Version 2 : Chassis court + Carbone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum