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[RESOLU] Impossible à démarer.

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Message par david007 Sam 28 Juil 2007 - 23:09

Bon et bien voila,
je roulais cette après midi et d'un coup mon moteur s'est éteind.
Et même problème qu'il a 2 semaine.
Je pense que j'ai une prise d'air au niveau du carbu, donc j'attend mes nouveau joint.
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Message par Mt. Forcing-racing-shop Dim 29 Juil 2007 - 0:12

oui là je crois que tu as plus que ça a faire pour le moment
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Message par Fredodu02 Dim 29 Juil 2007 - 2:17

david007 a écrit:Bon et bien voila,
je roulais cette après midi et d'un coup mon moteur s'est éteind.
Et même problème qu'il a 2 semaine.
Je pense que j'ai une prise d'air au niveau du carbu, donc j'attend mes nouveau joint.

Une fois j'ai eu comme toi, arret net du moteur.
C'etait a cause des 2 vis de la pipe d'admission qui se sont un peut devisser du cylindre
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Message par david007 Dim 29 Juil 2007 - 21:36

Heu, dis fred tu pourrais me dire ce que tu appel les 2vis de la pipe d'admission? confused Embarassed
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Message par Fredodu02 Lun 30 Juil 2007 - 0:11

david007 a écrit:Heu, dis fred tu pourrais me dire ce que tu appel les 2vis de la pipe d'admission? confused Embarassed

La pipe d'admission c'est ca :
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Elle est entre le carbu et le cylindre, elle est fixé par deux vis au cylindre et le carbu est fixé par deux vis (pas les meme) a elle.
C'est simple, la menbrane du carbu est activéé par la depression presente dans un des petit trou (au dessus ou au dessous de gros trous central).
Vis desserées-->prise d'air dans le petit trou--> la membrane ne 'pompe' plus l'essence, et sans essence....Evil or Very Mad ca va pas bien.
Enleve ton filtre a air, tu accede a deux vis, devisse les, le carbu s'eleve et tu aura accés a 2 autre vis, ressere tout bien et essaie!
Ou alors c'est ton joint d'embase qui s'est cassé (le joint en bas du cylindre) cela m'est aussi arrivé, meme avec les vis du cylindre bien serré.
Ca donne un truc comme ca:
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Si ce n'est toujours pas ca, regarde si tu toujours une bonne compression, si tu n'en a pas je prefere rien te dire pour pas de dégouté!
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Message par david007 Lun 30 Juil 2007 - 12:44

Ok merci pour ses présieux conseil. Wink
Je fais le test ce soir.

merci.
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Message par doubitchou Lun 30 Juil 2007 - 14:50

C'est de ça dont je te parlais plus haut quand je te disais de vérifier tes joints entre ton carbu et ta bride, et ta bride et ta culasse. Moi j'appelle ça une bride Wink
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Message par Fredodu02 Lun 30 Juil 2007 - 20:27

Oui en fait c'est une bride ou une petite pipe d'admission, mais je dirais que tu as quand meme raison!
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Message par david007 Mar 31 Juil 2007 - 17:19

Bon et bien, je vien de changer mes joints de carbu et toujours rien je pompe je pompe...et rien.
Comme l'essence arrive et qu'il n'y a pas de combustion et bien elle coule comme à sont habitude via le carbu (expliqué plus haut)

J'ai téléphoner à mon revendeur et je vais aller chez lui avec un spécialiste du 1/5, j'espère qu'il vont trouver.
Moi je suis à court d'idée😢 Crying or Very sad
Et j'ai vraiment envie de rouler ce W.E., c'est hyper frustrant.
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Message par snakebenja Mar 31 Juil 2007 - 17:59

Slt David Very Happy

c'est dommage pour ton baja Evil or Very Mad
ne te tracasse pas, il y à tjs une solution à tous problème Wink

demain je vais rouler avec bajacool au spot habituel, on y va vers 14h00.
Si tu veux, vien nous dire bonjour Wink

je vais prendre ma caméra pour faire une p'tit vidéo bounce
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Message par Mt. Forcing-racing-shop Mar 31 Juil 2007 - 18:07

oh

c'est cool pour nous ça une belle petite vidéos lol!

sinon pour ton baja

moi je vois rien du tout scratch
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Message par david007 Mar 31 Juil 2007 - 19:03

Ok je vais essayer de passer vous voir rouler à 14H.
Décidement j'ai pas de bol.
Je viens de démonter mon carburateur entièrement au cas ou il y aurait une poussière ou autre et rien il est nickel...je pompe et rien.Twisted Evil

Demain retour magasin et il se débrouille car je vois rien d'autre moi...confused
Quand je regarde via le filtre à aire je vois le piston tout beau tout propre sans aucune griffe.
J'ai plein de compression (donc pas possible d'avoir un segment de out), j'ai une belle étincelle à la bougie.....donc sa devrait peter et ben non:suspect:

moi devenir fou:affraid: geek jocolor
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Message par lagon Mar 31 Juil 2007 - 20:18

david007 a écrit:
J'ai plein de compression (donc pas possible d'avoir un segment de out), j'ai une belle étincelle à la bougie.....donc sa devrait peter et ben non:suspect:

je suis d'accord avec toi scratch donc il faut prendre chaque elements séparément !

segment cassé : non impossible que ca vienne de la ! méme si le segment etait a l'etat de copeaux dans ton moteur , ca ferait des bruits de la mort qui tue , des bruits de ferraille ...mais tant que le moteur tourne librement il peterai ( au moins )
etincelle: une belle etincelle ne veux pas dire une " bonne " etincelle ! elle peut etre trés vive , si elle est bien blanche ton moteur ne démarrera jamais !perso je ne pense pas que ce soit ca puisque tu dis que ton moteur c'est arrété tout seul , ce qui voudrais dire que ton allumage a bougé en route ( enfin le callage plutot ) mais vu que le volant est calé avec une clavette ....non je ne pense pas ( ou alors le prob ce situe au niveau de la bobine , mais ce serait vraiment pas de cul geek ) ou de la bougie , mais j'imagine que tu as du essyé avec une autre !?
donc en résumé si ton etincelle " clac" bien est quel est bleu apriorie vu d'ici le prob ne se trouve pas sur tout la partie allumage !
carburation :bon ba la ya pas de mystére !pour que ca marche il faut de l'air et de l'essence ( si si geek ) si tu n'as pas mis un sac plastique sur le filtre a air ya pas de raison Arrow ya de l'aire What a Face . donc reste l'arrivé d'essence a verifié : apparement l'essence arrive bien jusqu au moteur , donc le seul souci est qu il en arrive trop , mais dans ce cas quand il tourné , ton baja ne devait pas etre bien violent a ta derniere sortie , et surtout il aurais du s'etendre trés vite !ou alors un melange de trés , trés mauvaise qualité , mais de ce cas tu en verrais les stigmates sur la chambre de combustion et le piston !

donc si je résume

de l'essence + de l'air + de l'allumage = ca devrait au moins peter !!!!

pour ma part je reste convaincu ( vu d'ici , sans avoir vu le prob de mes yeux ) que le prob ce situ sur l'arrivé d'essence ! beaucoup trop d'essence arrive jusqu a ton moteur apriorie ( pour que ca pisse au carbu , il doit etre sacrément remplie ) je suis a peu prés certain que la tout de suite tu enléve ta bougie , tu retourne ton bébé , et il est plein ! ( comme la derniere fois ( tu nous avez méme dit que le pot etait plein ))

dans le doute reprend les reglages d'origine ( surtout pour la vis " L" ) vide complétement ton moteur ...autant que possible ( téte en bas sans la bougie , et donne plusieur coup de tirette )( en ayant pris soin de vidé le reservoir avant , que le moteur n'en reprénne pas ) remonte tout , et sans amorcé l'essence donne des coups de tirette et la je suis a peu prés certain qu il va démarré au quart de tour !

la cause selon moi ( toujours vu d'ici ( c'est pas facile sans l'avoir sous les yeux ), soit un réglage " L " catastrophique ! soit une pieces defectueuse dans le carbu .....ou encore plus simple mais je ne pense pas le bouchon de reservoir bouché ( le petit trou ) qui pourrai expliqué ce surplus d'essence scratch ( et la surpression crée pourrais avoir endomagé les joints)

m'enfin t'inquiete pas , une panne c'est jamais bien grave mais c'est toujours trés chiant ( proverbe chinois ........de valence geek )

voila keskilenpence le pére lagon Wink

bonne appetit a vous .......moi j'y vais ...j'ai la daaaaaaaalle

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Message par vince0013 Mar 31 Juil 2007 - 20:38

ton bouton coupure moteur deconne pas? je sais que defois sur les cy il reste bloqué et n'est plus passant !
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Message par Manu54 Mar 31 Juil 2007 - 20:42

Salut à tous. Wink

Pour le bouchon de réservoir bouché, j'en avais déjà parlé mais le réservoir n'était pas sous pression à l'ouverture donc il doit être ok. Wink

A ce stade, je penche effectivement pour un engorgeage en règle.

Question plus qu'idiote mais il vaut mieux tout prendre en compte, ton essence date de quand Question

Et pour finir, as tu pensé au Vaudou et qu'elle est l'histoire de ta maison... Suspect Laughing
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Message par david007 Mar 31 Juil 2007 - 20:44

Wouaaa merci pour ce romant Lagon.
Après lecture de celui-ci:D je me suis rendu compte tout de même que mon étincelle est très blanche et que lorsque je regarde la tête de piston via le trou de la bougie et bien que la tête est toute noir....mais c'est normal je pense.
Mes réglage du H et du L sont d'origine, j'ai vérifié lors du démontage du carbu tantot.
1 tour 1/2 pour H et 1 tour 1/4 pour L.
Cette fois si pas de flotte dans le pot car je n'ai pas fais autant d'essai que la dernière fois.
Le piston est légèrement humide.
Et lorsqu'il est sec, je reteste et hop.....j'ai mal à mon épaule.
C'est peut être important, mais lors de mon avant dernier run j'ai perdu ceci.
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Je l'ai remplacer par une autre vis mais sans cette patte métallique.
J'ai roulé 25 min et puis plus rien.
Mon moteur à caller plusieur fois, j'ai réussi à le remettre en route 1 fois ou 2 et puis basta.
C'est important cette pièce?
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Message par david007 Mar 31 Juil 2007 - 20:51

Je roule avec depuis plusieur mpois et je n'ai jamais noyer le moteur.
Je tire 2 fois max avec le starter, elle pète un petit coup (et oui...tongue ) et ensuite Max 2 fois sarter relever et hop elle démarre.
Ici je peux tirer comme un chameau elle ne prend pas.

Vince, si mon bouton déconnais je n'aurais pas d'étincelles a la bougie je pense.

Manu, mon essence date du Vendredi j'avais fais le plein pour rouler le samedi.

Pour l'instant j'ai 2cm d'essence dans mon le réservoir....je sais c'est une info idiote mais bon je sais plus quoi dire ..

En tout cas merci à tous de votre participation je me sans moin seul.Very Happy
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Message par Manu54 Mar 31 Juil 2007 - 20:56

david007 a écrit:Pour l'instant j'ai 2cm d'essence dans mon le réservoir....je sais c'est une info idiote mais bon je sais plus quoi dire ..

A partir du moment où ton filtre est noyé, c'est tout bon.

La patte que tu as perdu n'est pas fonctionnelle vis-à-vis du moteur elle evite de trop serrer les plastiques, c'est tout.

Moi, je commence à sécher... Il faudrait que je l'ai dans mes petits doigts pour investigation... Wink
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Message par lagon Mar 31 Juil 2007 - 21:18

a ta derniere sortie , il marchait bien avant que ca coupe ? longtemps ? il a coupé d'un coup ou il ya eu des signes avant ? tu veux pas venir un week end a valence avec ton baja lol! ( allezzzzz c'est jolie la drome geek )

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Message par david007 Mar 31 Juil 2007 - 21:36

C'est vrai que après 5 min de run j'ai pris une grosse flaque d'eau..pas de bol.

Mais déjà avant j'avait toujours le régime moteur qui avait tendance à avoir de légèrre variation.(je me suis dis change tes joint de carbu, tu as une pris d'air)

Lors de mes 25 min de run j'ai eu 3 arrêt.

J'ai réussi à relancer 2 fois, je devait tenir les gaz pour que le ralentit tienne et donc j'ai resserer le ralentit de 1 tour complet...

Et pour finir et jamais 2 sans 3 moteur caller et stop.

Très mauvaise journée.
Donc je n'ai pas eu un noyage puisqu'il tournait le moteur.
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Message par GUI Mar 31 Juil 2007 - 21:38

Salut,

Le comportement que tu décrit ressemble effectivement à une prise d'air.
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Message par david007 Mar 31 Juil 2007 - 21:52

Oui en effet mais je ne l'a trouve pas.
Si il y a trop d'air c'est possible qu'il ne pète pas?
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Message par lagon Mar 31 Juil 2007 - 22:01

david007 a écrit:Oui en effet mais je ne l'a trouve pas.
Si il y a trop d'air c'est possible qu'il ne pète pas?

vi c'est possible !

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Message par david007 Mar 31 Juil 2007 - 22:03

Bon et bien disons j'ai déja un gros bagage d'information pour essayer de trouver la panne chez mon revendeur demain.

Merci à tous
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Message par lagon Mar 31 Juil 2007 - 22:09

tiens nous au courant .....moi je suis curieux de connaitre le verdict final scratch

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